Alexandre Roumat : « C’est quelque chose d’assez naturel chez nous »
Alexandre Roumat : « C’est quelque chose d’assez naturel chez nous »
Le jeudi 13 octobre 2022 à 10:17 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Arrivé à Toulouse cet été en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, Alexandre Roumat se plait énormément dans son nouveau club.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier dévoile tous les points forts du Stade-Toulousain suite à la victoire remportée contre Clermont, samedi dernier à Ernest-Wallon. Extrait:
« On a rempli le contrat, même si Clermont nous a posé pas mal de problèmes en première mi-temps, notamment dans les zones d’affrontement et de ruck. On n’a pas réussi à avoir des sorties rapides pour développer notre jeu. À la pause, nous nous sommes recentrés sur nous et avons insisté sur les quelques erreurs qui avaient offert des munitions à Clermont pour les gommer. En deuxième période, même si ce fut un peu brouillon, nous avons su concrétiser nos actions.
C’est quelque chose d’assez naturel chez nous. Notre jeu est beaucoup basé sur une grosse défense pour récupérer des ballons et profiter des contre-attaques. On a la chance d’avoir des mecs comme Toto Dupont ou Thom Ramos qui, dès qu’un ballon traîne, enclenche pour aller souvent au bout. Une fois qu’on a pris le large, cela nous a confortés dans nos convictions. Même si tout n’a pas été parfait et si on a encaissé un essai sur maul. Cela nous tenait à cœur de ne pas en prendre. Il y a des choses à améliorer.
On a de grosses individualités et des cadres internationaux, comme à la charnière, qui savent parler au groupe, transmettre du calme. On a confiance en notre jeu, en ce qu’on produit. Et le banc est incroyable à chaque fois qu’il entre. »
Il juge le début de saison du Stade-Toulousain « plutôt bon ». Extrait:
« Il est plutôt bon. La défaite à Pau a été une piqûre de rappel mais, sur le plan comptable, c’est très positif. Comme le staff le répète souvent, Toulouse était aussi premier l’an dernier à cette période, et même invaincu. À la fin, le but est de ramener un titre, et d’être présent sur les deux tableaux. Nous sommes forcément contents aujourd’hui mais il faut rester tranquille et posé pour poursuivre cette série. »
Pour conclure, Alexandre Roumat affirme apprécier énormément sa nouvelle aventure avec Toulouse. Extrait:
« J’en suis heureux, comme je le suis de jouer dans ce club incroyable. Je me sens bien dans ce groupe, dans le système et la façon de fonctionner. Je suis plutôt frais car je suis arrivé en forme cet été. Honnêtement, je ne me pose pas de question.Je vis le moment présent et je m’éclate. Ici, plus qu’ailleurs, le jeu en lecture, de mouvement et de passes est quelque chose dans lequel je me retrouve. Parfois, il y a du déchet, et j’en ai eu sur ce match, mais je joue et je tente. Je préfère ça plutôt que de ne rien faire. »
Publicité
18 Commentaires
Excellente surprise ce mec j’étais pas spécialement convaincu par son arrivée, je le voyais briguer un poste de doublure tout au plus mais au final on est clairement largement gagnant de l’échange avec Miquel il est l’un des meilleurs depuis le début de la saison, à un poste où on avait de la qualité mais pas tellement de profondeur l’année dernière
C’est peut être la meilleure recrue du Stade pour l’instant au vu de ses prestations. D’ailleurs avec les départs de Roumat et Woki l’UBB a perdu deux gros porteurs de balles et sauteurs en touches…
Je plussoie….ce joueur est métamorphosé…super recrue.
Alors lui il commence à me déplaire. A mon sens on l’entend beaucoup trop et ses commentairec manquent je trouve beaucoup d’humilité. Les bilans se font mieux à la fin du championnat. Avec un ST sans problème de 2ieme ligne avec Cros et consort pas sur qu’il se retrouve avec autant de temps de jeu. Ce qui n’enlève en rien à ses qualités de rugbyman. Mais par exemple je n »ai jamais entendu parler Jelonch comme le fait Roumat depuis le début de la saison donc un peu d’humilité ne nuit pas à la performance.
@ovalie D’habitude tes coms sont assez pertinents mais là tu retombes dans les travers idiots pour voir un manque d’humilité dans ses propos. Je sais pas d’où tu es mais je me demande s’il n’y a pas un problème avec ce mot en provence où si c’est dû à un complexe d’infériorité envers les toulousains, ce qui me paraitrait normal vu le niveau actuel. Lui il aura du temps de jeu car c’est un spécialiste de la touche et sa polyvalence est un atout et si tu l’entends beaucoup c’est parce qu’on l’interroge tout simplement. Il ne fait que décrire la réalité de ce qu’il vit. Un peu comme si toi tu disais, « c’est un vrai bonheur de vivre avec ma femme », ce n’est pas un manque d’humilité!!
Je ne vais pas te dire d’où je viens exactement mais je suis né dans une région qui s’appellait midi Pyrénées et non occitane et j’ai débuté le rugby et joue très longtemps dans le comité Armagnac Bigorre donc tu ne peux faire de moi un anti ST primaire.
Tu vois la Provence où je vis maintenant n’est pour rien dans mes commentaires
Pauvre Ovalie je te plains quand je lis tes commentaires ou alors tu as été un grand joueur humble. Si cela te dérange ne lis plus les commentaires sur le ST
Manque d humilité ? Il parle du groupe du club mets en avant deux autres joueurs, ton analyse manque elle d objectivité son plus gros défaut à tes yeux ç est plutôt qu il joue à Toulouse
Peut être parce qu il sait pas parler jelonch….:)
Roumat ressemble à son papa qui n’a pas hésité à cracher dans la soupe de Bordeaux en disant que « fifils avait bouffé de la merde » pendant les années Urios . Marti doit apprécier et Urios aussi.
Tel père , tel fils, Olivier tu l’as bien formaté le fiston, mais après ça s’il joue moins à Toulouse crachera t-il dans le cassoulet?
Mon pauvre Withefern!! tu vas finir par toucher le fond, encore quelques brasses de ce niveau et tu y seras. Ce qui est sûr c’est que pour penser ça du fils Roumat c’est que ta mentalité est loin de valoir la sienne et tu devrais te remettre sérieusement en question avant d’écrire de telles inepties.
Je ne pense rien de Roumat dieu merci mais cracher via papa dans la soupe du club qui lui a permis de s’exprimer pendant des années est pitoyable!
Quant à tes « mon pauvre » ils ne démontrent rien si ce n’est une incapacité à développer une argumentation !
Whitefern le grand philosophe du site…. Tu te fais mal pour rien arrête de lire les articles sur le ST ta santé n’en sera que meilleure!!!!
Faut-il répondre?
OUI, cesser de lire toutes les niaiseries qu’on nous assène sur le stade toulousain aussi bien sur Midol , que Rugbyrama, que Canal ,sans parler de ce blog, pourrait être une thérapie mais je suis accroc, mdr!
Putain ça censure vilain cet aprem!!
Méa culpa!! mes coms disparaissent et réapparaissent 2h après!
Superbe recrue, franchement j’y croyais pas quand je voyais ses perfs a Bordeaux…
Mais force est de constater que le mec s’éclate à Toulouse, tant mieux pour lui et pour nous!