Alipate Ratini aurait repoussé une approche du Rugby Club Toulonnais

Alipate Ratini aurait repoussé une approche du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 14 juillet 2015 à 19:21 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

ratiniExclu du centre de rééducation de Capbreton pour un problème disciplinaire et recadré par le président Marc Chérèque en fin de semaine dernière, l’ailier fidjien Alipate Ratini n’est toutefois pas sous le coup d’une procédure disciplinaire pouvant conduire à son licenciement.

L’ailier fidjien a éte reçu jeudi dernier en début d’après-midi par le président Marc Chérèque. Pour Grenoble, il était important que le joueur suive avec précision sa rééducation après cette blessure délicate. Ratini a donc été recadré, sermonné par son président pour son écart de conduite. Selon nos sources, le Fidjien a très mal vécu cet entretien, croyant que Grenoble voulait se séparer de lui. Son moral a été fortement atteint. Il en a même pleuré. Le joueur est très attaché à Grenoble et au club. A l’automne dernier, il a prolongé son contrat jusqu’en 2017 avec le FCG et repoussé assez sèchement des approches de Toulon, du Racing et du Stade français notamment.

Lundi, des rumeurs faisaient été d’une procédure disciplinaire qui pourrait conduire au licenciement de Ratini. Le Fidjien n’en est en effet pas à son premier écart extra-sportif. Mais ce mardi, on nous a indiqué qu’aucune procédure pouvant entraîner le licenciement du joueur n’avait été engagée par le FCG.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

7 Commentaires

  1. Lionel 14 juillet 2015 at 19h- Répondre

    J’espère que c’est un nième son de clôche fissuré de la part des média car si c’est vrai je peste contre le départ de Wulf à un degré moindre et surtout D. Smith qui ne demandait qu’à rester (même si c’était à l’automne dernier mais n’empêche!).

  2. laronde 14 juillet 2015 at 19h- Répondre

    Qu(il reste à Grenoble, puisqu’il aime le club, le RCT n’a pas besoin de lui.

    • Dav-D 14 juillet 2015 at 19h- Répondre

      Pourquoi répondre ainsi gratuitement ? Parce qu’il ne souhaite pas venir à Toulon alors on l’envoie chier ? Le mec est attaché à son club, tant mieux pour lui. Pas besoin d’être vinaigre 😉

      • seb83 15 juillet 2015 at 12h- Répondre

        Je crois que ce qu’il veut dire c’est que le rct n’a pas besoin de lui avec tous ces ailiers de haut niveau 😛

  3. bison25 14 juillet 2015 at 20h- Répondre

    Il ne viendra pas . Chérèque l’à sévèrement sermonné puis voilà , mais il le préserve . Peuvent pas se se séparer d’un joueur pareil de toute façon . Et en plus , il aime trop la vie Grenobloise . Il l’à assez affirmé dans plusieurs de ses commentaires déjà . Respect pour sa décision .

  4. boom09 15 juillet 2015 at 11h- Répondre

    TANT mieux ! ingérable à l’exterieur !

  5. bison25 15 juillet 2015 at 22h- Répondre

    Et le garçon , le voilà en attendant bel et bien en dehors du FCG . Pas retenu est limogé par son club ce jour 15/07/2015 . Un jour jte garde le lendemain jte jette . Et OUI !.. Trop forcé sur les doses le garçon , aussi