Alexandre Menini veut mettre les sentiments de côté
Alexandre Menini veut mettre les sentiments de côté
Le dimanche 6 novembre 2016 à 13:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Questionné par le quotidien L’équipe, le pilier gauche de Lyon, Alexandre Menini se remémore de la première fois où il a affronté le Rugby Club Toulonnais.
C’était en 2008 lorsqu’il évoluait encore à Béziers. Ce dimanche après-midi, il compte bien mettre de côté le sentimental. Extrait:
«La première fois que j’ai joué contre Toulon, je m’en souviens. C’était avec Béziers, à Mayol en Pro D 2, l’année où Toulon monte (2007-2008). C’était le premier match de la saison et, ce jour-là, on s’était fait ouvrir (41-7). Et la première fois en Top 14 (saison 2012-2013), c’était avec Mont-de-Marsan et on avait perdu de peu chez nous (15-29). Ce jour-là, je me suis retrouvé face au deuxième-ligne sud-africain Bakkies Botha. C’est un énorme souvenir pour moi, car ce type-là m’impressionnait. C’était une montagne. L’autre grand souvenir, c’est quand on est devenus champions d’Europe en 2014 au Millennium contre les Saracens (23-6). C’était mon premier titre. Maintenant, il faut mettre le sentimental de côté. Il y aura des amis après le match, un peu avant, mais pendant, non.»
Publicité
0 Commentaire