Ange Capuozzo révèle le joueur qui le faisait rêver enfant !
Ange Capuozzo révèle le joueur qui le faisait rêver enfant !
Le mercredi 19 février 2025 à 13:27 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Invité du podcast Crunch lundi, Ange Capuozzo s’est confié sur son lien avec la sélection italienne et sur l’un de ses modèles de jeunesse : Mirco Bergamasco.
L’ancien ailier du Stade Français, double champion de France, a marqué l’imaginaire du joueur toulousain bien avant que ce dernier ne fasse ses débuts professionnels.
Quand Mirco Bergamasco remportait son premier titre de champion de France avec le Stade Français en 2004, Ange Capuozzo n’avait que quatre ans.
Pourtant, c’est bien l’ailier italien qui l’a le plus inspiré dans sa jeunesse. Extrait :
Il me faisait rêver ! Il jouait ailier, il butait, c’étaient des grandes courses, la grinta ! Et il jouait dans le Championnat de France donc je pouvais le voir régulièrement
Mirco Bergamasco a porté les couleurs du Stade Français de 2003 à 2010, décrochant deux titres de champion de France (2004 et 2007), avant de rejoindre le Racing 92. Avec la Squadra Azzurra, il a accumulé 89 sélections entre 2002 et 2012.
En octobre 2019, Ange Capuozzo a eu l’occasion de rencontrer son idole à l’occasion de son tout premier match professionnel en Pro D2 sous les couleurs de Grenoble. Mirco Bergamasco faisait alors partie du staff de Soyaux-Angoulême.
Au-delà de son admiration pour Mirco Bergamasco, Ange Capuozzo se souvient avoir toujours suivi de près la sélection italienne.
Les Parisse et les Castrogiovanni ont vraiment fait partie de cette génération que je suivais. Je regardais les matches, je les supportais, même si j’étais un jeune Français, qui supportait aussi l’équipe de France. Quand il y avait l’équipe d’Italie, j’étais à fond derrière eux
Né à Grenoble, Ange Capuozzo a choisi de représenter l’Italie en 2022, le pays de ses grands-parents paternels.
Dimanche, à Rome, il vivra un match particulier face au XV de France, lui qui compte désormais 24 sélections sous le maillot de la Squadra Azzurra.
Publicité
5 Commentaires
bonne pioche, Bergamasco était un grand joueur
Moi c’était Diaz, Herrero mais j’aimais bien aussi les Estéve, Palmié.
J’ai toujours eu un faible pour ces joueurs créatifs, qui mettaient de la fantaisie dans le jeu. Des poêtes d’une autre époque.
Sacré joueur ce ange capuozzo. Pas un gabarit hors norme et pourtant il est partout sur le terrain.
Mon joueur italien c’est eros ramazzotti
moi je suis plutôt dans la team Sabrina 🙂