Alexis Palisson: « C’était bizarre de porter un autre maillot à Mayol »

Alexis Palisson: « C’était bizarre de porter un autre maillot à Mayol »

Le samedi 2 août 2014 à 11:47 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

-Pour sa première sortie de la saison 2014-2015, le Stade toulousain s’est fait corriger par le RCT, vendredi à Mayol (38-12). Une rencontre qui a cependant permis aux recrues, notamment Alexis Palisson et Imanol Harinordoquy, de faire leurs premiers pas sous leur nouveau maillot. Ces derniers savent qu’il y a encore du travail avant de retrouver toute la sérénité nécessaire pour aborder le Top 14.

Ils espéraient certainement une autre issue pour leur première. Vendredi soir, Alexis Palisson et Imanol Harinordoquy faisaient leurs premiers pas sous le maillot toulousain. Un baptême du feu qui s’est soldé par une lourde défaite 38-12, face au Rugby club toulonnais. Le retour au bercail a donc été difficile pour Palisson, qui portait les couleurs du RCT il y a encore quelques mois « Il y avait beaucoup d’émotion, pour moi, de revenir ici. J’ai reçu un très bel accueil. C’était bizarre de se retrouver dans le vestiaire visiteur et de porter un autre maillot à Mayol ». Sur le terrain, l’ailier de 26 ans assure avoir eu de « bonnes sensations » avec ses nouveaux coéquipiers, malgré le résultat. « C’était très compliqué de rentrer dans ce match. On avait peu de rugby derrière nous. Mais on ne va pas chercher des excuses. On a souffert en première mi-temps, on n’avait pas le ballon et on n’était pas en place défensivement. On a été mieux au retour des vestiaires quand on a mis la main sur le ballon« , tente d’argumenter Harinordoquy. L’ancien biarrot estime d’ailleurs qu’il faut « se servir de ce match pour bien préparer le suivant (ndlr : vendredi prochain face à l’UBB). On se doit de vite gagner pour prendre du plaisir ».

Un deuxième match amical pour retrouver de la confiance

Sur ce qu’il a montré à Mayol, le Stade toulousain a encore beaucoup de travail pour être prêt pour la première journée de championnat. Dépassés défensivement, indisciplinés et peu inspirés en attaque, les hommes de Guy Novès ont semblé loin, très loin du RCT. « La machine Toulon est déjà bien rodée. Il va falloir compter sur eux encore, à nous de nous mettre à leur niveau. Car on n’aura pas le droit à l’erreur dès l’entame de la saison« , analyse Palisson. Même son de cloche chez son coéquipier qui avance que Toulouse devra faire mieux dès la semaine prochaine « car après s’en sera terminé des matchs amicaux. Et on doit vite gagner pour prendre du plaisir ». Du plaisir et de la confiance, car avec deux matchs à domicile lors des deux premières journées (face à Oyonnax et Castres) les toulousains savent qu’il faudra faire le plein pour ne pas se mettre en difficultés dès le début du Top 14.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. Georges 2 août 2014 at 11h- Répondre

    😎 .On ne l’a pas trop aperçu ALEXIS ..pas plus que FICKOU au demeurant..occultés par le superbe de nos..estrangers !!!..Allez TOULON…

  2. MaestriPasUnMaestro 2 août 2014 at 11h- Répondre

    ah oui c’est vrai… y’avait Palisson…

  3. Guigui 2 août 2014 at 12h- Répondre

    C’est qui Palisson ?

  4. Arno 2 août 2014 at 12h- Répondre

    Vous êtes vraiment lourd !

  5. a jaube 2 août 2014 at 12h- Répondre

    Arno un anorexique… pastisson et ses emotion qui nous emmerdent

    • Georges 2 août 2014 at 14h- Répondre

      :reallypissed: ..C’est un peu comme FELSINA..tout le monde l’a vu comme la porte de l’Arsenal…et n’a même pas été aligné dans les vingt trois par Olivier au LOU !! :-))…pour le moment …

  6. david 2 août 2014 at 14h- Répondre

    ha ha ha
    dans quelques semaines, il va se plaindre que Noves le fasse pas jouer.
    calimero

    • MaestriPasUnMaestro 2 août 2014 at 15h- Répondre

      Beh il s’est mis dans une situation compliquée en le faisant à Toulon…

      De une… Laporte ne s’est pas trompé puisqu’on fait le doublé…
      De deux… il peut plus l’ouvrir dorénavant sous peine de passer pour un caliméro…
      Seule solution: la preuve sur le terrain.. sinon je crois bien que sa carrière va prendre un mauvais tournant s’il ne s’impose pas à Toulouse.. il risque de finir dans une équipe de bas de tableau ou alors un séjour en pro d2… ce que je ne lui souhaite pas.

      • eric.7283 2 août 2014 at 16h- Répondre

        Il est le genre de joueur a jouer pour le racing…
        Un français plutôt pas mauvais sans être top.
        Ce que recrute en général ce club. ( a part quelques exception).

        • Résistance 3 août 2014 at 13h- Répondre

          Un français en équipe de France en fait…