Ali Williams évoque la reprise de sa carrière avec le Racing 92
Ali Williams évoque la reprise de sa carrière avec le Racing 92
Le mercredi 2 novembre 2016 à 20:56 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
De retour au Racing 92 après une retraite d’un an, Ali Williams revient sur les pelouses, prêt à tout donner pour le club francilien.
Entrainement du RC Toulon
Ali Williams, vous sortez de votre retraite pour rejoindre le Racing 92, pourquoi ce come-back ?
Je ne viens pas ici pour gagner en renommée mais bien pour tout donner afin de permettre à l’équipe de gagner encore plus en renommée. Je me sens comme un enfant en foulant les pelouses et j’adore être ici. Il y a un bon groupe de joueurs qui se respectent. Je suis très fier de faire partie de cette équipe et j’espère acquérir de plus en plus de temps de jeu.
N’est-ce pas trop difficile de reprendre ?
Non, cette année sans jouer fut bonne pour mon corps. Le terrain m’avait manqué, tout comme la douleur que l’on peut ressentir lors des entrainements physiques.
L’année dernière vous avez travaillé pour le Racing en tant que conseiller, cette tâche vous a-t-elle paru compliquée ?
J’ai beaucoup de respect pour le club et pour son président Jacky Lorenzetti. J’ai adoré être impliqué de cette manière. Je pense que dans le futur, le Racing deviendra encore plus dominant. J’aimerais beaucoup continuer de travailler dans ce secteur mais nous verrons cela le moment venu.
Vous pourriez faire ce métier la semaine et joueur le week-end ?
Je ne pense pas que l’on puisse faire les deux (rires).
WILLIAMS : « SI ON NE VEUT PLUS DE MOI, JE REGARDERAI LES DIFFÉRENTES OPTIONS QUI S’OFFRENT À MOI »
Vous avez dit que durant votre retraite vous n’avez pas arrêter le sport, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos activités ?
J’adore faire de l’exercice. Je pense que lorsque l’on se sent bien dans son corps, on ne peut se sentir que bien dans sa tête également.
Qu’est-ce qui est pour vous le plus compliqué lorsque l’on veut redevenir un sportif de haut niveau ?
Je dirais qu’il faut retrouver le mental. Pour être un athlète de haut niveau, 80% des capacités doivent être mentales. Cet aspect fut d’autant plus simple à retrouver pour moi car j’ai toujours aimé mon métier.
Vous avez signé au Racing pour un an mais pensez-vous pouvoir jouer plus qu’une simple année ?
Bien sûr je pourrais continuer de jouer si je le veux. Mais je pense qu’à ce stade de ma carrière je ne pense pas à moi mais plutôt à ce que je peux apporter à une équipe. Si on veut de moi comme joueur je continuerai, si on ne veut pas, je regarderai les différentes options qui s’offrent à moi.
Espérez-vous faire votre retour chez les All Blacks ?
Non je ne pense pas. Je n’ai jamais vu une équipe progresser autant aussi vite. Quand on les regarde à la télévision on se dit qu’ils ne pourront jamais faire mieux et ils y arrivent. Aujourd’hui, j’ai le sentiment de toujours faire partie de cette famille mais je suis un supporter maintenant. J’aime cette position. Quand on est un jour un All Black on le reste pour le restant de ses jours.
Source: rugby365.fr
Publicité
18 Commentaires
connait il la chanson de Dutronc « je retourne ma veste » ?
Masoe c’est pareil. C’est comme ça. On prenait le RCT pour des fous quand on les a recruté, et aujourd’hui c’est pareil pour le RM92. Force est de constaté qu’ils n’ont pas eu tort, tout comme nous.
Non Masoe ;Toulon n’à pas souhaité le prolonger,
Williams lui a annoncé sa retraite,c’est different
BREF CE SONT TOUS DES FAUX CUL A PART LE FRIC ILS N’ONT PAS DE FIGURE !!!
et s’ils ne savent pas gérer ils finissent tous à PAYOLE !!!
Mais perso ce n’est pas au Métro à qui j’en veux sur ce coup .!!
je suppose que parmis ceux qui le critique il y a que des gens mariés qui n’ont jamais divorcés, qui n’ont jamais trompé, ou qui n’ont jamais arrêté une relation ou un contrat… donc qu’est ce que ça peut nous foutre qu’il soit avec le Racing..! grand bien lui fasse..! c’est pas maintenant qu’ils fallait le recruter lui..!! LOL
Pour le moment c’est un flop son retour!!
Grand joueur quand même, et je me rappelle qu’il était remplaçant lors de la finale contre les Saracens derrière Bakkies et Danny, mais là c’était une autre époque…
Le problème d’Ali et le même que Danny sans une bonne soufflante de BL il ne mettait pas le bleu de chauffe. Cela dit ce fut de grand joueur qui ont apportés au RCT.
Ma plus grosse déception dans les joueurs de La dernière génération ! Un sentiment d’avoir été trahi. On peut changer de club sans problème pour moi mais sa façon de le faire n’est pas passé.
il sont bon les corticoides du racing…
Pour info c’est des joueurs professionnels et leur boulot c’est de jouer au rugby. Et en plus ceux la sont de très grand pro parce que quand ils portent un maillot ils se donnent à fond pour ce maillot. Je trouve très irrespectueux de leur cracher dessus maintenant qu’ils défendent d’autre couleur. Vous croyez qu’un joueur sous prétexte qu’il a porté le maillot du RCT n’a plus le droit de se donner pour un autre club?Et vous si vous changez de boulot pour aller dans une boite concurrente vous allez bien sur travailler moins et dénigrer votre nouvelle entreprise par respect pour votre ancienne boite?????
On parle pas du fait qu’un joueur change de club, heureusement qu’ils ont le droit et c’est normal. Par contre quand ce même joueur prend sa RETRAITE SPORTIVE, et quelques mois après, il reprend du service, je trouve cela honteux. Il colle bien à la mentalité parisienne.
Un petit mot pour Toulon aurait fait plaisir. On a l’impression qu’on sent le gaz.
Traité à la Nation et pis c’est tout
Le plus grand mercenaire qui existe. Il annonce sa retraite et va ensuite dans l’encadrement d’un autre club, pourquoi pas, mais de la à revenir sur le pré dans ce même club. Tu n’as pas de rate Ali.
pour moi il se la fait avec CARTER & LORENZETTI fait la VOYE !!!
Un retour certes, mais de là à être décisif … il y a un grand fossé, il avait déjà du mal à tenir 80mn alors qu’il s’entrainait tous les jours, je ne suis pas certain qu’il parvienne à retrouver le très haut niveau ! Mais c’est VRai que son passage au RCT semble être totalement transparent pour lui, dommage on l’a pourtant bien soutenu et encouragé ! Il nous a quand même rendu de fiers services et on était bien content de l’avoir dans nos rangs.
A un moment donné il faut savoir raccrocher les crampons …