Ange Capuozzo veut priver le Stade Rochelais du top 6 !
Ange Capuozzo veut priver le Stade Rochelais du top 6 !
Le vendredi 31 mai 2024 à 17:28 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain affrontera le Stade Rochelais au Stadium dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.
L’occasion pour l’arrière Ange Capuozzo de gagner du temps de jeu, lui qui n’a pas été utilisé pour la finale de la Champions Cup contre le Leinster.
Interrogé via La Dépêche, l’Italien rappelle que la saison de Toulouse n’est pas terminée. Extrait:
Il y a encore un beau challenge pour nous. Notre saison n’est pas terminée, bien au contraire. Nous sommes encore très motivés et en ordre de marche pour la rendre encore plus incroyable qu’elle ne l’est déjà.
Il s’attend à un match très disputé. Extrait:
Nous nous attendons évidemment à un match très compliqué contre une équipe qui est un peu comme une bête blessée cette année et doit répondre aux attentes sur cette fin de saison. Nous ne pouvons pas être surpris en la voyant arriver avec des ambitions et en voulant faire quelque chose de ce déplacement. Ce match va nous permettre, après cette semaine de titre, de rebasculer très vite et de nous reconcentrer rapidement sur le Top 14.
Il espère d’ailleurs que Toulouse arrivera à faire déjouer La Rochelle pour les priver du top 6. Extrait:
De toute façon, si nous regardons notre situation et partons du principe que nous voulons aller chercher deux victoires sur les deux derniers matchs et nous donner toutes les chances de garder cette première place, évidemment que cela les desservira et pourra remettre en question leur qualification. Après, nous allons regarder notre fin de saison et nous concentrer sur nous.
Concernant l’état de fraicheur du groupe Toulousain, il s’est voulu rassurant. Extrait:
Non, cela ne va pas être un point d’interrogation. Effectivement, c’est une semaine spéciale, pas comme les autres dans la préparation. Après, c’est aussi une semaine de titre avec toute l’énergie et la bonne humeur que cela peut mettre donc nous sommes tous dans une dynamique ultra-positive. La joie que nous pouvons retrouver dans le vestiaire et la positive attitude que nous avons va forcément nous servir aussi pour ce match.
Ce match est très important pour nous parce que nous retrouvons notre public pour la dernière de la saison à domicile. Les festivités du titre ne doivent pas être gâchées et ceux qui seront sur le terrain ont cette pression supplémentaire de faire honneur au public qui nous a soutenus tout au long de la semaine aussi.
Nous n’abordons pas les phases finales plus sereinement parce que les autres équipes vont se battre aussi pour remporter ce Bouclier. Par contre, comme je disais, nous avons vraiment cette positive attitude et cette bonne dynamique avec nous, et cela va jouer dans cette fin de saison. Après, attention. Cela peut d’un côté nous transcender et d’un autre motiver les adversaires. Nous allons forcément être l’équipe à battre, cela va nous demander encore plus d’efforts et de concentration.
Pour conclure, Ange Capuozzo explique que les joueurs qui n’ont pas pu jouer la finale Europénne vont vouloir prouver qu’ils méritent de jouer. Extrait:
Ce qui a pu faire notre force pour aller chercher ce titre de Champions Cup, c’est d’avoir pu aussi reposer certains mecs pour qu’ils soient à 100 % pour la finale, d’aller chercher des résultats aussi quand l’équipe a plus ou moins tourné sur certains matchs. Donc pour ceux qui n’ont pas joué cette finale comme moi, l’objectif va être, comme tout au long de la saison, de mettre l’équipe dans les bonnes dispositions et d’aller chercher les victoires. Et j’espère que c’est dans cette dynamique de groupe que nous allons permettre à ceux qui joueront les phases finales de Top 14 d’être champions.
Publicité
16 Commentaires