Ange Capuozzo : « Entendre la Marseillaise, c’est quelque chose d’important pour moi »
Ange Capuozzo : « Entendre la Marseillaise, c’est quelque chose d’important pour moi »
Le dimanche 23 février 2025 à 11:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Avant la confrontation entre l’Italie et la France dimanche pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations 2025, Ange Capuozzo s’est confié sur l’importance de cette rencontre.
L’arrière ou ailier de la Nazionale, formé en France mais international italien, aborde ce duel avec une émotion particulière.
Dans le podcast Crunch, l’ailier ou arrière italien se confie. Extrait :
Ça représente toujours quelque chose d’extraordinaire. Forcément, entendre la Marseillaise, c’est quelque chose d’important pour moi.
Lors de son premier match face aux Bleus en 2023, Ange Capuozzo avait été submergé par l’émotion, ce qui avait perturbé son début de rencontre.
Mais avec l’expérience, il a appris à gérer ces moments. Extrait :
Mais ce sentiment s’estompe un peu, poursuit-il. Car ça fait plusieurs fois que je les rencontre et aujourd’hui mon objectif reste de gagner ce match. Il faut petit à petit laisser la place à l’enjeu sportif plus qu’aux émotions.
Pour le Toulousain, ce match revêt une importance bien au-delà de son propre parcours. Extrait :
C’est le match le plus important. Il y a une rivalité sportive historique entre la France et l’Italie, qui va au-delà du rugby, notamment avec le foot. Il y a une concurrence sportive entre les deux pays. C’est évidemment un match spécial pour nous, aussi parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui évoluent dans le Championnat français. Ça ajoute du piment, il y a des coéquipiers en club et des copains.
Publicité
0 Commentaire