AMICAL : Julien Dupuy très frustré après la défaite de Provence Rugby contre Bayonne

AMICAL : Julien Dupuy très frustré après la défaite de Provence Rugby contre Bayonne

Le vendredi 16 août 2024 à 23:41 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi, Bayonne s’est imposé contre Provence Rugby à l’occasion d’un match amical de présaison.

Les Bayonnais l’ont emporté sur le score de 24 à 7.

Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le manager de Provence Rugby, Julien Dupuy a exprimé sa frustration.

Selon lui, son équipe a donné beaucoup trop de points aux Basques lors de cette rencontre.

Il espère que son équipe va rapidement analyser ce qui n’a pas fonctionné pour rapidement rebondir. Extrait:

« Je suis un petit peu frustré. Nous avons été naïfs. On donne beaucoup de points à l’Aviron alors qu’on n’a pas été vraiment mis en danger. A contrario, je trouve que nous avons pas mal vendangé. C’est un bon match amical face à une bonne équipe. On va pouvoir travailler sur ça.

On savait que ça allait être costaud, mais je trouve que nous avons surtout manqué de continuité. Dès qu’on a trouvé de l’avancée sur les extérieurs, sur le temps de jeu après, on a perdu le ballon. On a essayé d’aller un peu trop vite. On va bosser là-dessus. Je trouve que le score est sévère par rapport à ce qu’on a vu, ce soir.

On a l’état d’esprit de jouer, le but, c’est de ne pas changer. Nous étions en stage, nous sortons d’une longue semaine et il y a un peu de fatigue. On va se reposer, analyser tout ça et continuer à se préparer. »

Le capitaine de Provence Rugby, à savoir le demi-de-mêlée Arthur Coville a analysé la défaite des siens.

Il évoque du positif mais également quelques difficultés, notamment dans le secteur de la touche. Extrait:

« Collectivement et sur le contenu rugby, on a répondu présent. Dans l’intensité, le combat, les contacts, on a été présent. Après, il y a encore beaucoup de sujets à régler, il nous manque de la précision, des connexions…

Nous avons eu du mal en touche, par moments, on essaye de tuer l’action trop vite en tentant l’offload impossible et ça fait mal sur le score à la fin. Les Bayonnais ne sont pas venus beaucoup de fois dans notre zone de marque, mais ils ont scoré à chaque fois. Nous, à chaque fois, ça s’est terminé par un en-avant. Malgré tout, il y a du positif dans ce match-là. C’est bien. »

Publicité

0 Commentaire