Ali Williams: « Les gens à Toulon sont extraordinaires, je n’ai jamais vu ça avant »

Ali Williams: « Les gens à Toulon sont extraordinaires, je n’ai jamais vu ça avant »

Le vendredi 11 octobre 2013 à 20:43 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

toulon-williams-conf_205873_TOULON_WILLIAMS_CONF_250713Le deuxième ligne Toulonnais Ali Williams s’apprête à disputer ce dimanche son premier match de Coupe d’Europe, contre Glasgow à Mayol. Selon lui, la H-Cup est connue dans l’hémisphère Sud. Il est conscient que cette compétition est très important pour les clubs Européens. Extrait:

« On en entend beaucoup parler dans l’hémisphère Sud. Alors on sait que le niveau est bon et ce que ça représente pour les clubs de la jouer. Donc pour moi, je suis impatient. Je dois trouver ma place dans une équipe qui a la mentalité d’un champion d’Europe. Alors pour nous, c’est un rendez-vous très important. »

Interrogé sur son intégration depuis son arrivée à Toulon, l’ex All Black affirme se sentir très bien dans l’équipe. Il affirme n’avoir jamais vu des supporters autant passionnés qu’au RCT. Il raconte d’ailleurs une anecdote sympathique sur l’ampleur de la ferveur Toulonnaise. Extrait:

« Il y a un super environnement, à la fois sur et hors du terrain. Sur le pré, je pense que l’on peut encore beaucoup s’améliorer, notamment dans les combinaisons. On doit travailler tous ensemble, telle une unité. A côté de ça, les gens à Toulon sont extraordinaires. Ils sont passionnés. Je n’ai jamais vu ça avant. Le club fait tout pour qu’on se sente bien accueilli. Les supporters vivent des émotions de cette équipe de rugby. C’est une pression, mais c’est aussi un honneur de les représenter. En France, les gens ne sont pas autant passionnés qu’en Nouvelle-Zélande, mais les Toulonnais le sont deux fois plus. L’autre jour, un policier m’a interpellé. Je pensais que j’étais dans le pétrin car j’ai encore l’habitude de rouler à gauche… Mais en fait, il m’a juste salué et m’a dit: « bon match cette semaine ». »

Publicité

6 Commentaires

  1. Bule 11 octobre 2013 at 20h- Répondre

    « J’ai encore l’habitude de rouler à gauche »

    Rassurant ! :evilgrin:

  2. tony 11 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Source ?

    • RL 11 octobre 2013 at 21h- Répondre

      La source beaupré de Signes !!!

  3. Julien 11 octobre 2013 at 21h- Répondre

    La singularité de toulon c est cette ferveur ! Hormis lens au foot ou st etienne c est tres rare de rencontrer tant de passion ! C est formidable pour des sportifs de haut niveau d evoluer a toulon . C est un challenge extraordinaire car ici impossible de t endormir que tu sois champion du monde ou issu de pro d2 . We love rct !!!

  4. dk_snake 11 octobre 2013 at 22h- Répondre

    c’est agréable d’entendre des grands joueurs etre heureux dans la région toulonnaise!
    Car c’est important qu’eux et leurs familles s’épanouissent.
    De plus les supporters savent respectés leur intimité et ne se jettent pas sur eux, ils font ça avec respect.

    Et les joueurs sont toujours poli et souriant!
    Dans les 2 sens il y a un échange, et ça c’est le top!

  5. T-max 12 octobre 2013 at 06h- Répondre

    🙂 Ça nous fait toujours plaisir d’entendre des paroles comme ça, surtout de la part d’un immense Monsieur comme Ali….. 😛 😛 😛 :-* :worship: