Amlin Cup: Finir dans les 4 meilleurs premiers pour le RCT

Amlin Cup: Finir dans les 4 meilleurs premiers pour le RCT

Le lundi 19 décembre 2011 à 11:57 par David Demri

Publicité

Pour jouer son quart de finale à domicile, Toulon doit terminer dans les quatre meilleurs premiers des cinq poules. Si le Stade-Français, Brive et les Wasps sont bien partis pour être dans le quatuor des heureux élus, les Varois restent bien placés après leur victoire bonifiée sur Newcastle.

La défaite des Gallois de Newport face aux Anglais d’Exeter lors de la troisième journée a été bénéfique au RCT.

Reste maintenant à réaliser un carton plein face à Lyon et Padoue lors des deux dernières journées. Deux rendez-vous qui, pris par le bon bout, devraient  être qu’une simple formalité.

Source: varmatin.com

Publicité

  1. Guillaume 19 décembre 2011 at 13h

    Faire jouer les jeunes, ça leur serait bénéfique.

  2. MG83700 19 décembre 2011 at 13h

    Si on analyse un peu les groupes , on s'aperçoit que le SF va certainement terminé 1°(27 points possible) (calendrier favorable) , jouera à PARIS contre le 5ième .

    Les 2,3,4 ième joueront à domicile . Les WAPS semblent mieux placés que l'AB et ont un calendrier favorable en allant en Italie et en recevant Bordeaux. Ils peuvent terminer à 24/25 points.Ce sera difficile de départager BRIVE et SALE , le dernier match SALE/BRIVE risque d'être décisif et ces 2 équipes peuvent envisager 23 points. Idem entre USAP et EXETER , avec une rencontre entre les 2, à l'extérieur pour l'USAP, on peut envisager aussi 23 points dans ce groupe. Reste alors le RCT , avec 2 victoires dont 1 bonifiée , il sera a 24 points , certain d'être dans les 4 et sera donc opposé à Mayol à un club venant de la HCUP. Par contre à 23 points il pourrait être en concurrence avec les autres pour finir 5ième ème et aller jouer le SF.

  3. Georges 19 décembre 2011 at 19h

    Bonne analyse MG83700…le mieux est de ne pas regarder derrière..ni les autres…aléas et impondérables étant hélas souvent les deux mamelles d'une gonfle dont le rebond capricieux nous fait penser qu'il faudra aller gagner chez les Ritals et à Mayol face aux gars de Saint André frère..si possible,c'est vrai avec le Bo…toute inquiétude et angoisse ainsi écartées…pour ce faire ne négliger aucun des deux adversaires restants et se dire que humilité doit toujours être de mise en matière ovalienne !!!! Allez TOULON 😆 😀

  4. Corsair 19 décembre 2011 at 19h

    et si quart à domicile il y a, sa sera à Mayol ou pas ?

Comments are closed.