Alivereti Raka réagit à sa sélection en équipe de France

Alivereti Raka réagit à sa sélection en équipe de France

Le mardi 18 juin 2019 à 18:56 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ailier Clermontois Alivereti Raka s’est confié via le quotidien L’équipe pour évoquer sa présence dans la liste du groupe France pour la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier a exprimé sa fierté d’avoir été appelé par le sélectionneur Jacques Brunel. Extrait:

« J’étais content ! Ha oui, vraiment ! Quand j’ai vu la liste, c’était vraiment une satisfaction d’être pris. Il y avait aussi un peu de soulagement car je n’ai pas très bien joué lors de la fin de saison et notamment en finale. J’avais un peu peur de ne pas être pris. Mais finalement, c’est bon. Je suis heureux. C’est un rêve pour moi et toute ma famille qui m’a beaucoup soutenu. Toutes les démarches que nous avons réalisées depuis près de deux ans ont payé. On a fait beaucoup d’efforts. »

Par ailleurs, Alivereti Raka a expliqué vouloir prouver qu’il est capable de faire de grosses prestations, lui qui a connu une fin de saison assez compliquée. Extrait:

« Je veux prouver des choses, quel joueur je suis. Beaucoup de gens ont parlé sur moi, sur mes performances. Je veux montrer que je vaux mieux que ça. J’ai hâte d’y être, de démarrer la préparation pour être au top pour la Coupe du monde. Ce sera une première pour moi, donc je suis impatient. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Toulausannois 18 juin 2019 at 20h- Répondre

    Au moins il est lucide sur ses dernières prestations !
    En espérant qu’il montre un tout autre visage durant la CDM!

  2. Fery Michel 19 juin 2019 at 11h- Répondre

    C’est tout à fait clair qu’avec XV gaillards comme lui , il y aurait déjà beaucoup moins de tracas pour espérer sans doute aller chercher un petit quelque chose au *Pays du Soleil levant* !.. Lui , si on sait lui donner du ballon , et si l’a repris de nouveau de sa belle prestance , plus qu’à coup sur il saura répondre présent . Nul doute même , je crois !..

  3. Cassandre 19 juin 2019 at 23h- Répondre

    Le problème des joueurs comme Raka, c’est que leur niveau est plus fantasmé qu’autre chose. Il n’y a qu’à voir les commentateurs TV dire son nom dès qu’il prend la balle. OK, je veux bien, mais concrètement, dans la réalité du terrain, à quel moment il est énormissime? Et on peut ajouter Basta, Dupont, Bézy et Serin à une époque. Bref tout un tas de joueur qu’on nous vend comme des futures mégastars, et qui déçoivent ensuite tellement ils ont été annoncé fort à grand coup de teasing épique.