Ange Capuozzo : « Il n’y a pas de polémique »

Ange Capuozzo : « Il n’y a pas de polémique »

Le lundi 12 septembre 2022 à 14:38 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Le jeune arrière du Stade-Toulousain, Ange Capuozzo a disputé son premier match de Top 14 sous ses nouvelles couleurs, ce dimanche soir contre le Rugby Club Toulonnais à Ernest-Wallon.

Ce dernier s’est confié en conférence de presse pour évoquer cette victoire remportée sur le score de 28 à 8.

Il affirme que Toulouse devra se montrer plus précis lors des prochaines échéances pour éviter de se faire peur. Extrait:

« C’est match réussi dans l’ensemble car c’est le début du championnat et l’important est de gagner et d’engranger de la confiance. On est aussi perfectible sur beaucoup de point et on arrive tout de même à maîtriser le match. Ce sont de problèmes collectifs et qui vont venir avec le temps et les automatismes que l’on va créer. Il faudra être précis lors des matches plus serrés. On gagne aujourd’hui assez confortablement mais la prochaine fois ça pourrait ne pas suffire. »

Questionné au sujet de la vive concurrence aux postes d’ailier et d’arrière, Ange Capuozzo indique qu’il n’existe aucune polémique, bien au contraire. Extrait:

« Il n’y a pas de polémique. On s’entend tous très bien. Il y a de la place pour tout le monde. L’émulation est très positive. J’arrive dans un club de très haut niveau avec des joueurs de très haut niveau et ça demande beaucoup plus d’exigence. C’est ce qui va nous porter cette année. Tout va très bien avec la concurrence. »

Pou conclure, l’ancien Grenoblois affirme être très heureux de pouvoir jouer sous les couleurs du Stade-Toulousain. Extrait:

« Je suis très heureux, je ne pouvais pas espérer meilleur commencement avec le Stade. Le Stade était plein et il y avait de l’ambiance. On a gagné et c’est confortable de mener le match quand te joues derrière. Donc je suis très heureux et j’espère que ce n’est que le début. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Thierry 12 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Et sinon faire un match sans l arbitre a 300% du cote du ST c est pour quand ? Pffff

    J'aime 13
    J'aime pas 73
    • Sardegnolo 12 septembre 2022 at 19h- Répondre

      Je m’y attendais à celle là, ça passe mal là défaite, évidemment que l’arbitre t est pour quelque chose. De plus c’était un agenais, c’était prévu à l’avance. Manque se bol, ce sera pour la prochaine fois, allez passe à autre chose avant de choper un ulcère

      J'aime 40
      J'aime pas 8
      • Hervé31 12 septembre 2022 at 20h- Répondre

        Vu l’indigence du RCT, dimanche soir, l’arbitre (même si fils spirituel de Poite) ne pouvait faire autrement que de sanctionner les Toulonnais pour l’ensemble de leur non-match……

        J'aime 27
        J'aime pas 4
        • Dranix 13 septembre 2022 at 00h- Répondre

          mais oui, mais oui, comment pourrait-il en être autrement…
          Donc pour toi, l’équipe qui joue mal doit être plus sanctionnée? Au point de subir des pénalités sur des fautes qu’elle n’a pas commise?
          Et l’équipe qui joue bien, on ne siffle que quelques fautes mais pas toutes, parce qu’elle joue bien, on en oublie au passage?
          J’ai bon?

          J'aime 11
          J'aime pas 25
          • ST 13 septembre 2022 at 06h

            Dranix, pour toi il n’y a jamais eu un match où le RCT à été arbitré de façon juste tout comme le ST( mais pas pour les mêmes raisons évidemment ). Alors quand les deux équipes jouent l’une contre l’autre, forcément… Interresse toi au jeu produit par les deux équipes, ce sera plus pertinent et au fond c’est ça le rugby!

            J'aime 22
            J'aime pas 6
          • Dranix 13 septembre 2022 at 09h

            @ST mais l’un n’empêche pas l’autre. Mais pour s’en rendre compte encore faudrait-il lire tous mes posts, pas seulement ceux qui traitent de l’arbitrage.
            Maintenant, si tu es honnêtes, revisionne le match en te mettant côté toulonnais et observe l’arbitrage, ensuite on en reparle. Quand je dis que trop de fautes toulousaines ne sont pas sifflées et à contrario certaines sont sifflées à tord contre nous, tu t’en rendras compte par toi-même.
            Et je répète ce que j’ai déjà dit 10 fois: ça n’aurait pas changé l’issue du match. On a été surclassé et même avec un arbitrage favorable on aurait perdu. Donc je ne me cache pas derrière ça pour expliquer la défaite, on a été nullissime! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas dénoncer cette parodie d’arbitrage totalement à charge contre le RCT.

            J'aime 5
            J'aime pas 14
          • Ysembe 13 septembre 2022 at 10h

            Mon pauvre Dranix!! quand je te le dis qu’il faut consulter! Il est évident qu’une équipe qui est dominée commet plus de fautes que celle qui domine, tout le monde sait ça sauf un, 2 avec P Rivière qui lui en est encore à l’ère Ferrasse. Allez-y ensemble pour la consultation vous aurez un prix.

            J'aime 13
            J'aime pas 3
          • Dranix 13 septembre 2022 at 14h

            @Ysembe
            tu viens de prouver que tu ne lis pas tous mes com’, pourtant tu te permets la critique facile (et l’attaque personnelle au passage, mais on a l’habitude)
            Parce que ce que tu viens de dire, je l’ai dit avant toi: une équipe qui subit commet plus de fautes, c’est mathématique, je ne reviens pas là-dessus. Moi je parle des « fautes » toulonnaises qui n’auraient pas été sifflées par d’autres et des fautes toulousainnes « oubliées » par votre ami Cayre (preuves en images). Même si ça n’aurait pas changé le résultat final, j’affirme que l’arbitre a été mauvais.
            Maintenant, je comprends que pour les personnes à perception binaire, ça fait trop d’informations à traiter d’un coup, donc je ne m’attends pas à ce que tu comprennes.

