Ange Capuozzo n’est pas totalement satisfait de son début de saison
Ange Capuozzo n’est pas totalement satisfait de son début de saison
Le vendredi 16 février 2024 à 18:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’arrière international Italien du Stade-Toulousain, Ange Capuozzo s’est confié via La Dépêche avant de défier l’US Oyonnax en Top 14.
Il exprime sa joie d’effectuer son retour à Toulouse. Extrait:
C’est important de pouvoir repasser dans le quotidien, de reprendre un peu nos habitudes, cela aide à digérer un peu plus la défaite. Mais de toute façon, ce sont deux compétitions et deux équipes différentes donc je ne me suis pas posé énormément de questions sur le match de l’Irlande et me suis très vite projeté sur celui qui arrive.
Franchement, j’arrive à très vite switcher en début de semaine, encore plus quand j’arrive au Stade car c’est le système que je connais le mieux, dans lequel je suis le plus à l’aise. Par contre, la concentration que cela demande quand je rentre en Italie est un peu plus importante, surtout que nous avons un nouveau staff et il faut gérer ça du mieux possible.
Il explique comment il fonctionne avec son nouveau sélectionneur Gonzalo Quesada. Extrait:
Nous avons décidé de parler au maximum italien. Gonzalo l’a appris avant de venir en sélection donc c’était un peu le deal entre nous de parler italien et de rester dans ce focus-là. Cela change forcément car le staff était un peu plus anglophone avant (Kieran Crowley était néo-zélandais, NDLR) mais c’est très bien comme ça.
Il avoue parler du Tournoi avec les internationaux Français du club de la Ville Rose. Extrait:
Oui bien sûr. J’ai aussi croisé quelques autres joueurs de l’équipe de France et on en parle forcément un peu entre nous. Pour l’instant, cela reste gentillet et cela le restera jusqu’au coup d’envoi de toute façon. Cela va être la troisième rencontre entre la France et l’Italie que je vais jouer donc je pense que la préparation va être maintenant différente, on sera moins sur le côté émotionnel d’affronter les coéquipiers en face.
Il ne le cache pas : son objectif est de marquer des essais. Mais la priorité absolue reste de gagner les matches. Extrait:
Marquer est un objectif à chaque match, cela veut dire que j’aide l’équipe à gagner mais ce n’est pas non plus une priorité absolue. Je me dis que c’est très bien si je marque, j’en serai le plus heureux. Mais après, le plus important pour moi va être le contenu de mes matchs. Il y en a peut-être où je vais marquer et être moins consistant. Je ne serai pas forcément satisfait et l’inverse peut être vrai aussi.
Pour conclure, Ange Capuozzo explique ne pas être entièrement satisfait de son début de saison. Extrait:
Il y a toujours mieux à faire. Elle est assez spécifique avec beaucoup d’enjeux par rapport aux autres, notamment sur notre préparation, sur notre fraîcheur autant physique que mentale (en raison du Mondial, NDLR). Chaque saison est différente, ce n’est pas forcément ce que j’attendais en termes de performances individuelles mais mon objectif premier est d’aider au maximum l’équipe. C’est ça qui me pousse à faire mes choix, autant en match que dans ma préparation et c’est ce qui va me pousser à faire mieux sur la deuxième partie de saison. Il y a énormément d’échéances qui vont arriver, énormément de choses qui vont me permettre de donner un coup de main précieux à l’équipe donc j’ai hâte que cela arrive.
Publicité
0 Commentaire