Alexis Palisson: « Toulouse, c’était le club de mes rêves quand j’étais gamin »

Alexis Palisson: « Toulouse, c’était le club de mes rêves quand j’étais gamin »

Le vendredi 9 mai 2014 à 10:19 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

article_2405-SPOMAR-PALISSONNon-conservé par le Rugby Club Toulonnais, l’ailier ou arrière Alexis Palisson a signé un contrat de trois ans avec le Stade-Toulousain où il espère se relancer après une saison quasi blanche avec le RCT.

Ce jeudi après-midi à l’issue du barbecue organisé par le groupe Varois au centre d’entraînement de Berg, Alexis Palisson a pris la direction de Toulouse pour visiter des maisons. Ce-dernier prépare son déménagement. Extrait:

« Je suis SDF dans un mois, alors je pars chercher une maison à Toulouse, où je compte quelques amis. Ce déménagement en Haute-Garonne me permettra d’ailleurs de me rapprocher de ma famille. »

Dans les colonnes de Var-matin, Alexis Palisson revient sur sa décision de quitter Toulon. Il avoue que cela n’a pas été une décision facile, mais il souhaite réellement relancer sa carrière à Toulouse, un club qui l’a fait rêver petit. Extrait:

« C’est un choix qui n’a pas été simple. Je l’assume même si certains n’ont pas compris. J’avais besoin de me relancer. Je joue mes meilleures années. Or pour moi, avec le RCT, c’est un peu une saison blanche. On est nombreux à mon poste. Il y a des joueurs de classe mondiale. J’espère me relancer là-bas, même si ça me fait râler de quitter les copains. Mais Toulouse, c’était le club de mes rêves quand j’étais gamin. Ce sont des souvenirs, des photos accumulées dans une vitrine. Mon père y a été champion de France. J’ai pesé le pour et le contre avant de trancher. Je sais que là-bas aussi, la concurrence sera super-rude. Mais il y aura des mecs en sélection… Maintenant, je ne vais pas me prendre la tête. »

Pour conclure, il évoque la situation sportive du RCT. Selon lui, le doublé n’a jamais été aussi proche. Extrait:

« Le doublé ? On n’a jamais été aussi proche. Comme l’an passé. On a les moyens de le réaliser. Pour cela, il faudra signer trois performances de très haut niveau. A commencer par notre demie à Lille. »

Publicité

29 Commentaires

  1. Georges 9 mai 2014 at 10h- Répondre

    😎 ..Alexis…gaffe…que le rêve ne passât aussi vite qu’en Terre Ercétienne !!

  2. Steve 9 mai 2014 at 10h- Répondre

    ( Je suis SDF dans un mois ) il a de l’humour l’ami Alexis, merci et bonne continuation a toi.

    • MaestriPasUnMaestro 9 mai 2014 at 11h- Répondre

      il voulait peut-être parler du Stade De France…!

  3. Luffy83 9 mai 2014 at 10h- Répondre

    Merci Alexis pour tes années Toulonnaises !

    Ton passage ne sera pas oublié pour les vrai ! Titulaire a chacune de nos finales, un super joueur et un super homme.

    En espérant qu’il réussira a atteindre ses objectifs personnels.

    Bonne route Alexis !!!

  4. Aurélien 9 mai 2014 at 10h- Répondre

    Saison blanche pourquoi Alexis ? Parce que tu as été blessé de longue. Dès que tu étais à 100% Laporte te faisait jouer. Évidemment maintenant que tu as signé ailleurs, la préférence va à ceux qui feront toujours partie du projet la saison prochaine.

    Il faudrait arrêter de trouver des excuses bidons pour justifier l’envie d’aller voir ailleurs, c’est une décision personnelle et non liée au comportement de Laporte.

    • MaestriPasUnMaestro 9 mai 2014 at 11h- Répondre

      Le physique de Palisson c’est du carton! Dommage car il est bon quand il a pas un os cassé…

    • Nicolas_TB 9 mai 2014 at 15h- Répondre

      Faux, même quand il était à 100% (et je précise avant qu’il annonce son départ pour Toulouse) Laporte ne le faisait que très peu jouer. Je ne sais plus qui (Fuser je crois) avait démontré ça sur le temps de jeu effectif.

      Après oui il n’a pas eu de chance cette année, car il a pris le risque de se faire opérer à l’intersaison pour sa main (ce qui lui a couté d’être absent en début de championnat) puis il s’est re-blessé par la suite.

      Après il est clair qu’à l’aile on a trop de monde, et que ces blessures et non titularisations ont bénéficié à d’autres.

      Dommage qu’on ait pas su exploiter tout son talent, moi je regrette son départ.

      Bonne chance pour la suite.

      Ha et si tu cherches une maison secteur Toulouse je peux te proposer ça 😉 :p

      • fuser 9 mai 2014 at 15h- Répondre

        effectivement, je m’étais amusé à faire ce calcul sur un post précédent. Mais certains sont quand même persuadés du contraire.. C’est pas grave, je lui souhaite simplement de rebondir ailleurs, et à notre RCT de tout gagner pendant encore très longtemps, avec ou sans lui !

