Andries Ferreira se confie sur sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais

Andries Ferreira se confie sur sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 26 octobre 2016 à 18:37 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Rugby - 2014 Supr Rugby - Bulls v Cheetahs - Loftus VersfeldLe deuxième ligne Sud-Africain Andries Ferreira a rejoint le Rugby Club Toulonnais en tant que joker médical de Juanne Smith. Arrivé au RCT la semaine dernière, le puissant joueur a accordé sa première interview au site officiel du club.

Ainsi, ce-dernier explique la raison pour laquelle il a décidé de rejoindre le club Varois. Extrait:

« Cela a été très facile de me décider à signer ici, à Toulon. C’est un club très connu avec une histoire très riche. J’ai l’opportunité de jouer avec des joueurs de classe mondiale. Donc j’ai saisi cette opportunité. »

Andries Ferreira avoue avoir énormément de respect pour le joueur qu’il remplace: son compatriote Juanne Smith. Extrait:

« Juanne Smith est une star mondiale. C’est un grand joueur et il est très connu en Afrique du Sud. J’ai beaucoup de respect pour lui. Quand j’étais un jeune garçon, je le regardais jouer et c’est un très grand joueur qui m’a aidé à voir plus haut. »

A Toulon, Andrie Ferreira ne sera pas vraiment dépaysé puisqu’il y retrouvera ses compatriotes Juanne Smith, Bryan Habana ou encore Aidon Davis. Extrait:

« C’est plus sympa de rejoindre un club où tu connais déjà quelques gars. C’est plus facile pour s’intégrer et pour la vie de tous les jours, au niveau du l’engage aussi. C’est agréable, mais c’est aussi agréable de côtoyer les Français du club mais aussi les Néo-Zélandais et les joueurs venus du monde entier. J’ai envie de connaître d’autres personnes et d’apprendre leur culture. J’aime le style de vie Européen. J’aime aller dans un restaurant et boire un café. »

Par ailleurs, ce-dernier affirme que tous les joueurs d’Afrique du Sud aimeraient jouer pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de joueurs en Afrique du Sud qui n’aimeraient pas venir jouer ici. L’image de Toulon en Afrique du Sud et dans le monde entier, c’est celle d’un géant du rugby. Tout le monde veut venir jouer ici. »

En Top 14, Andries Ferreira s’attend à des matches très physiques. Extrait:

« J’ai déjà vu des matches du Top 14 à la télévision depuis l’Afrique du Sud. Je pense que ce sera très physique, d’autant que nous allons entrer dans l’hiver. Le jeu va être encore plus fermé et plus physique. »

Pour conclure, le nouveau joueur du Rugby Club Toulonnais affirme avoir hâte de jouer sous ses nouvelles couleurs. Extrait:

« Je suis très excité à l’idée de jouer. J’ai hâte d’avoir l’opportunité de jouer, peut-être dès ce week-end contre Grenoble. J’attends cela avec impatience. »

Publicité

14 Commentaires

  1. lolo1963 26 octobre 2016 at 18h- Répondre

    C’est TOULON TOULON TOULON en AFS alors ☺
    Tant mieux pour nous !
    J’aime pas son maillot il ressemble à celui du RAC92 il sera mieux en ROUGE NOIR ☺

  2. ,la close 83 26 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Moi aussi je suis impatient de te voir jouer en ROUGE ET NOIR

    GO ANDRIES ,GO TOULON

  3. Blindness 26 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Il va nous faire du bien mais on attend toujours notre seconde latte international pour l’année suivante (voir deux, pour Tao ça va mal se finir)

  4. Luigi 26 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Dav : « au niveau du l’engage » → « au niveau du langage ».

    • arm 27 octobre 2016 at 07h- Répondre

      c’est pas mal comme ça aussi

  5. jipe 26 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Il a bien été préparé par son agent, il nous a presque répété tous les éléments de langage du nouveau joueur du RCT. Il a oublié le plus important, la magnifique ambiance du stade avec ses supporteurs hors du commun et la très belle région : ce sera certainement pour la prochaine entrevue.

    • Titin la foudre 27 octobre 2016 at 10h- Répondre

      Son agent aurait pu rajouter la grande bleue,le Mourillon,le soleil, les naïades,le rosé de Taradeau, l’huile d’olive, les lavandes …les cigales…le pilou pilou, les délocalisations…

      • jipe 27 octobre 2016 at 12h- Répondre

        En un mot, la très belle région, non ?

  6. Lou toti 26 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Sur la photo on dirait cinoque. On va refaire les gponies avec basta dans le rôle de choco. Mdr

  7. Did 26 octobre 2016 at 21h- Répondre

    il a l’air gaillard ! ça va piquer. pour un cadrage débordement il faudra qu’il suive des cours de rattrapage!!!! GOOOOOOO Andries tout droit.

  8. fadoli63 26 octobre 2016 at 21h- Répondre

    Nom d’un chien, Mourad ça vaut bien mieux que toutes les défaites à la Ligue
    Ça fait plaisir
    Dis à Etzebeh de rejoindre le groupe et ca sera parfait

  9. Michel Fery 26 octobre 2016 at 22h- Répondre

    ANDRIES BIENVENUE !!.. ET à SAMEDI à MAYOL , ALORS ?? .. IL ME TARDE !.. YES !..

  10. messieursàdixmètres 27 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Il a l’ air gaillard le minot, la deuxième ligne sera top….maintenant faut voir devant.

  11. pierrot-de-nice 27 octobre 2016 at 22h- Répondre

    Lui c’est un déménageur ..!!!