Ange Capuozzo : « Le dernier essai en finale contre l’UBB ? Il est incroyable ! »
Ange Capuozzo : « Le dernier essai en finale contre l’UBB ? Il est incroyable ! »
Le lundi 1 juillet 2024 à 11:40 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’arrière international Italien Ange Capuozzo a pu participer à la fête avec le Stade-Toulousain, lors de ce doublé Top 14 / Champions Cup effectué lors de cette saison 2023 / 2024.
En effet, l’Italien a pris place sur le banc des remplaçants lors de la finale de Top 14 disputée contre Bordeaux-Bègles, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a profité du forfait de Matthis Lebel, touché au dos, pour intégrer la feuille de match.
Entré en jeu au cours de la seconde période de jeu, Ange Capuozzo a pu inscrire le dernier du match, un essai de 100 mètres à l’issue d’une folle relance du Stade-Toulousain.
Interrogé via L’équipe, Ange Capuozzo exprime sa grande joie et sa fierté d’avoir pu participer à cette victoire. Extrait:
« Pour le groupe, pour le club, c’est un moment unique. Avoir ce bain de foule en arrivant, voir tous ces supporters venus pour nous, ça donne une raison à tout ce que l’on fait.
Le dernier essai en finale contre l’UBB ? Il est incroyable parce qu’il montre notre état d’esprit et notre identité de jeu. Il décrit un peu tout ce qu’on a fait cette saison. C’est aussi plaisant de pouvoir tous participer à la fête, d’être au niveau. C’est incroyable de terminer la saison de cette manière. J’avoue que j’avais qu’une idée, c’était d’y aller et de finir l’action. J’avais l’en-but en ligne de mire. Il fallait que j’y aille.
Ça fait un sacré shot d’adrénaline. J’en ai beaucoup discuté avec ma famille après, mais pendant une grosse demi-heure après la finale, j’avais un peu la sensation d’être K.-O., d’avoir les yeux dans le brouillard tellement l’atmosphère était incroyable. Le Stade-Vélodrome fait du bruit quand tout le monde s’y met. C’était un moment incroyable.
La saison a été très longue. On a commencé la prépa d’été pour la Coupe du monde le 4 juillet dernier. Pour ma part je repars lundi avec l’Italie en tournée, donc je ne suis pas encore en vacances. Mais c’est usant. C’est pour ça qu’on a besoin de se récompenser de tous ces efforts. »
Publicité
9 Commentaires
Ton identité de jeu c’est que l’arbitre accepte qu’il y ait un en avant de 3 m sur la passe de Costes.
costes ne touche pas le ballon sur cet essai …
ils sont la que pour baver le rugby n’est qu’un pretexte
Rafale ta bê..tise n’a pas de limite
La Rafale, tu vas bientôt nous parler de joueurs qui ne sont même pas sur le terrain. … Ta haine anti toulousain te donne des hallucinations, prend des cachets!
Et puis il aurait suffi de faire la passe, pour que cela aille au bout sans douleur…
dommage qu’un joueur international avec un tel talent joue les doublures au st ?
Entre ses absences pour matchs internationaux et les blessures. C’est vrai que son statut interroge mais recruté en D2 le voilà sous les sunlights. Alors doublure dans un grand club ou numéro un dans un petit ? Certains ont choisi la deuxième option et le regrettent peut être.
outre la fin de match, le contexte d’essai qui ne changera rien, je trouve que Penaud a quand même bien defendu sur l’action avec les 80 min dans les jambes, ca n’enleve en rien la rouste qu’a pris l’ubb mais j’ai lu plusieurs fois que penaud s’etait fait fumé sur l’action
elle sera dur a oublier celle la pour l’ubb, jlai pas encore dis mais bravo au ST pour cette finale a sens unique, dominé de a à z