Alexandre Menini: « Tout allait bien jusqu’à fin décembre »
Alexandre Menini: « Tout allait bien jusqu’à fin décembre »
Le jeudi 5 mars 2015 à 20:56 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le pilier Toulonnais Alexandre Menini est revenu sur sa blessure au cou-de-pied qui l’a tenu éloigné des terrains ces-dernières semaines.
Il relativise et affirme que les blessures font partie de la vie d’un sportif de haut niveau. Il espère néanmoins atteindre la fin du tunnel désormais. Extrait:
« Tout allait bien jusqu’à fin décembre, après il y a eu cette blessure. Mais ça fait partie de la vie du sportif de haut niveau surtout que j’ai touché pas mal de bois durant ma carrière. Je n’ai pas trop été blessé non plus donc ça arrive. J’avais beaucoup joué… Bien sûr c’est frustrant, mais je ne vais pas non plus m’apitoyer sur mon sort car je n’avancerai pas. Bon là, je le prends comme un aléa d’une saison et j’espère maintenant que la fin du tunnel est là et que je vais pouvoir enchaîner, prendre du rythme et revenir à mon meilleur niveau. »
Concernant la dernière défaite du RCT contre Bordeaux-Bègles, Alexandre Menini estime que l’équipe a fait une belle première mi-temps, mais qu’en rugby, une simple fraction de seconde peut tout faire basculer. Extrait:
« Je pense qu’on a bien maîtrisé les trente premières minutes et presque même la première mi-temps en entier. Après, quand t’es pas sur le terrain c’est difficile de savoir pourquoi tu as basculé comme ça, mais c’est vrai que cet essai que l’on prend à la 39ème minute nous fait mal. Au lieu de leur mettre la dernière narine sous l’eau, on leur relève la tête et on sait que Bordeaux est une équipe qui a beaucoup de qualités. Elle gagne les gros matches chez elle et ça prouve encore une fois que le sport ce n’est jamais acquis par avance. Il y a des aléas et des choses qui peuvent se passer même en une fraction de seconde et qui font tout basculer. Après, on n’est pas alarmiste non plus car il y a quand même 35 bonnes minutes. »
Enfin, Alexandre Menini évoque le match à venir contre Brive. Il s’attend à un match compliqué face à une équipe qui aura vraisemblablement un sentiment de revanche. Extrait:
« Contre Brive, ce sera un match difficile car c’est en pleine période de tournoi, on a des joueurs qui n’ont pas été là pendant quelques temps. Ça revient en début de semaine. Certains ont beaucoup joué et d’autres moins. Il y a des automatismes à retrouver. C’est un match périlleux. Ils viennent quasiment dans leur configuration type car ils ont récupéré pas mal de blessés. On s’attend à un gros match, surtout qu’on avait fait un gros match et un gros combat chez eux lors du match aller. Il y aura peut-être chez eux un petit sentiment de revanche. On prépare ce match avec le plus grand des sérieux. »
Publicité
2 Commentaires
Ouais Ben on leur marche dessus et c’est … Respect de l’adversaire et de Brive qui est une équipe que j’aime bien … Mais il fait leur marcher dessus !! Allez Toulon bordel
J’espère qu’on ne va pas encaisser nos 2 essais habituels à Mayol…