Alexandre Menini va retrouver le club de ses débuts, ce samedi à Mayol
Alexandre Menini va retrouver le club de ses débuts, ce samedi à Mayol
Le vendredi 22 mai 2015 à 11:16 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Alexandre Menini va retrouver le club de ses débuts, Oyonnax. C’est là, en septembre 2005, qu’il effectua ses premiers pas de professionnel, alors que l’USO évoluait encore en Pro D2. Un souvenir pas forcément agréable puisque le jeune pilier fut titulaire pour affronter Albi qui s’était imposé à Charles-Mathon (22-29).
Formé à Yutz puis au Stade français, Menini intégra ensuite le centre de formation de l’USO et fini par faire quelques apparitions lors des saisons 2005-2006 puis 2006-2007, avant d’être prêté au club voisin de Rumilly (Fédérale 1) qui jouait sa survie en élite amateur. Titulaire a chacune de ses treize apparitions avec le club haut-savoyard, Menini avait, avec Salim Tebani, été un acteur majeur du maintien de Rumilly, et avait même inscrit quatre essais en huit matchs de play-down. Une performance qui n’échappa aux recruteurs biterrois qui lui proposèrent de signer son premier contrat professionnel.
La suite, vous la connaissez : une saison à Aix-en-Provence, puis trois à Mont-de-Marsan avec lequel il découvrira le Top 14, puis une demi-saison à Biarritz avant d’être engagé par le RCT. Dans le Var, Menini regoûte à la victoire, et participe au doublé Top 14-Coupe d’Europe, ainsi qu’au titre de 2015.
Source: Midi Olympique
Publicité
1 Commentaire
Si jeune , mais déjà un beau vécu notre ALEX :yes: :yes: Encore une petite année de RCT , et il peut faire partie à part entière des piliers indéboulonnables en EDF. En tout cas tout ce que nous pouvons lui souhaiter rapidement en passant .