Alexis Palisson : « On n’a pas démérité »
Alexis Palisson : « On n’a pas démérité »
Le samedi 23 mars 2013 à 20:19 par David Demri
Publicité
A l’issue de la défaite de Toulon à Bayonne (33-28), RMC Sport a recueilli la réaction de l’ailier Alexis Palisson. L’international Français a tenu à souligner les bonnes prestations de ceux qui sont habituellement sur le banc.
« Il y a beaucoup de joueurs qui sont rentrés dans ce groupe donc ce n’était pas facile. Ils n’ont fait que trois ou quatre entraînements ensemble cette semaine donc chapeau à eux, déclare l’ailier du RCT. Chapeau aux remplaçants aussi qui ont su nous apporter de la fraîcheur et presque aller chercher ce match. C’est vrai que l’on n’a pas démérité. Après, on prend ces deux essais en contre au début du match qui nous font très mal. »
Publicité
Comments are closed.
ils n ont pas demerite’… mais bon!!!! sans ouvreur de formation !!!!!!! benji a fait ce qu il pouvait , il ne faut pas lui jeter la pierre….trop d erreurs defensives !!!!! et je ne parle pas des points laisser en route!!!!! quel domnage!!!! mais bon ce n est qu un match ….. mieux vaut perdre la’ qu en demie!!!!!!
C était pas mal ,continuez à progresser tous autant que vous êtes et la fin de saison va nous faire plaisir.
Parce que Toulon !!!!!!
C’est Péchambert qui arbitre Biaritz-Clermont, on a une chance de rester premier !!!
c’est clair Péchambert + match à domicile = les radis ne peuvent PAS perdre ^^
Et + Blanco
Alexis, fais moi plaisir, stop tes énormes erreurs de défense et arrête de te trouer, merci !
Après, offensivement, tu t’envoies, c’est parfait !
Moi je remercie lapeyre d avoir tenu en numéro 10 et tous ces toulonnais remplaçant ou qui on déjà signer dans d autre club de jouer le jeu et de vouloir gagner à l image de ivaldi sur l essai de tillous borde
J’ai pris plaisir à regarder ce match.
Franchement, malgré le manque de repères collectifs, et quelques erreurs de placements en défense (qui nous ont fait très mal, finalement), j’ai vu une équipe avec un super état d’esprit, de l’enthousiasme, il y avait vraiment la place…
Mis à part ses essais en contre (et contre le cours du jeu), en toute objectivité, Bayonne n’a pas montré grand chose. Autrement dit, nous avons davantage perdu qu’ils n’ont gagné.
Et quelque part, même si une défaite ne fait jamais plaisir, c’est encourageant. Je pense que quelques joueurs ont marqué des points, et nous avons, une nouvelle fois, pu voir nos jeunes donner le change sur le terrain. C’est bien.
– Jenkins : du bon, du moins bon… match très moyen, à l’image de sa saison.
Ce Jenkins là n’est pas celui que l’on peut voir sous le maillot Gallois. A mes yeux avantageusement remplacé par CHIOCCI, qui a fait une très belle entrée… Et qui aurait peut-être du être aligné comme titulaire.
– Orioli : un des cadres de l’équipe avant de sortir à la mi-tps.
Il a bien senti le coup au soutien de Shaw, marquant ainsi un essai important, qui a un peu relancé la machine. Remplacé par IVALDI, qui a livré un match plein : son entrée la plus convaincante depuis… qu’il a annoncé son départ… De bon augure pour la suite (et la fin) de la saison ?
– Chilachava : très bon match de sa part.
En progrès constant, il a fait le boulot en conquête, il a toujours avancé dans le jeu, un des meilleurs sur le terrain. Remplacé par le KUBE, qui a fait une bonne entrée… mais je pense, malgré tout, que Chilachava a définitivement pris le dessus.
– Shaw : lui aussi auteur d’un beau match.
