Ange Capuozzo peste contre les supporters du XV de France !

Ange Capuozzo peste contre les supporters du XV de France !

Le lundi 26 février 2024 à 1:04 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Dimanche, le XV de France a concédé le match nul contre l’Italie, à Lille, à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-nations.

Au moment où l’ouvreur international Italien Paolo Garbisi allait tenter la pénalité de la gagne dans les dernières secondes de jeu, des sifflets ont fusé depuis les tribunes du Stade Pierre-Mauroy de Lille.

L’arrière international Italien Ange Capuozzo n’a pas du tout apprécié.

Via Le Parisien, il a exprimé son mécontentement. Extrait:

« Les sifflets du public ont été récurrents sur le match. Je suis Français aussi, je suis né à Grenoble, et je tiens à dire que ce n’est pas une belle image que l’on renvoie. Ce n’est pas courant dans le Six Nations, quand on se déplace dans les autres stades. Pour le vivre sur le terrain, ce n’est pas cool.

Les sifflets étaient assez prononcés, ce n’était pas que quelques-uns. Je pense que c’est important de le dire. On est sur une grande compétition. L’image que doit renvoyer la France là-dessus, ce doit être une marque de respect. Je vais parler en tant qu’Italien maintenant. On est considéré comme la plus petite équipe, on a montré énormément de courage. On aurait pu être un peu plus respectés sur ces moments-là. »

Il a également mis en valeur la prestation de son équipe. Extrait:

« Quand une équipe bute comme ça, on dit souvent que c’est de sa faute, qu’elle a manqué d’imagination ou de puissance. Mais on peut aussi parler de l’équipe adverse. Notre pack a très bien défendu. Ne pas prendre cet essai avant la pause, ça a été le tournant du match. »

Pour conclure, il indique ne pas se faire de soucis pour les Bleus. Extrait:

 « Évidemment, ils ont une période de moins bien. Mais toute équipe peut en traverser. Ils sont en crise de confiance, mais je n’ai aucun doute sur le potentiel de cette équipe, surtout quand on voit les nouveaux joueurs qui arrivent. »

Voilà qui est dit !

Publicité

12 Commentaires