Andrea Masi analyse la victoire bonifiée du RCT contre les Harlequins
Andrea Masi analyse la victoire bonifiée du RCT contre les Harlequins
Le dimanche 12 janvier 2025 à 18:50 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’entraîneur adjoint du Rugby Club Toulonnais, Andrea Masi s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre les Harlequins, ce dimanche, au Stade Mayol.
Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction suite à cette belle victoire. Extrait:
« On est très content de se qualifier pour la phase finale. L’année dernière, on voulait montrer une image différente. La Champions Cup de la saison dernière nous a fait beaucoup de mal. Ne pas gagner un seul match c’était très dur. On est content de s’être qualifiés et d’avoir donné de la joie à nos supporters. »
Il analyse la prestation de son équipe. Extrait:
« On est plutôt satisfait de la manière. On a joué contre une équipe qui nous a mis sous pression au niveau du jeu car ils ont bien gardé les ballons, ils ont enchainé les temps de jeu. On n’a pas réussi à ralentir leurs ballons et ils ont pu jouer avec de la vitesse. On les a mis sous pression dans les 15 mètres et c’était notre plan de jeu. On a réussi à récupérer des ballons dans les 15 mètres.
On savait qu’ils venaient ici pour jouer, ils ont trouvé leur ADN dans l’attaque et on l’a vu aujourd’hui. »
Il précise que le staff n’a jamais douté durant ce match, même durant le petit passage à vide en début de seconde période. Extrait:
« On n’a jamais douté dans ce match. On était toujours en contrôle du match. Ils sont revenus en seconde mi-temps mais nous n’avons jamais perdu le contrôle et nous avons répondu présent physiquement.
En deuxième mi-temps, je pense que nous avons moins fait d’efforts, notamment sur le premier essai que l’on prend. Il nous a manqué des efforts. Mais après, on est content de ce que les joueurs ont fait sur le terrain. On s’est battu, on a travaillé très dur. Mais sur les deux premiers essais que l’on encaisse, il nous a manqué du travail. »
Selon lui, le RCT a effectué l’une de ses meilleures premières mi-temps depuis bien longtemps. Extrait:
« Je pense que c’est la première mi-temps la plus aboutie depuis mon arrivée au RCT. On est complet, opportunistes aussi car on marque à chaque fois que l’on rentre dans leurs 22 mètres. C’était dur par moment car on n’a pas l’habitude de jouer à une telle intensité. »
Il l’affirme : le RCT veut terminer leader de son groupe et compte bien s’imposer à Sale, dimanche prochain. Extrait:
« On veut terminer premier de notre groupe. On va jouer pour gagner. L’équipe a très faim, les joueurs, le staff aussi. On a tous faim et on veut terminer le plus haut possible. »
Publicité
5 Commentaires
Pour le classement des 4 premiers au général , en 1 Bordeaux , en 4 North
les 2 et 3 seront entre Leinster et Toulon
et rencontreront donc les 16,15,14,13 ièmes soit les 4ièmes de chaque poule
(il est fort probable que l on est Trévise, Castres, Stormers , Sharks etoutsider le Racing)
ST sera surement 5ième et c’est une bonne nouvelle !
Oui, enfin attendons la dernière journée. Humilité. On revient de loin, alors ne mettons pas la charrue avant les bœufs.
On peut m’expliquer comment fonctionne les 1/8 car sur le net je trouve pas..merci à vous et quelle journée encore à Mayol !
En fait quel 1er rencontre l’ autre pour être plus claire après effectivement le 1er reçois chez lui
les 1ers et 2emes reçoivent en 1/8 : un 4eme pour les 1ers et un 3eme pour les 2emes