Angleterre – France : Découvrez les notes de l’Equipe
Angleterre – France : Découvrez les notes de l’Equipe
Le samedi 8 février 2025 à 21:06 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le quotidien l’Equipe a dévoilé ses notes de l’Equipe de France suite qu match perdu en Angleterre.
Ramos : 4
Penaud : 5
Barassi : 4
Moefana : 6
Bielle-Biarey : 6
Jalibert : 5
Dupont : 5
Aldritt : 6
Boudehent : 4
Cros : 5
Meafou : 7
Roumat : 5
Atonio : 5
Mauvaka : 6
Gros : 7
Mathieu Jalibert a écopé d’un avis très mitigé :
« Le risque pour lui, après un an de frigo, était de surjouer la carte individuelle. Il a fait l’inverse pendant une mi-temps, en faisant jouer avec justesse, sauf quand il a oublié d’utiliser le pied vers Bielle-Biarrey, seul à l’opposé, sur une énième occasion gâchée. Puis en deuxième période, il a davantage fait parler sa classe, avec quelques jolies inspirations. À son débit : une défense très fragile (5 plaquages ratés !), notamment au départ de l’essai anglais de la première période, et une passe sous pression dans ses 22 m qui a conduit à une pénalité anglaise. Remplacé par Le Garrec (67e). »
Publicité
16 Commentaires
Faut arrêter avec jalibert oui il a loupé des plaquages mais comme quasiment toute l’equipe, mais en plus d’autre on été mauvais sous les ballons hauts, penaud qui vendange deux en avants qui peuvent amener deux essais, Ramos qui loupe ses pénalités et qui se fait mettre un cul sur l’essai du centre anglais. Arrêtez de nous prendre la tête avec jalibert. N’tamak a été a chier le weekend dernier et personne en a fait un plat.
Ramos a été catastrophique aujourd’hui. Un 2 aurait été bien payé!
La hype Ramos meme avec un 4/10
Ça va durer encore c’est la force de la mafia cassoulet.
Xoxo un petit cancer t’est souhaité
Alors ta réflexion est NULLE mon pauvre garçon , personnellement je me suis sorti de deux cancers alors souhaiter cette maladie de Mer de a quelqu’un faut rien avoir dans la tête .
Ça doit être Nikkorct qui a changé de pseudo. Tu sais, le déchet humain qui passe son temps à souhaiter la mort et la maladie aux autres.
Les notes, on s’en cague. Depuis que Galthié est là, il a été incapable de mettre en place un vrai collectif. Il n’y a que des individualités. Ce soir, on l’a vu, les individualités françaises sont meilleures que les individualités anglaises. D’où les essais marqués dans le désordre, en contre, comme d’hab. Mais c’est trop faible sur les fondamentaux, les réceptions des coups d’envoi (combien de ratées ?), les passes (combien d’en-avants ?), les mêlées… À Twickenham, tu ne peux pas faire le mariole comme certains joueurs ont pris l’habitude de le faire. Personne ne va dire que Gros, Penaud et B-B ont fait un mauvais match, mais il faut voir la différence avec les Anglais : Marcus Smith manque cinq points, le bateau ne coule pas, l’autre Smith prend le relai, et ils gagnent d’un point à la dernière minute. Il faudrait peut-être prendre exemple…
Bravo ramos trop trop nul bref du ramos
Et si ont parlait de la préparation de ce match. Tous ces mecs ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain.
Bien sur, il y a des joueurs qui n’ont rien à faire là. Mais quand même.
Dupont n’a pas été à la hauteur de l’événement et il obtient la moyenne.
Décidément il est interdit de critiquer Dupont
Il faut arrêter de taper sur Ramos et Dupont. Combien de matchs nous ont-ils fait gagner ?
Ce n’était pas leur jour sur ce match, c’est indéniable. Après, oui, il faut se poser des questions sur Auradou et Jégou. On a bien mieux en Top 14 pour les ailiers. On sait très bien que les ballons hauts et la défense ne sont pas leurs qualités premières, malheureusement. Et les entraîneurs, on en parle ? Ce ne sont pas des techniciens de qualité, ils n’ont jamais rien gagné en Top 14.
et Galthie on lui met combien ?
Ça sera encore un énième tournoi pas gagné. Galthié est en train de saboter cette génération dorée de joueurs français. À un moment, il faut savoir dire stop. Next
Pas de fond de jeu comme toujours. Galthier prouve une fois encore ses limites.
Ramos confirme qu’il est inutile a tous les niveaux, offensivement, défensivement, ballons hauts, une catastrophe qui se confirme (ça se voit moins face aux equipes de niveau pro d2)
Barrassi, s’il ne joue pas à Toulouse, l’équipe de France il ne pourrait la voir qu’à la TV.
Match sans intérêt de Mauvaka.
Atonio a tenté de faire jouer autour de lui, dommage que derrière LBB et Penaud n’était pas rentré sur le terrain avant la seconde mi-temps.
Agréablement surpris par Moefana.
Boudehent très gros match mais il faut comprendre un peu les choses pour le voir.
Dupont comme souvent partout mais surtout nulle part.
Roumat amusant (quand on est anglais).
Cros bpn match
Aldritt moyen.
Jalibert, si les ailiers en première mi-temps font le minimum syndical il offre 3 essais sur un plateau. Défensivement c’est aussi foireux que Ntamack, mais c’est interdit de le dire.
En résumer, un excellent match à la Galthier, sans intérêt, sans collectif, sans intelligence.
Et pourtant les Anglais c’était franchement pas très bon. Dominant dans aucun domaine, incapables d’enchaîner 4 temps de jeu avec un peu de vitesse (heureusement pour nous).
Avec toute cette belle génération de joueurs pro et U20 il a de quoi faire Le père galtier mais non rien ,il restera toujours avec ces idées et ces datas de M….!,on gagnera jamais rien avec lui et son équipe de bras cassée on régresse malheureusement champion du monde des matchs gagnées formidable bravo!on va se le taper taper jusqu’à la coupe du monde 2027.les clubs français dominent l’Europe il n’y a pas un souci là?
Galthier n’y est pour rien si tu fais des erreurs de main. Et tu ratés tes placages. Jalibert en 10. C aucune gestion du match au pied. On peut critiquer ntamac mais il a quand même une vision du jeu bien supérieure et sait jouer avec Dupont.