            Curieusement, la fois où j’avais ici copieusement critiqué l’arbitre qui avait largement favorisé l’équipe anglo-saxonne au dépens du ST en coupe d’Europe (je ne me souviens plus laquelle), je ne t’ai pas vu me faire de telle réflexion. Moralité à géométrie variable.

            J'aime 3
            J'aime pas 3
          • Sylvestre Twester 13 septembre 2022 at 16h

            Dranix, surtout les agressions toulonnaise non sanctionnées, comme celle sur Dupont avec un plaquage à retardement non revue à la vidéo qui aurait du valoir un carton jaune. Sans parler des autres fautes intentionnelles qui auraient méritées d’autres pénalités. Bon tout le monde connaît ton penchant anti-toulousains et tes rengaines sur l’arbitrage. Revois calmement le match et tu te rendra compte que tu es dans l’erreur. On se demande d’ailleurs ce que fait Poite dans ce staff toulonnais.

          • Dranix 13 septembre 2022 at 18h

            @Sylvestre Twester
            Tu as dû rater le passage où je dis que l’erreur est humaine, qu’il faut composer avec, et qu’avec un arbitrage impartial ça d’équilibre sur le match. Donc, tu apportes de l’eau à mon moulin avec ton exemple quand j’affirme que Cayre a été mauvais, une preuve de plus. Et j’insiste sur le fait que, malgré les faits auxquels tu fais référence, la balance reste largement en faveur du ST.

            J'aime 2
            J'aime pas 4
    • ANDRE 13 septembre 2022 at 11h- Répondre

      Minable !

  2. stade58 12 septembre 2022 at 18h- Répondre

    A 28 /8 avec 9 points ratés par Ramos je me demande qu’est ce que l’arbitrage a à faire. le RCT a été débordé rien à dire

    J'aime 40
    J'aime pas 7
    • Dranix 13 septembre 2022 at 00h- Répondre

      Dur de la feuille… On ne dit pas que l’arbitrage a changé le cours du match, vu notre prestation on aurait tout de même perdu. Voilà, c’est clair cette fois?
      Par contre, ça ne retire rien au fait que l’arbitrage fût indigent. Mais ça ne m’étonne pas de la part de monsieur Cayre, c’était couru d’avance.
      L’équipe qui subit est toujours plus pénalisée, ça c’est normal. Cependant, il a sifflé quelques fois à tord contre nous, plus que nécessaire, et il a oublié quelques fautes toulousaines au passage. Un arbitrage impartial n’aurait pas changé l’issue du match tellement il y avait un monde d’écart, mais peut-être aurait-on réussi à grapiller un point de bd, voire vous empêcher d’obtenir le point de bo. Mais on ne le saura jamais.

      J'aime 7
      J'aime pas 19
  3. Jfs 12 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Pour moi notre défense n’est pas encore au point. Mais je pense que le match de tient. Dupont a plié le match en 20 minutes. Vous avez énormément de bons joueurs et une cellule recrutement qui fait son job. Mais sans Dupont le match n’est pas le même. Bravo à lui.

    J'aime 13
    J'aime pas 3
    • Raffidinfluence 12 septembre 2022 at 21h- Répondre

      Je pense qu’avec Dupont ou sans lui, de toute façon le RCT était totalement out. Honnêtement comment peut on prendre un essai sur un porté de 6 joueurs avec 3 mecs qui défendent a 3metres de la ligne. C’est tout simplement pas possible. En fait ils se cherchaient sur le terrain. Comment gagner un match de top 14 a l’extérieur sans défense. Faut me donner la recette et même si ça me désole c’est pas la faute de l’arbitre. En tout cas les Toulousains ont un public de m a siffler Serin. Ils n’ont qu’a faire le ménage. A Deflandre, le mec qui siffle je lui demande de la fermer.

      J'aime 6
      J'aime pas 6
      • Raffidinfluence 12 septembre 2022 at 21h- Répondre

        J’ajoute que le petit capuozzo est vraiment à l’aise sur les ballons aériens comme toute l’équipe du Toulouse. Mais alors côté RCT il y a du boulot.

        J'aime 9
        J'aime pas 1
        • Raffidinfluence 12 septembre 2022 at 21h- Répondre

          Enfin, le fauteuil pour 2, c’est pas possible. En tous cas Haymans a posé la bonne question. Nous on a connu ça avec Gibbes. Il a tenu une saison. C’ pas un problème de competences mais de discours commun. Ça risque de mal finir si le Pierre prend pas la distance, mais c pas saint André.

          J'aime 7
          J'aime pas 2
      • Philou capitole 13 septembre 2022 at 06h- Répondre

        Moi je trouve que c’est la Rochelle qui a un public de merde très hautains. C’est très facile de faire des généralités, au contraire ça n a pas trop sifflé dimanche je trouve, il y à toujours quelques abrutis, pas plus que chez toi puisque tu les fait taire apparemment, c’est qu il y en à.

        J'aime 11
        J'aime pas 2
        • Dranix 13 septembre 2022 at 09h- Répondre

          De toute façon, ça siffle dans tous les stades maintenant

          J'aime 11
          J'aime pas 1
  4. claude1960 15 septembre 2022 at 09h- Répondre

    Dranix ne te fait pas de soucis : Poite va régler certains points avec ses anciens collègues et là nous lirons tes commentaires !!!! Allez le Stade Toulousain