Il a parfaitement joué son rôle de « papa » devant, son expérience et son envie nous ont souvent remis dans le sens de la marche. Remplacé par MIKAUTADZE, qui s’est mis au dispason. Il fait partie des jeunes sur lesquels compte Bernard Laporte, c’est de bon augure.
– Suta : prestation mitigée de sa part.
Irrégulier, il a fait des fautes bêtes, on l’a senti « en dedans » et manquant de lucidité, de précision. Il est assez loin de son meilleur niveau et il semble avoir un peu de mal à se relancer.
– JVN : il a joué son rôle de capitaine à la perfection.
Je repense notamment à ses encouragements envers Bruni (après que ce dernier ait gratté un bon ballon). Bon match à titre individuel, un p’tit essai pour la route, un enthousiasme communicatif… il a fait le job.
– Rossouw : simple, efficace, solide… il en a mis quelques uns sur le cul aujourd’hui, surpuissant, il est parvenu à franchir et avancer sur chaque ballon, ou presque. Il a fait ce que l’on attendait de lui aujourd’hui, et surtout, il a tenu 80 minutes. Affûté, avec quelques kilos en moins, il n’aura aucun mal à se faire aimer à Toulon… sauf peut-être par les sangliers ^^
– Gunther : fébrile… des fautes de main dommageables.
On dirait qu’il se met la pression plus que de raison, depuis quelques temps. Remplacé par un bon BRUNI. Avec un peu de recul, je me demande si Laporte n’aurait pas du l’aligner d’entrée, lui aussi.
– Tillous-Borde : bon match, il a fait partie des cadres qui ont tenu la baraque.
Quelques approximations, mais il fallait s’y attendre vu le manque de repères avec Lapeyre.
– Lapeyre : il s’est, par moment, un peu compliqué la vie. Mais l’expérience n’a pas été inintéressante pour autant. Il y a eu du mieux, quand il a joué un peu plus « simple »… il a pris ses marques au fil du match, notamment quand l’équipe avançait.
– Mermoz : très bon match de sa part, malgré, là aussi, quelques approximations.
Il a bien soutenu Lapeyre, il s’est montré plutôt tranchant. Le regain de forme est visible par rapport à son retour pendant le tournoi.
– Messina : il manque évidemment de rythme, il a joué quelques ballons interessants et a fait son match… Mais sans plus.
– Palisson : aligné suite au forfait de Smith… Tant mieux, si l’on peut dire, vu son apport quand il a pris le relai au pied. Pour le reste, bon match mais peut mieux faire. Fidèle à son habitude, il a tenté des choses, il a dynamisé quelques ballons.
– Martin : il me semble qu’il a touché assez peu de ballons, et donc qu’il n’a pas beaucoup eu l’occasion de se mettre en valeur aujourd’hui. On connait ses qualités et les points qu’il lui reste à travailler : a priori, ce match ne changera pas grand chose pour lui / pour la suite.
– Armitage : bon retour. Excellent sous les ballons hauts, il a bien joué et il a été solide.
Malgré tout, attention à la discipline lors des matchs à venir. Même si, contrairement à ce que les images de Canal voulaient démontrer (avec insistance !), il n’y a pas faute (et à mes yeux, aucune intention de « faire mal » gratuitement), il fait visiblement partie des joueurs « surveillés ».
Putain les radis y font plaisir poutant camembert il a tout fait pour les avantager aux jaunar c abuses l essai de zirakashvili bonnaire y rentre sur le cote y sont en train de les battre putain c bon ça
MERCI BIARRITZ !!!!
Je vais pouvoir bien dormir ce soir 😀
Aucun effet au classement, on domine toujours.
TOULON JE T’AIME
Les citrons qui se voyaient déja gagner a Aguillera doivent l’avoir bien Amer ce soir……je me marre!
finalement elle passe mieux ce soir cette défaite… sacrés Péchambert, vraiment au top de l’arbitrage FR (j’ai failli avoir des doutes qd -étonnement- il ne sortait jamais ou presque de carton pour les michelin)
Merci le bo a un point près le même score tjs leader
Au fait, personne ne parle du fait qu on est mathematiquement dans les 6 et en h cup?
c est bien la première fois que je supportais le BO 😀
Merci Mimo pour tes analyses pertinentes. Sur le cas Lapeyre, il n’y avait pas de miracle à attendre. Il a fait le job. A revoir avec plus de repère contre le SF ?
