Ali Williams: « J’espère n’être opéré qu’à la fin de la saison… »

Ali Williams: « J’espère n’être opéré qu’à la fin de la saison… »

Le vendredi 2 mai 2014 à 10:39 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ali WilliamsVictime d’une déchirure partielle d’un tendon de l’épaule, le deuxième ligne Toulonnais Ali Williams va reprendre la compétition ce samedi après-midi après six semaines d’absence. En effet, le manager Bernard Laporte a décidé de le titulariser aux côtés du Géorgien Konstantin Mikautadze.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le Néo-Zélandais avoue qu’il devra se faire opérer prochainement, mais il espère que cela pourra attendre la fin de saison. Extrait:

« J’espère n’être opéré qu’à la fin de la saison… Maintenant, il faut voir si je peux apporter quelque chose à l’équipe. Elle tourne bien, donc la décision de me faire jouer dépend des entraîneurs. Si je ne suis pas dans l’équipe, c’est que je ne mérite pas d’y être. Pour moi, le challenge est de regagner ma place. Un maillot n’est pas un cadeau, il se mérite et on doit travailler pour ça. »

En l’absence de Bakkies Botha et Ali Williams, c’est Jocelino Suta qui a tenu la baraque. L’ancien All-Black tient d’ailleurs à lui rendre hommage. Extrait:

« Il est méritant. C’est un très bon joueur, très actif et le monde entier peut constater à quel point il est bon en ce moment. Je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau car il a joué pour la France et on ne lui a pas donné ses maillots de test-matches que je sache ! »

Concernant les compétitions, Ali Williams pense qu’avec l’arrivée du beau temps, le RCT a les moyens de remporter les deux titres. Extrait:

« On a une équipe pour gagner des titres. On a gardé la croyance en nos chances et en notre jeu. Vous savez, janvier n’était pas une bonne période pour jouer. Il fait froid, il pleut et les terrains sont lourds. Comment pouvait-on pratiquer un bon rugby à Brive, dans la boue ? »

Mais il est conscient que cela restera extrêmement compliqué et qu’il faudra aussi compter sur un peu de chance. Extrait:

« C’est très difficile. Il va falloir être intelligent, bien gérer le physique et on verra bien ce qu’il se passe. Pour remporter les deux titres, il faudra y mettre beaucoup de passion et un grand désir du sacrifice. Il faudra aussi un peu de chance. »

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 2 mai 2014 at 11h- Répondre

    Fasse qu’ils pensent tous comme lui :yes:
    Suta a été controversé sur ce blog tout au long de l’année il a joué tous les matchs pas possible d’être un TERRIIIIIIBLE toute la saison :yes:
    Le SF a NICE ne pas perdre ce match 😉

  2. seb-83200 2 mai 2014 at 11h- Répondre

    Quel remarquable état d’esprit d’un joueur qui ne l’est pas moins! Son retour va faire du bien mais dommage pour l’opération à venir il faut tenir le choc plus que 4 matchs si tout va bien

  3. Juju 2 mai 2014 at 11h- Répondre

    La classe cet état d’esprit.
    On a de la chance d’avoir des joueurs comme lui à Toulon.

  4. Seb' 2 mai 2014 at 14h- Répondre

    Je crois que Suta a eu les plus beaux compliments du monde venant d’un mec comme Ali Williams !