Alexandre Roumat : « Le public de Vannes a été génial, on a été applaudis dès l’échauffement »

Alexandre Roumat : « Le public de Vannes a été génial, on a été applaudis dès l’échauffement »

Le jeudi 12 septembre 2024 à 8:51 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne centre du Stade-Toulousain, Alexandre Roumat s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier est revenu sur la victoire bonifiée remportée contre Vannes, dimanche dernier.

Il peste contre l’indiscipline des Toulousains. Extrait:

L’indiscipline, sans aucun doute. Nous avons commis énormément de fautes au milieu du terrain, ce qui a permis aux Vannetais de nous mettre sous pression dans nos vingt-deux mètres avec des pénaltouches. Comme on l’avait analysé, ils sont très bons sur les ballons portés. On a néanmoins bien réussi à défendre leurs mauls même si on a pris un essai à la suite d’une touche sur pick and go. Il faudra gommer ces fautes bêtes face à La Rochelle ce week-end, car on connaît le pack rochelais et sa puissance.

Pour le reste, il y avait la place pour un peu plus déplacer le ballon. Je le pense en tout cas. On est resté sur un jeu simple, ce qui a bien fonctionné mais on peut encore progresser au niveau des repères collectifs pour mieux attaquer.

Il ne manque pas de dire le plus grand bien du public Breton. Extrait:

J’étais très content de jouer là-bas. Pour la petite histoire, j’avais déjà joué à la Rabine en Pro D2 avec Biarritz. Il n’y avait que deux tribunes à l’époque. C’était agréable de voir comment le stade s’est agrandi en quelques années. Et puis le public a été génial. On a été applaudis dès l’échauffement. Le silence avant la prise d’élan des buteurs était aussi très appréciable. Franchement, un très bon moment pour tout le monde.

Il se projette dans la foulée sur la réception du Stade Rochelais. Extrait:

Quand tu reçois une grosse équipe dès le deuxième match, il ne faut pas se manquer car tu peux courir après les points que tu as perdus pendant de longues semaines ensuite. Mais bon… Le déplacement à Vannes avait tout du piège, on va ensuite se déplacer à Montpellier qui s’est incliné lors de sa première réception… Ce ne sont que des gros morceaux. Il faut simplement être prêt à combattre tous les week-ends.

C’est vrai qu’on se croise souvent ces dernières saisons donc les deux effectifs se connaissent par cœur mais chaque affrontement est différent. Ce qui est certain, c’est que les Rochelais vont venir chez nous pour signer un gros coup. À nous de faire le boulot pour l’emporter.

Il sait que Toulouse est très attendu cette saison. Extrait:

On se sait attendus cette année après le doublé de la saison dernière, mais on veut simplement progresser et gagner tous les matchs. Après ce match, il restera vingt-quatre journées…

C’est assez spécial quand vous faites face au huit de devant de La Rochelle. Au niveau de la touche, le plus dur n’est pas d’attraper le ballon dans les airs, c’est de bien l’utiliser une fois que vous avez retrouvé le sol. C’est une équipe qui te laisse prendre la balle mais qui t’empêche de jouer ensuite. Avoir le ballon c’est bien, en faire quelque chose c’est mieux. Avec un pack toujours aussi physique, ils chercheront à vite pourrir nos munitions.

Sur le plan personnel, il indique être toujours déterminé. Extrait:

Dans mon approche des choses, je n’ai rien changé. Je m’entraîne toujours dur en essayant de bien faire et de m’améliorer. Je ne cherche pas à savoir si mon statut a évolué, je laisse les personnes extérieures en juger. Je veux jouer au rugby, prendre du plaisir et j’en prends énormément à Toulouse. Si j’ai la chance de connaître d’autres capes avec les Bleus ces prochains mois, ce ne sera que du bonus et une belle récompense.

Publicité

3 Commentaires

  1. cades 12 septembre 2024 at 10h- Répondre

    un fait qui arrivera jamais a toulon …..wourafffff

    • Bigouletti 12 septembre 2024 at 11h- Répondre

      Et inversement, on ne sera jamais applaudi à Toulouse… Wourafff bis…

      J'aime 2
      J'aime pas 3
  2. RCT_Yoda 12 septembre 2024 at 16h- Répondre

    Profites-en, c’est pas à Mayol qu’on va vous bader.

    J'aime 2
    J'aime pas 4