      • afkbebe 9 mai 2014 at 17h- Répondre

        normal a chaque fois qu’il l’a fait jouer il n’a pas eu de bonne perf

  5. Fuser 9 mai 2014 at 10h- Répondre

    Bonne route, incompris par pas mal de monde du fait de ses déclarations pas habituelles dans le milieu du rugby pro. En tous cas, vraiment pas épargné les blessures car + fragile que la moyenne, il n’a jamais triché et a tjs été proche des supporters, à commencer par les fils de besagne. Il sera notre premier supporter l’année prochaine soyez en sûrs.

    • scratch 9 mai 2014 at 17h- Répondre

      C est une chialeuse et c est tout y a rien d autre à ajouté. Smith a été mis au placard bien plus que lui et il a fermé sa gueule et à bosser. Palisson c est ouin -ouin !
      « je joue pas assez mais je ne me plains pas.(non à peine !!) » par contre je suis toujours blessé. Mais quand je ne le suis pas je dois être titulaire ! Rien à foutre si les autres sont dans le coup pendant que je suis à l infirmerie ! »
      En résumé oui je le trouve très très bon mais vu l état d esprit, bon vent à lui. Ont est en finale de hcup et.demie de top 14 sans lui donc…

  6. Farci83 9 mai 2014 at 10h- Répondre

    Qui quitte perd la raison!

  7. MOTOWN83 9 mai 2014 at 10h- Répondre

    J aime bien Alexis , dommage qu’il nous quitte , bonne continuation , et surtout rappel toi  » on s’en bat les couilles du drop , on s’en bat les couilles ! « 

    • carquei83 9 mai 2014 at 10h- Répondre

      lui qui était pourtant si heureux de l avoir réussi

  8. Henri Pantaloni 9 mai 2014 at 11h- Répondre

    Bonne route et respect pour ta décision.

    Quitter Toulon était une obligation tant BL ne comptait pas sur toi, on pourra toujours déblatérer 15 heures mais le constat c’est qu’un gars comme Mitchell aura eu beaucoup plus de grace pour faire ses preuves. Bref c’est comme ça, mais pas compréhensible pour tous, saches le.

    Reste ton choix de Toulouse, qui n’est pas forcément le plus simple mais certainement le plus judicieux, et puis en toute franchise il y a un vide actuellement au ST à l’arrière qui reste ton poste de prédilection et idem pour les ailes, ils sont orphelins des HEYMANS CLERC avec en plus GEAR qui se tire au pays du soleil levant.

    Bonne route Alexis, je pense que tu es un bon mec, et surtout oublies ceux qui se sont permis quelques critiques aigrises depuis l’annonce de ton départ, il reste une sacrée bande de truffes fraichement débarquée avec le rugby bling bling qui insulte dés que quelqu’un ne nous bade pas ou nous quitte.

    Je suivrai dans tes perfs Alexis, te loupe pas minot 😉

    • fuser 9 mai 2014 at 11h- Répondre

      je plussois…. Mitchell a eu le temps de retrouver son niveau, de s’adapter, et a eu un poste de titulaire dès son arrivée, et plusieurs d’affilé en 15 d’ailleurs. Et à ce moment là Alexis était dispo, et ne jouait pas ou était sur le banc pendant 80 minutes. Mitchell n’y est évidemment pour rien, et je suis le premier heureux pour lui et le club qu’il joue au niveau qui est le sien aujourd’hui. Quand je lis que Paliss jouait tout le temps quand il était dispo, ça me fait rire… reprenez les feuilles de matches les gars ! Bref le débat est clos, il s’en va prendre du plaisir ailleurs, en espérant qu’il soit épargné par les blessures et s’impose dans ce club qui a vu son père gagner le brennus.

  9. Olivier 9 mai 2014 at 11h- Répondre

    Du grand n’importe quoi encore une fois,. Comme il a été dit plus haut il a joué dès qu’il, n’était plus blessé et il la ramène dans les médias pour se plaindre. Mitchell n’avait pas plus grace aux yeux de BL que Pallisson. Mais avec une seule épaule c’est délicat de jouer au rugby.
    Il ne jouera pas plus au ST tout simplement parce qu’il ne supporte pas la concurrence.

  10. Valéria 9 mai 2014 at 11h- Répondre

    :no: Finalement,semble-t-il, n’aura jamais récupéré de sa cravate Kefuenne,alors qu’il jouait encore à Brive!Bonne chance sous ses nouvelles couleurs.

