Altrad sur le maillot des Bleus: ça continue de coincer

Altrad sur le maillot des Bleus: ça continue de coincer

Le samedi 6 janvier 2018 à 8:52 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Alors que la Fédération (FFR) dirigée par Bernard Laporte envisage de placer l’entreprise de Mohed Altrad, président de Montpellier, comme sponsor maillot du XV de France, le Comité d’éthique et de déontologie n’est pas favorable à ce choix dans l’état actuel des choses.

Alors que Bernard Laporte est pointé du doigt pour la gestion de la mise à l’écart de Guy Novès et de son staff du XV de France, un autre dossier brûlant agite le rugby français: le futur sponsor maillot de la sélection nationale. En effet, après un appel d’offres, seul Mohed Altrad aurait répondu favorablement aux exigences financières de la FFR.

De quoi énerver les présidents du Top 14, qui craignent un conflit d’intérêts si le patron de Montpellier s’affichait sur la tunique des Bleus. Car Laporte est déjà soupçonné d’être intervenu auprès de la commission de discipline de la Ligue pour réduire une sanction contre le MHR, alors que le groupe Altrad est sponsor maillot du XV de France depuis mars 2017. Saisi, le comité d’éthique et de déontologie du rugby français a rendu ce vendredi son avis, plutôt négatif, à ce qu’Altrad soit partenaire des Bleus dans l’état actuel des choses.

« Prévoir des garde-fous pour garantir l’absence de toute possibilité de favoritisme »

Dans son communiqué, « le Comité d’éthique mentionne notamment la nécessité d’une mise en concurrence transparente et d’une procédure de sélection impartiale, et de prévoir des garde-fous pour garantir l’absence de toute possibilité de favoritisme de la part de la FFR vis-à-vis du club dont l’entité propriétaire est le partenaire maillot. » Le comité d’éthique et de déontologie invite donc « Fédération et Ligue, à travailler de concert, de façon à mettre en place les garanties requises. »

Source: rmcsport.com

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 6 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Système vérolé, marché etc etc , il sera difficile de mettre une commission de personnes indépendantes qui elles ne toucheraient pas de bakchich *et encore pas sur * c’est tellement lucratif tout ça.

  2. jo 6 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Comité d’éthique a-t’il mis son nez dans l’attribution du marché des droits
    TV à Banal+
    Ou faut-il que ce comité n’est d’éthique que le nom????

  3. marc 6 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Sélection entre qui et qui? Si seul Altrad propose du fric, le choix est vite fait. Ou plutôt: il n’y a pas de choix à faire.

  4. Tordo 6 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Arrêter de délirer la commission est dut à la plainte de la société générale qui paye Beaucoup plus que Alstrad pour le.maillot EDF et qui ets un partenaire.Historique..Si le montant n’est pas réévaluer beaucoup de partenaires ne sont pas stupides et si tu les prends pour des vaches à lait ils partiront..Ok BL à été entraîneur de Toulon mais le contrat Alstrad à été vendu la.moitie de sa valeur estimée .