Alexandre Ruiz donne son avis sur la nouvelle règle 50:22 adoptée par le Top 14
Alexandre Ruiz donne son avis sur la nouvelle règle 50:22 adoptée par le Top 14
Le samedi 14 août 2021 à 10:46 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, Montpellier s’est incliné contre Perpignan, à Aimé-Giral, à l’occasion d’un premier match amical de présaison (34-15).
Peu avant cette rencontre, le nouveau technicien du MHR et ex-arbitre du Top 14, Alexandre Ruiz s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les nouvelles règles adoptées en Top 14 depuis le 1er août.
Selon lui, la règle du 50:22 va être très intéressante à utiliser.
Alexandre Ruiz estime que les joueurs vont devoir faire preuve d’intelligence pour anticiper certains coups de pied. Extrait:
« C’est intéressant, il faut essayer. Le but est d’inciter les équipes à retirer des joueurs du premier rideau et de renforcer le troisième pour empêcher de sortir le ballon. Je demande à voir. Les équipes vont peut-être moins batailler dans les rucks… il va falloir être intelligent pour savoir quand contester, quand monter fort, comment fermer le champ profond. Cela va être intéressant. »
Publicité
2 Commentaires
Ces nouvelles règles devrait permettre plus de spectacle. Finit les ballons qui finissent dans l’embut avant d’être aplatis nonchalamment par un joueur pour un renvois au 22. Le joueur aura intérêt à relancer très rapidement le ballon et donc, dynamiser le jeu.
Et puis, finit les guerres des tranchés interminables en milieu de terrain lorsque les défenses sont bien en place (surtout lors des matchs très serrés comme lors des finales). Il y aura la possibilité de gagner beaucoup de terrain avec un coup de pied bien ajusté.
J’ai hâte de voir ça lors de la saison!
Finit le ; * Rugby Bourrin !. * . Ou du moins on va dire un peu allégé . Voilà !.. Et bien moi , il me tarde vraiment tout de même de voir tout cela fonctionner à merveille une bonne fois pour toute !.. Certes , que ce ne serra pas si facile que cela en tout début de saison . Un léger temps d’adaptation va nul doute s’imposer pour les Pros . Pas de faute , surtout !.. Après tout , *Alex* est fort bien placé pour en parler à son plus proche entourage !..