Ali Williams : « Je suis ravi d’être ici »

Ali Williams : « Je suis ravi d’être ici »

Le jeudi 25 juillet 2013 à 11:54 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

ali-williams-007Dans les colonnes de L’Equipe, Ali Williams fait part de son bonheur d’arriver en France et plus particulièrement à Toulon : « Je suis ravi d’être en France, d’avoir cette opportunité, aujourd’hui, à trente-deux ans. C’est bon d’avoir un challenge comme celui-là à ce moment de ma carrière. Quand je suis arrivé mardi soir, j’ai téléphoné à ma femme, à Auckland. Il était six heures du matin et je lui ai dit : « Je suis sur que l’endroit te plaira. » Je venais de me promener sur le port et les gens mangeais dehors. C’était super, il y avait une ambiance chaleureuse. Et puis, ici comme à Auckland, il y a la mer. J’adore pêcher en bateau. »

Le deuxième ligne Néo-Zélandais affirme connaitre un peu le jeu du Top 14 : « Oui, je connais un peu le jeu du Top 14. C’est mon père, qui est Anglais, qui regarde davantage. Avec ma mère qui est Écossaise, ils sont très heureux que je vienne en Europe pour trouver un nouvel art de vivre. Je vais découvrir une culture, une nouvelle façon d’appréhender le rugby. J’ai parlé avec Carl Hayman et il m’a dit qu’il y avait beaucoup de grands gabarits dans le Top 14, que le jeu est très physique et que ça bataille à chaque mêlée, chaque touche. »

Enfin, l’ancien All Black évoque l’ambiance du stade Mayol qui est totalement différence de ce qu’il a connu en Nouvelle-Zélande : « Je sais que les joueurs marchent sur 200 mètres au milieu des supporters avant les matchs. On m’a parlé d’une ambiance incroyable. Ça fait partie des choses qui vous attirent pour signer à Toulon. En Nouvelle-Zélande, on regarde le match et on se demande toujours si le joueur aurait pu mieux faire, si c’est la bonne décision, si, si… Ici, j’ai l’impression que les gens viennent voir les matchs comme au football. Ils sont joyeux de venir au stade, de supporter une équipe, de crier. C’est très différent de chez nous. »

Publicité

6 Commentaires

  1. T-max 25 juillet 2013 at 12h- Répondre

    😕 Non on ne viens pas voir les matchs comme au football, il ne faut pas tout mélanger.

  2. Jeje83 25 juillet 2013 at 13h- Répondre

    La photo à été choisi avec humour !!!???? Il a l air super ravi ! 😀

  3. oeil de pétugue 25 juillet 2013 at 13h- Répondre

    Oui , erreur de jeunesse , « comme au foot » , + marchent sur 200 métres = ils reçoivent l’âme des Guerriers de Toulon , nos valeureux anciens qui ont fait d’un club de Rugby le … R.C.T … + l’âme de tout un peuple . :highfive:

  4. angeluxembourg 25 juillet 2013 at 13h- Répondre

    Ici, j’ai l’impression que les gens viennent voir les matchs comme au football. Ils sont joyeux de venir au stade, de supporter une équipe, de crier. C’est très différent de chez nous. »
    il a juste la vision de ce que devrait être vraiment des supporters au foot ; malheureusement ce n est pas la majorité loin de la .
    maintenant je me demande si être joyeux ,supporter, et crier ça ne ressemble pas au toulonnais 😀
    on pourrait rajouter moqueur , railleur voir frondeur 😎

  5. STEPHANE 25 juillet 2013 at 14h- Répondre

    😀 😀 :drink:… Un type qui compte Christian Califano parmi ses meilleurs potes ne peut pas être un mauvais bougre !!… 😉 😉 :beer:

  6. Tony83 25 juillet 2013 at 16h- Répondre

    Il analyse avec ses propres references et vu de chez lui, le foot a sans doute une image plus populaire que le rugby plus elitiste… Il a pas tord, le foot sans les derives, c une grande fête populaire… Il va s’apercevoir qu’ici c’est au rugby qu’on trouve ça 😉