    • Fafa 9 mai 2014 at 11h- Répondre

      Ou sbw qui fait passer le balon au dessus de lui …. Dsl je ne l ai jamais aimé ( en tant que joueur ) que ce sout a brive, a toulon, en edf. Jle trouve pas bon, perso j ai fait ma reeduc avec lui …. J ai connu plus pro et motivé.
      Et comme dit plus haut il a eu sa chance, pleins de fois mais il ne l a jamais saisi, et a toulouse, si il plaque comme s toulon, il fera aussi banquette

  11. arm 9 mai 2014 at 11h- Répondre

    Il n’est pas revenu en EDF non plus… C’était pourtant un espoir.
    Et à quand en équipe de France Tillous-Borde, bordel ! Lui, pareil, il était sélectionné, c’était un grand espoir puis il s’est blessé, Parra a pris sa place et terminé, il n’est jamais revenu.

  12. seb-83200 9 mai 2014 at 11h- Répondre

    Et aujourd’hui le club phare c’est bien le notre Alexis 😉 bon vent à toi

  13. starlette 9 mai 2014 at 11h- Répondre

    alexis est encore jeune et les ailiers du stade toulousain sont vieillissant,si il n’y a pas de recrues étrangères il aura sa place!
    alexis peut même retrouver l’edf parce qu’il est encore dans les cinq ou six meilleurs ailiers FRANçAIS,je dis bien français…
    le problème no 1 des ailiers français, dans les grands clubs français,c’est qu’ils sont souvent « barrés »par des stars étrangères.
    je dis ça sans vouloir dénigrer l’apport des étrangers dans notre championnat,bien au contraire,ils réhaussent le niveau du top 14 ,mais c’est un constat :chic:

  14. Farci83 9 mai 2014 at 11h- Répondre

    Il faut accepter la concurrence et travailler . Il fut se rappeller de Kennedy l année dernière qui ne jouait pas , qui n a rien dit et finalement est devenu indispensable ,et surtout ne pas faire comme lapeyre qui lui ne l acceptait pas et qui finalement joue peu au racing .

  15. Jeff 9 mai 2014 at 12h- Répondre

    il me gave de plus en plus, je ne pense pas que ce soit certain qui ne comprennent pas, au contraire nous comprenons tous que c’est le rugby pro et que changer de club est devenu normal. ce que moi je ne comprends pas c’est que ce brave homme ne se remette jamais en question, il pleure du temps de jeu alors qu’il a été toute la saison blessé, quand il a été apte, il a été titulaire et a fait plutôt des bons match. en fait le réponse est dans son interview, il a tout simplement une peur bleu de la concurrence et se réfugie sur le fait que beaucoup de jouer seront sélectionnés et se contente de ca. dommage il aurait pu être une bonne pierre a notre édifice. mais je pense surtout qu’il est en carton aussi bien physiquement que mentalement.

  16. olivierdetoulon 9 mai 2014 at 13h- Répondre

    ressortons les interviews de PALISSON lorsqu »il jouait à BRIVE….Le RCT….MAYOL mes REVES…..Il y a quelque mois, COMME j’aimerai rester à TOULON…..Et aujourd’hui, TOULOUSE mon REVE…..Bonne chance à lui malgré tout, à, TOULOUSE…..Juste pour info, ai eu la chance de le côtoyer corniche du littoral, je faisais du CARDIO, mec très SYMPA….A contrario D. SMITH s’est remis en question (hyper sympa)…Il a gagné SA place, et, nommé chaque match comme un des meilleurs du TOP 14…..Question: Est ce que PALISSON s’est donné les moyens de réussir, lui seul, détient, la réponse……………..

  17. Jeff 9 mai 2014 at 13h- Répondre

    la réponse est a mon avis *non* il a baissé les bras a la vue des treeeees bonnes prestations de ailiers en place actuellement. et si vous plait qu’on ne dise pas que tel ou tel joueur a été privilégié de part son statu de star. parce que le cher alexis quand il n’était pas blessé a toujours été titulaire. preuve que le staff comptait sur lui. quand tu vois des types comme habanna dire qu’il doit se sortir les doigts du cul autrement il ne risque pas de jouer, tu vois de suite la différence.

  18. Lolobrignoles 9 mai 2014 at 13h- Répondre

    Très beau joueur avec une classe indéniable.
    Mais pour moi, il n a jamais récupéré de son très gros choc qui avait failli le paralyser.
    Très friable en défense sur les derniers matchs qu il a joué .
    Bonne chance à lui… j’espère me tromper.

  19. Philippe 9 mai 2014 at 14h- Répondre

    Il a fait 2 bonnes saisons comme titulaire du poste,cette saison il a été svt blesse et a surtout eu à faire à une concurrence encore plus forte ,Mitclel,Smith et Habana st clairement plus fort que lui.il s en va à Toulouse ou la concurrence est aussi très forte,il ne jouera peut être pas bcp plus.bon vent à lui car il reste un beau joueur.

  20. jeanmarc 9 mai 2014 at 15h- Répondre

    Oui c’est un Beau et Bon Joueur de Rugby, il jouera à Toulouse quand les ailiers seront en sélections !
    Et si il Est épargné par les blessures…
    C’est bien dommage qu’il parte.