Altrad veut s’engager avec les Bleus sur le long terme, polémique à venir en Top 14 ?

Altrad veut s’engager avec les Bleus sur le long terme, polémique à venir en Top 14 ?

Le mardi 3 octobre 2017 à 10:44 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le Journal du dimanche nous informe que le groupe Altrad serait sur le point de devenir un partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby et être ainsi le sponsor maillot du XV de France sur le long terme.

Si au début, Altrad souhaitait seulement apparaître sur les maillots du XV de France pour soutenir la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du monde 2023, désormais, le président de Montpellier compte bien prolonger son partenariat avec les Bleus.

Au total, le groupe du patron de Montpellier verserait 5,4 millions d’euros (3,2 pour être partenaire officiel, 2,2 pour être sur le maillot) à la FFR.

Voilà une information qui pourrait créer une nouvelle polémique en Top 14. Affaire à suivre…

 

Publicité

8 Commentaires

  1. Hervé 3 octobre 2017 at 10h- Répondre

    En même temps, on fait comment pour trouver un gros sponsor prêt à verser autant ? Si c’est Michelin, les labos Fabre ou toute autre société qui est déjà sponsor d’un club ça poserait forcément autant de problème.
    Je ne vois pas où il y aurait polémique si les choses sont faites comme il faut. Le fait de verser un salaire de consultant à Laporte en personne pour qu’il intervienne pour sa société me parait bien plus polémique et inapproprié que le fait d’être sponsor maillot de l’EDF.

    • marc 3 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Plus polémique qu’un président de club vice-président de la fédé, et qui a aussi des partenariats avec certains joueurs/clubs pour les habiller? Pas souvenir que Blanco et le BO se soient faits descendre pendant des années.
      Je me souviens aussi des « affaires » qui allaient exister à cause des liens de Laporte avec MB ou avec le SF (ce qui été prédit à son élection). Faudrait savoir: Laporte va donner le bouclier à qui? MHR, SF, ou nous? Ah, s’il dine avec Marti, c’est l’UBB qui sera champion!

    • Sangoku 3 octobre 2017 at 12h- Répondre

      Hé oui maos justement c est bien altrad, et non michelin ou fabre qui met son nez dans ce bourbier…peu etre que les autres n y vont pas precisement pour ces raisons. Vous savez ce qu on dit
      ..
      Les cons ca ose tout, c est meme a ca qu on les reconnait…

  2. yoyorct 3 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Chuis pas d’accord, on peut pas etre a la fois directeur d’un club de TOP14 et sponsoriser le XV avec sa société … y’a conflit d’interet !!

  3. mazoil 3 octobre 2017 at 11h- Répondre

    si ca peut promouvoir une entreprise française….pourquoi pas

  4. Magik 3 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Connaissant la précision que peut avoir un contrat, il suffit de bien l’écrire.
    Le plus dur sera de gérer les suspicions dans l’arbitrage ou les sanctions. Car il y a en toujours (des suspicions), mais quand on peut y rajouter un conflit d’intérêt, c’est encore plus facile d’exciter les gens.

    • marc 3 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Il y a déjà des suspicions à chaque match (ou presque). Il suffit de voir les commentaires ici-même à chaque match: l’arbitre il est vendu. Et c’est valable un peu partout, de Toulon à La Rochelle, en passant par Clermont ou Toulouse. L’attentat sur JOC qui a mené au rouge était une preuve que le RCT et Laporte s’étaient arrangés, selon certains. Pour d’autres, l’arbitre a offert la finale à l’ASM. Donc tous les week-ends, les arbitres seront achetés par des types différents? Faut que je prenne des actions Rolex dans ce cas, car les montres en or vont bouger dans tous les sens.

  5. MARIO83 3 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Ceux qui ne sont pas d’accord, ils ont la solution de mettre la main à la poche et de payer. Là je pense qu’il y aura moins de beaux parleurs.