Ali Williams: « Le groupe Néo-Zélandais est actuellement très dur à battre »
Ali Williams: « Le groupe Néo-Zélandais est actuellement très dur à battre »
Le vendredi 8 novembre 2013 à 10:44 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de La Provence, le deuxième ligne Néo-Zélandais et désormais Toulonnais, Ali Williams est revenu sur le plaquage dévastateur de Sébastien Chabal lors d’un match en 2007. Il explique notamment avoir aucun soucis avec le joueur Français et s’être relevé vainqueur de beaucoup d’autres duels. Extrait:
« Je n’ai aucun souci avec Sébastien Chabal. Le rugby est un sport de contact, on le sait pertinemment. Si je me suis retrouvé à terre ce jour-là, je suis également sorti vainqueur de beaucoup d’autres duels de ma carrière. »
S’il avoue que la victoire en Coupe du monde a été la plus belle, il affirme aussi avoir vécu d’autres matches encore plus forts émotionnellement. Extrait:
« C’est sûr, il n’existe pas de plus belle victoire. Mais dans ma carrière, j’ai vécu des matches encore plus forts émotionnellement. Sur un plan strictement personnel aussi. Dans cet ordre d’idée, je pense avoir accompli l’une de mes meilleures prestations avec les Blacks, en quart de finale de la Coupe du monde en 2007. »
Enfin, il sait combien le groupe Néo-Zélandais est compliqué à battre depuis plusieurs mois. Il se rappelle aussi que les matches contre la France sont toujours très particuliers. Extrait:
« Quand on doit affronter les Bleus en Europe, la semaine de préparation est toujours particulière, car on voit au quotidien la passion qui anime leurs supporters. On se rend compte alors de ce que représente un tel match ici. A chaque fois, c’est un rendez-vous d’autant plus à part qu’il y a toujours eu une grande rivalité entre nos deux sélections. Avec les Français, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais le groupe Néo-Zélandais est actuellement très dur à battre. »
Publicité
3 Commentaires
ce serait bien qu’on arrete sans cesse de lui parler de Chabal et de sa machoire, il est cool de toujours repondre.
en tout cas beau guerrier et heureux de l’avoir à Toulon
Les BLACKS viennent qu’en même d’en mettre 37 aux BOCKS chez eux. C’est sûr que s’ils sont au même niveau ce sera dur de s’aligner.
Allez les Blacks, faites nous rêver