Amlin Cup: La finale sera Toulon – Biarritz !
Amlin Cup: La finale sera Toulon – Biarritz !
Le samedi 28 avril 2012 à 18:36 par David Demri
Publicité
Le Biarritz Olympique l’a emporté sur son terrain face à Brive ce samedi après-midi sur le score de 19 à 00.
Les Basques se qualifient ainsi pour la finale du Challenge Européen et retrouveront Toulon le 18 Mai prochain à Londres, dans le petit Twickenam.
Une finale Toulon – Biarritz… ça rappelle des souvenirs pour certains !
Vivement le 18 Mai et ALLEZ TOULON !!
Publicité
Comments are closed.
C'est pas gagné du tout cette finale
PECHAMBERT A LA VIDEO ? l'essai de BIARRITZ est plus que douteux !! ça promet pour la finale !!!!!
Ca fera une belle grosse finale, avec pour le bo, la seule possibilité de H cup pour l'an prochain. Vraiment pas évident, yachvili n'aurait il pas un stage en equipe de france de rattrapage a faire ???
Quelqu un peut me dire qui recupere la place en H cup, d'ailleurs si on gagne ? Si ce n'est pas le BO
ca va pas être tout simple cette finale – le BO joue sa saison sur ce match
essai est douteux mais bon sur l ensemble du match Brive etait inexistant
@JjjuanNico
Si on gagne la finale il me semble que c'est le 7ème du championnat qui accèdera à la H-Cup l'an prochain. Autant te dire que le SF qu'on a battu hier croisera les doigts pour qu'on gagne et ils ne seront pas les seuls parce que le racing doit aussi y penser ! 😉
en espérant que l'équipe n'ira pas en car pour ce déplacement à l'extérieur… Parcequ'il va falloir gérer les 2 derniers match de TOP14, ce match et les phases finales, dorénavant les données sont simples: plus de défaite possible si on veut obtenir le Graal… avec une équipe soit-disant (de?) fatigué et vu les derniers matchs proposés, j'ai hâte de voir cela, si ils ont encore la niaque et les forces à la hauteur de ces objectifs… ALLEZ TOULON!
C'est clair que ça rappel des souvenirs !!! 😆
Le Stade Français bénéficierait de notre victoire et donc serait le qualifié en plus.
Pour le match de cet après midi, il était visible que le BO avait le soutien "moral" de l'homme et des assesseurs faisant la touche au sifflet, 20 secondes de match et Marconnet déjà tentait de faire disjoncter un 2ème ligne en face, et ce fut le 2ème ligne qui se prit la pénalité.
L'essai de Traille, les 2 gus sautent, ils tiennent le ballon tous les 2, la main de Traille est même vue en gros plan télévisuel sous le ballon, et le mirliton (du style de celui qui officiait à Mayol il y a peu) fait accorder ce non touché en but…
Les pénalités y étaient bien sûr, mais de son côté Brive n'a pas pu avoir un quelconque avantage des fautes commises par les Biarrots car le sieur Clancy a très peu sifflé les radis ou alors dans des zones éloignées (un peu comme Toulon qui a des pénalités à tirer qu'après les 40m adverses, plus proches des poteaux vu que c'est un no man's land sacré rien n'est sifflé), allez savoir pourquoi, ils ont eu plus de droits à plonger, écrouler et tourner les mélées que les zèbrés Brivistes ?
Ca pue le traquenard ce match à Londres, et vous verrez que les 2 systèmes LNR/FFR et ERC sous la coupe des gros du coin sud sud ouest dans l'intérêt supérieur de leur rugby ont déjà prévu le coup, et ce coup sera plus que foireux, un soir à Londres avec bien moins spectateurs Français témoins qeu si cela se déroulait sur terrain neutre mais Français restera dans les annales comme un que vous avez vécu style l'après midi à St Etienne. Je le sens venir comme pas possible, Ce n'est pas possible qu'ils noyautent le système que pour participer aux gueuletons après les réunions, ils ont autre chose dans le caberlot et ce sera grandiose dans…
D'accord avec toi PatCracker, après avoir vu l'arbitrage dans les deux matchs il y a toutes les raisons de douter de l'impartialité de celui qui arbitrera la finale!
🙁 Malheureusement, c'est ce qui me fait le plus peur.
+ 10.000 PatCracker !!!
Biarritz sera un gros morceau pour toutes les raisons évoquées plus haut par les collègues. C'est quand même aussi un bonne équipe avec des bonnes individualités (Yach Balchaw…) Reste 80 mn et personne ne devra se mettre en travers de notre route. Le challenge est largement à notre portée, pour le brennus ça risque d'être pus compliqué…Allez Toulon
attendons de voir quels seront les arbitres, mais vu qu'en france ils ne sont pas bon et que là c'est une CUP europeenne on peu esperer pour une fois un quatuor anglo-saxo
un Biarritz en pleine confiance, un RCT fatigué… c'est pas gagné tout ça…
je m'inquiete pour Toulouse, parce que eux, ils vont pété la forme…
c'est le pire club à rencontrer, pour des raisons extra -sportives:vous avez tous vu qui tronait à coté du dodu SERGE , et son copain éclaireur LUX n'etait pas trop loin; j'ai méme trouvé l'inquiet LAGISQUET trés EUPHORIQUE? cependant le RCT n'est jamais aussi fort que dans l'adversité: cependant il faudra que le staff nous gomme cette fébrilité des que nous sommes menés et qu'il fasse confiance à certains jeunes ,et certains joueurs en manque de tps de jeu!certains cadres tirent actuellement la langue !
les biarrots ont cette particularité et avec traille il le réussissent parfaitement une fois sur deux,c'est leur arme fatale…je veux parler,bien sur,du coup de pied haut dans l'en but même.nous en avons fait l'amère expérience l'année dernière.
pour parer à cette éventualité je ne vois qu'une possibilité c'est de positionner luke rooney à l'arrière.dommage de se passer de lapeyre qui est meilleur dans les relance mais pour lutter avec traille je ne vois pas d'autre solution
leurs coups de pied haut me font peur