Ange Capuozzo prend encore une nouvelle dimension à Toulouse ! Explications.

Ange Capuozzo prend encore une nouvelle dimension à Toulouse ! Explications.

Le dimanche 30 mars 2025 à 14:26 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Privé d’Antoine Dupont, opéré cette semaine d’une rupture des ligaments croisés, le Stade Toulousain doit explorer de nouvelles solutions au poste de demi de mêlée.

Parmi les options testées, Ange Capuozzo a disputé les quinze dernières minutes de la rencontre face à Pau dans ce rôle inhabituel. Une expérience concluante, malgré quelques ajustements à effectuer.

À l’issue de la rencontre, via le Midi Olympique, l’international italien se montrait satisfait d’avoir tenté l’expérience, tout en pointant quelques points à améliorer. Extrait :

Mon sentiment sur ma prestation ? Je dirai mitigé même si je suis quand même content d’avoir pu avoir des vraies sensations de match parce qu’honnêtement, ça peut très bien se passer à l’entraînement, mais en match, c’est complètement différent. » Conscient des défis que représente ce poste, il saluait l’aide de ses coéquipiers : « Les mecs ont été bienveillants avec moi sur ma rentrée. J’ai eu beaucoup de communication et ça fait bizarre aussi d’avoir énormément de communication à gérer. Je suis content mais je sais que sur quelques gestes techniques notamment, je peux faire mieux.

L’entraîneur des lignes arrières Clément Poitrenaud voit en lui une alternative crédible et loue son engagement à ce poste. Extrait :

Il travaille régulièrement ses skills au poste de demi de mêlée même s’il n’y joue pas régulièrement. Dans la perspective de cette fin de saison, on avait envie de le voir quelques minutes à ce poste. Et franchement, je pense que c’est plutôt pas mal.

Cependant, certains ajustements restent nécessaires selon l’ancien arrière international. Extrait :

Il y a encore quelques automatismes à trouver évidemment. Il y a aussi des gestes qui sont propres à ce poste qu’il a un peu moins l’habitude de travailler que les autres donc il va falloir qu’on redouble d’efforts pour régler tout ça. Mais c’est une vraie possibilité.

Pour son coéquipier Thomas Ramos, la performance d’Ange Capuozzo a été convaincante. Extrait :

Cela ne doit pas être facile pour lui, mais il a montré qu’il pouvait être efficace. En deuxième période, lorsqu’il a pris place à la mêlée, il a bien répondu. Autour des rucks, il reste rapide, a de l’énergie et peut faire mal aux défenses dès qu’il a de l’espace, ce qui est un bon point pour nous.

Malgré sa préférence pour les postes d’ailier ou d’arrière, Ange Capuozzo incarne une polyvalence précieuse pour le Stade Toulousain, qui pourrait s’avérer un atout de taille pour la suite de la saison.

Publicité

1 Commentaire

  1. Clem 30 mars 2025 at 18h- Répondre

    Il fait le job! Il sera plus exposé à la blessure…il est sec…méfi.

    J'aime 2
    J'aime pas 1