Par contre, catastrophe chez les buteurs, dommage. Une équipe qui a manqué de baraka.
Merci au BO , qui malgré le vilain pechanbert à réussi leur match ,ce qui malgré tous me fait quand même penser que l ‘ont est passés tout près du coup parfait !!!! ALLEZ TOULON !!!
c’est avec des matchs comme celui-ci que l’on se rend compte à quel point wilko est indispensable
bravo à palisson qui a su rester bien dans sa tête c’est le plus important pour un buteur (à’mentdonné j’ai cru voir bernie feuilleter son carnet d’adresse pour trouver le numéro de téléphone de fauquet)
magnifique chilachava avec son cadrage débordement façon smith
dommage que durand n’est pas été titulaire, TB est juste bon pour jouer avec les espoirs (lent, en retard ou absent dans les regroupements et le pire de tout des passes dans les chaussettes ou en-avant ou trop en arrière qui ralentissent les phases de mouvements)
mimo,je suis a peu pres d’accord avec ton analyse sauf que moi je ne me suis pas regalé,j’ai trouvé Bayonne vraiment faible,je ne decolere pas que l’on n’est pas gagné,pour les joueurs ok avec juste :Chila tres bon « au balon » mais le Kube largement superieur en mélée (remplaçant en phase finale c’est quoi le mieu :bon dans le jeu ou en melée?)par contre Chiocci,Bruni,Mickau je suis tres content de toute façon chiocci on s’en doutait deja mais les 2 autres le peu de foi ou on les a vu il n’ont jamais deçu,
impressionné par Rossouw ; il se régale à percuter !
A mon humble avis, Chiocci a gagné sa place de numéro 2 à gauche. Il a un rendement nettement meilleur que notre escroc de gallois qui se défonce en équipe nationale et qui ne branle pratiquement rien avec nous. Jenkins m’a encore déçu, mais rien d’étonnant.
Xavier et le Kube ont surclassé les 2 titulaires. Je crois que le frigo Laportien a ouvert sa porte pour le capitaine du Pays de Galles…
Mention spéciale aussi à la faiblesse de l’équipe bayonnaise… On en parle peu mais quelle bande de pipes!!! Au complet on leur en met plus qu’au match aller…
Mimo83,franchement…..un sans faute de ta part 😉
de la faiblesse de bayonne personne n’en parle et pourtant tu as raison 😯
Heureusement que l’équipe de BAYONNE a été nulle à chier, autrement on aurait pris la même déculottée qu’à BORDEAUX……….
nous avons eut 70% de possession de balle et de terrain…ce qui veut dire que le jeu a été mal orienté en grande partie à cause de benji qui a fait ce qu’il a pu mais est impliqué directement sur les 2 essais en contre de bayonne et provoque,par ses hésitations,2 passages à vide,dans les 22 adverses, qui auraient pu aboutir à 2 essais et qui se transforment par 2 pénalités contre nous.
chaque fois que les avants ont gardé le ballon nous avons scoré et chaque fois que nous avons écarté c’est bayonne qui a marqué.
benji permet tout de même à jnk de marquer(son envie n’est pas en cause mais il n’était pas à sa place en 10)merci quand même à lui d’avoir accepté de jouer à un poste exposé…pour rendre service et pour que d’autres se reposent
le deuxieme essai en contre vient d’une passe de demi de mélée loupé par joe, s’en suit un turn over, armitage monte un peu vite en défense le bayonnais déborde orioli en passant dans le trou que vient d’agrandir armitage donc je n’arrive pas a voir en quoi lapeire est impliqué mais je peux me tromper starlette 😉