Alexandre Menini: « Les sifflets étaient un peu légitimes par rapport à ce qu’on a proposé »

Alexandre Menini: « Les sifflets étaient un peu légitimes par rapport à ce qu’on a proposé »

Le jeudi 7 janvier 2016 à 18:19 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

meniniLe pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Alexandre Menini s’est livré sur le site officiel du club ce jeudi. Ce-dernier est notamment revenu sur le dernier match contre Pau qui s’est déroulé dimanche dernier à Mayol.

Il estime que les sifflets des supporters Varois sont légitimes après une piètre performance de l’équipe contre les Palois. Extrait:

« Les sifflets étaient un peu légitimes par rapport à ce qu’on a proposé. Avec l’équipe alignée, on s’attend toujours à voir de grands matches. Mais cette période de Boxing Day ne nous réussit pas toujours. Aujourd’hui, on est tout à fait conscients qu’on a fait un match très très moyen voir mauvais. Mais la victoire est là et on aurait pu perdre avec un coup de malchance. Là, on prend 4 points, le spectacle n’est pas là et on comprend tout à fait la réaction des supporters. On va se préparer pour les gros matches qui arrivent. »

Selon lui, le RCT n’a pas été capable d’enchaîner les temps de jeu afin d’épuiser l’adversaire. Extrait:

« Contre Pau, on a manqué de précision dans nos combinaisons et dans notre jeu. On a fait tomber beaucoup de ballons, on n’est pas placé au bon endroit, on a du mal à se replacer. Quand on ne met pas la vitesse exigée et la pression, on fait tomber des ballons. On n’a pas été capable de faire plusieurs temps de jeu pour épuiser l’adversaire. Pau est resté dans le match pendant un long moment et ils se sont accrochés jusqu’au bout. »

Questionné sur sa mise au placard durant deux mois, le pilier Toulonnais avoue avoir sa part de responsabilité. Il veut s’accrocher. Extrait:

« Je ne fais pas de langue de bois. Quand tu te retrouves dans le frigo pendant quelques temps, tu as ta part de responsabilité. Les coaches ne sont pas bêtes à dire qu’untel ne jouera plus. Si je ne joue plus, c’est qu’à un moment, je n’ai pas donné satisfaction et ils attendaient certainement beaucoup plus que moi. Ma mise à l’écart est due à cela et j’ai continué à travailler. Je vais m’accrocher jusqu’à la fin de la saison qui s’annonce très belle. »

Pour conclure, il évoque la réception de Bath programmée ce dimanche après-midi à Mayol. Il rappelle que l’équipe de Bath est aussi bien placée que le RCT dans la poule Européenne. Extrait:

« La Coupe d’Europe et le championnat sont deux compétitions complètement différentes. Bath, ils sont bien placés dans la poule, ils sont à notre hauteur. Ils vont venir ici avec beaucoup d’intentions et ils vont vouloir faire un grand match. On sait qu’en Coupe d’Europe, rien n’est facile et rien n’est jamais acquis. Ils vont vouloir conforter leur place de second ou de premier. C’est à nous de montrer qu’on est Toulon, le triple champion d’Europe, et qu’à domicile, il va vraiment falloir qu’ils soient exceptionnels pour nous battre. On a trois matches hyper-importants et la qualification est dans toutes nos tête donc on va tout faire pour la remporter et être toujours en course. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Jf 7 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Les sifflets ?? Mouai moi je trouve ça moyen

  2. Personne 7 janvier 2016 at 18h- Répondre

    C’est l’arbitrage qui était sifflé… Pas les joueurs !

    • Dav-D 7 janvier 2016 at 18h- Répondre

      Ce sont les joueurs qui ont été sifflés. L’arbitre a été sifflé lorsqu’il a accordé l’essai de pénalité, qui était abusé. Les joueurs ont été sifflés à la mi-temps et à la fin du match.

      • Personne 7 janvier 2016 at 19h- Répondre

        Pas dans ma tribune ! Si c’est le cas, c’est lamentable !

  3. Ridan 7 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Vous sortez du frigo et vous étalez vos états d’âme,continuez ainsi et vous allez aller cette fois au Groenland !
    Le deuxieme STB.
    Quand je vois comme Mourad défend son club,sa ville,si j’étais joueur au RCT, je mangerais le gazon en rentrant à Mayol!

  4. Mouf 7 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Les sifflets, devant la tv (en plus en Picardie), c’est compliqué de savoir / comprendre ; c’était pour l’arbitre, soit. Au moins ça me donne raison sur le fait de douter et me fera oublier les insultes reçues en début de semaine (autre site).
    S’ils peuvent avoir toujours un coup de mou en cette période et terminer comme ils le font ces dernières années, je prends !

  5. Tomprice83 7 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Si on accepte pas que notre equipe passe à côté de son match, que les places sont cheres, qu’on insulte bien protege et cache et surtout bien loin des joueurs; on boit une mousse au bar du coin, ou à la maison.J’etais au stade, je suis parti sans siffler, tres déçu du match, pas de feu d’artifice, pour marquer ma désapprobation, et je retournerai au match, en acceptant la possible défaite de mes favoris.

    • Mouf 7 janvier 2016 at 19h- Répondre

      Je sais bien que les places sont chères, je vais voir la réception des Wasps et reviens à Toulon rien que pour ça. Je demandais juste à comprendre et pas à me prendre la foudre par certains rageux… Je ne mets surtout pas tout le monde dans le même panier et c’est avec plaisir que je retournerai à Mayol soutenir notre équipe.

  6. baptiste 7 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Quand je repense au match de ménini,outre la tenue de mélée,je revois son placage raté qui ouvre l’essai de conrad smith ….désolé allez toulon.

  7. Jf 7 janvier 2016 at 20h- Répondre

    En tout c’est le deuxième essai de pénalité accordé de façon abusive je trouve. Le 1er étant à Toulouse.