Alexandre Roumat repositionné en 2ème ligne avec les Bleus ? Il réagit !

Alexandre Roumat repositionné en 2ème ligne avec les Bleus ? Il réagit !

Le mercredi 21 février 2024 à 19:44 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Alexandre Roumat a disputé son premier match avec le XV de France contre l’Ecosse, lors de la 2ème journée du Tournoi.

Au cours de cette rencontre, Alexandre Roumat est d’abord entré en jeu au poste de troisième ligne puis a basculé en deuxième ligne pour remplacer Cameron Woki.

Ce mercredi, Alexandre Roumat revient sur ce repositionnement en deuxième ligne. Extrait:

« C’est vrai que je n’ai pas l’habitude d’y jouer, même si j’ai pu y dépanner une ou deux fois avec Toulouse lorsqu’il y a eu des cartons jaunes contre nous. »

Selon Actu Rugby, Fabien Galthié pourrait de nouveau utiliser Alexandre Roumat au poste de deuxième ligne contre l’Italie.

En effet, il pourrait débuter sur le banc des remplaçants dans le but de rentrer en deuxième ligne au cours de la seconde période de jeu.

Il évoque les plus grosses différences entre les postes de deuxième et troisième linge. Extrait:

« La phase de mêlée est celle où il y a le plus de différences, mais je suis assez bien accompagné avec du lourd autour de moi pour m’aider à pousser. J’essaie moi aussi de pousser au maximum et d’être le plus efficace. Sur les phases de jeu en revanche, les postes de deuxième et troisième ligne sont plutôt similaires au niveau international donc je ne suis pas dépaysé non plus. »

Il aurait même joué au poste d’arrière pour décrocher une première sélection avec le XV de France. Extrait:

« J’ai eu l’opportunité d’avoir une sélection en équipe de France et cela ne se présente pas pour tout le monde. On m’aurait demandé de jouer derrière, pour une sélection nationale… Peu importe la position, j’essaie d’aider les copains et l’équipe de manière générale. »

Pour conclure, Alexandre Roumat évoque sa relation avec son père, Olivier Roumat. Extrait:

« Avec mon père (Olivier Roumat), on a une relation fusionnelle et on échange beaucoup, donc on parle beaucoup de rugby en effet. De ce qu’il me dit, il était plutôt 5 donc plus pousseur que 4.

On va dire qu’il me donne plus des conseils de manière générale sur la préparation d’avant-match ou le jeu que sur la mêlée. On ne se met donc pas face à face comme les piliers pour travailler les positions mais il est toujours bienveillant et me donne volontiers des conseils. »

Publicité

3 Commentaires