Alexandre Menini: « L’arbitre refuse l’essai mais à mon avis c’est sévère »

Alexandre Menini: « L’arbitre refuse l’essai mais à mon avis c’est sévère »

Le lundi 8 septembre 2014 à 10:45 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Alexandre-Menini-Biarritz-300x200Le pilier Toulonnais Alexandre Menini revient sur la victoire du RCT contre Bordeaux-Bègles (18 – 13).

L’international Français juge que l’arbitre a été sévère lorsqu’il décide de refuser son essai suite à un écran de Carl Hayman sur le défenseur. Il s’explique:

« Notre prestation n’est pas aboutie. Il y a beaucoup de choses à revoir dans le contenu. Face à une défense agressive, on a relâché trop de ballons et on était régulièrement en retard sur les rucks. Il est dommage qu’on n’ait pas réussi à les décrocher sur l’essai. L’arbitre le refuse, mais à mon avis c’est sévère car je pense que Carl déblaye davantage sur l’avancée de Romain Taofifenua que sur la mienne. »

Pensez-vous que l’arbitre a été sévère ou trouvez-vous juste cette décision ?

Publicité

12 Commentaires

  1. Gebi83 8 septembre 2014 at 10h- Répondre

    Attention Alex, tu vas devoir casquer 300 boules….
    Fais gaffe.

  2. Dédé 8 septembre 2014 at 10h- Répondre

    Je pense que la décision de l’arbitre a été juste. De plus le staff du RCT n’a fait à ce sujet aucune critique, donc apparemment c’est justifié et comme il y a eu victoire le problème ne se pose pas trop!

  3. PHIL DE FIGA 8 septembre 2014 at 10h- Répondre

    Je pense également que la décision est la bonne .
    Maintenant , dans le même contexte ; Clermont nous fait la même action à Michelin , y a t il arbitrage vidéo …..? C ‘ est moins sûr ….

    • Dav4RCT 8 septembre 2014 at 11h- Répondre

      LA consigne de Menée est pourtant clair, Toulon c 100% arbitrage vidéo .

      Et si il y a rouge et noir dans un rayon de 5 mètres du porteur de balle, c écran => essai refusé :silly:

      • joelamouk 8 septembre 2014 at 12h- Répondre

        Pfff arretez un peu, toulon est passé dans une autre dimension, les arbitres en ont peur en plus, et toulon n est plus arbitré, samedi dernier n a d’ailleurs pas échappe à la règle! Mourad et bernie ce sont creé une impunité arbitrale pour les 50 prochaines années en détruisant littéralement ce qui ne leur plait pas et ceux qui ose siffler une pénalité contre toulon! (dailleur ou est passé cardona) votre mauvaise fois vous empeche de le voir! Et allez regarder le match de la semaine derniere contre montpellier et vous verrez si clermont est protegé a domicile

  4. Khazdhall 8 septembre 2014 at 11h- Répondre

    normal, Carl déblaye trop efectivement et je suis persuadé qu’on aurait mis l’essai sans le déblayage.
    bref, le match ne se joue pas sur cette action mais sur les 100 en avants et les boulettes pendant 80min

  5. Aurélien 8 septembre 2014 at 11h- Répondre

    Moi j’ai trouvé la décision sévère, le défenseur déblayé par Carl n’est absolument pas concerné par l’action de Menini qui part complètement de l’autre côté, en direction de deux défenseurs bordelais.

  6. Pilou 8 septembre 2014 at 11h- Répondre

    Honnêtement on se serait pris le même essai accordé après arbitrage vidéo que j’aurais crié au scandale.
    Il faut parfois savoir reconnaître les choses telles qu’elles doivent être.
    Essai refusé tout à fait logiquement à mes yeux.

    @ Aurélien : tu ne crois pas que sans Hayman le défenseur aurait pu faire action de jeu ? Je ne dis pas que Ménini n’aurait pas été à l’essai quand même mais il aurait eu un joueur de plus sur le dos.

    • Aurélien 8 septembre 2014 at 11h- Répondre

      Je ne crois pas non, vu l’accélération de Ménini en direction opposée du défenseur déblayé, en voyant l’action au ralenti, ça me semble évident qu’il n’y a pas de lien, mais je peux me tromper. Fort heureusement, le gain du match ne s’est pas joué là. Par contre, va falloir demander au club de Hand de nous prêter de la colle pour les doigts.

  7. lopapet 8 septembre 2014 at 11h- Répondre

    Je crois que l’essai a été logiquement refusé car Carl bloque le joueur (qui avec la détente aurait pu bloquer Alexandre), surtout si on compare avec l’essai de Mathieu à Bayonne.
    Ils ont fait un mauvais match, la semaine prochaine les cartes sont redistribuées, la saison est longue et l’important est de ne pas perdre chez soi car l’ASM et le MHR ont déjà chuté (on a un léger avantage dans cette course de fond).

  8. VIDAL 8 septembre 2014 at 11h- Répondre

    Pour ma part, l’essai est justement refusé.

  9. starlette 8 septembre 2014 at 11h- Répondre

    il y a matière à discussion!c’est sûr!mais cela n’aurait pas changé grand chose au résultat comptable du match,sauf peut être sur le bd de bordeaux :chic:
    par contre j’ai relevé,dans les propos de ménini,la raison même de notre piètre prestation de samedi soir!
    « la défense agressive » et « régulièrement en retard dans les rucks »

    la réponse est là face à une équipe en meilleure condition et en avance sur notre propre préparation,nous aurions dû faire le même match qu’à bayonne mais le staf a ses raisons de ne pas le faire à mayol et je lui donne raison.
    nous emploierons ce jeu restrictif en dehors de nos base pour rester collé au classement mais le but du staf,est pour l’heure,une large revue d’effectif en vue des vraies échéances qui commenceront par les poules hcup(seulement six matchs,tous primordiaux)alors qu’il reste encore 22 matchs dans notre championnat 😎