Alexandre Menini: « Je ne vais pas me mettre à pleurer »
Alexandre Menini: « Je ne vais pas me mettre à pleurer »
Le dimanche 7 juin 2015 à 10:43 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de Var-matin, le pilier Toulonnais Alexandre Menini revient sur l’échec du RCT contre le Stade-Français, en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier relativise l’élimination en expliquant que le RCT ne peut pas disputer une finale de Top 14 tous les ans. Extrait:
« On ne peut pas être finaliste du Top 14 tous les ans. Ils ont une très belle équipe qui nous a fait déjouer. Il faut saluer leur performance. Ils ont été très bons dans les rucks. Ils nous ont empêchés de mettre notre jeu en place. Nous qui faisons d’abord des choses très droites et très réglées, on n’a pas réussi à le faire aujourd’hui et c’est en grande partie à cause du Stade-Français. On est déçu, bien sûr, d’échouer si près d’un truc encore énorme, mais quel club ne rêverait pas d’être champion d’Europe et demi-finaliste du Top 14 tous les ans ? »
Il ne souhaite en aucun cas pleurer suite à cette défaite. Selon lui, le Stade-Français n’a pas gagné suite à sa domination en mêlée. Extrait:
« Je ne vais pas me mettre à pleurer. Cela n’a rien à voir avec l’événement tragique du matin. Evidemment qu’on est triste au fond de nous. Mais c’est la vie, il faut relativiser. Certes, on a pris des pénalités mais ce n’était pas sur des mêlées où on a reculé sur dix mètres. C’étaient des mêlées chamaillées avec des entrées anticipées. L’épreuve de force n’a pas forcément eu lieu. Sur chaque mêlée, il y avait quelque chose de travers. On a vu des matches où le Stade-Français était nettement plus dominateur. Après, c’est comme ça, et je ne crois pas qu’on ait perdu là-dessus. »
Désormais, il va partir en vacances avant de revenir pour préparer la saison prochaine. Extrait:
« Des légendes partent mais de grands joueurs vont également arriver. Il va falloir se remettre en selle. Il faut bien bosser cet été pour revenir en forme la saison prochaine. Je vais prendre quelques vacances avec ma femme, mais ça va très vite se décanter. On va recevoir les programmes de reprise d’entraînement. Il y a ceux qui vont rester et ceux qui vont faire la Coupe du monde. »
Pour conclure, il espère encore disputer la Coupe du monde. Extrait:
« Bien sûr, je ne vais pas lâcher maintenant. Ce n’est pas dans mes habitudes. Je vais continuer à m’entraîner pour ça, même si c’est sûr que je n’ai pas les cartes en main. »
Publicité
5 Commentaires
Je donne rarement mon avis sur les déclarations des joueurs, mais là j’avoue être un peu déçu.
En arrivant à Toulon, Menini avait fait forte impression. Personne ne le connaissait vraiment et personne ne l’attendait à un tel niveau.
Malheureusement, j’ai l’impression que l’équipe de France lui a fait mal. Suite à sa sélection, il est revenu à Toulon mais à un niveau moindre. La preuve, PSA ne l’a pas retenu pour la Coupe du monde.
Alors oui il a été blessé, et cela impact forcément sur son état de forme et ses prestations.
En revanche, j’ai l’impression qu’Alexandre a tendance à se dédouaner beaucoup concernant les mêlées… Lors des derniers matches, il ne m’a pas paru indiscutable, mais plutôt en difficultés.
Là, contre le Stade-Français, il ne veut pas reconnaître la supériorité Parisienne dans le secteur, et va même jusqu’à dire que Paris ne gagne pas grâce à cela…
Personnellement, je préfère quand même quand il dit qu’il va se remettre à bosser pour revenir fort l’année prochaine. Il faut se remettre en questions pour avancer…
Cela me rappelle un match où il a été pris en grippe par un arbitre Anglais il me semble. Il avait fustigé l’arbitre sans aucune remise en questions.
Bref… J’espère qu’il va vite retrouver son niveau car j’avais été impressionné lors de son arrivée.
« Je ne vais pas me mettre à pleurer » : je suis désolé,mais j’ai l’impression d’être plus touché par la défaite que lui. « on vient, on perd, et on remballe ! ». Un sportif de haut niveau ne doit pas accepter la défaite, et bosser encore plus dur pour que la saison, ça passe. Et @ Dave : OUI, on perd sur les mêlées, je pense que l’on est tous d’accord. Je partage d’ailleurs ton analyse à 200%.
ALEX !.. Tout à fait . Ce n’est certes plus le moment , comme tu le dis si bien . Sinon vite se remettre dans le bain pour la saison prochaine en se remobilisant par le travail afin que nous retrouvions notre ALEX du début de ses prestations à TOULON . Et pour cela , nous t’accordons toute notre confiance . Car l’on sait fortement que ce sera réalisé de ta part .
je partage aussi ton avis dav-d tres juste a mon sens,la melee a ete determinante avec les rucks et alexandre n est plus au niveau ds ce secteur depuis quelques temps deja,maintenant chiocchi aussi ds une moindre mesure a subi et ete domine,en coupe d europe ça peut encore passer,l arbitrage n est pas tjrs le meme qu en tpo 14,ici en top 14 avec l arbitrage français c est souvent determinant,il serait peut etre neccessaire qu un 3 eme pilier de talent viennent un peu les titiller(genre tichit ou mtawarira)
dpuis son retour de blessure ,ce n’est plus le meme Ménini que nous voyons ,il est de plus en plus en difficulté en mélée ,et il ne veut pas se remettre en question.Il va vite falloir qu’il le fasse ,sinon j’ai bien peur que la saison prochaine sera galere pour lui.