Alexandre Menini: « Je ne sais pas si c’est moi le chat noir, mais… »
Alexandre Menini: « Je ne sais pas si c’est moi le chat noir, mais… »
Le mardi 18 mars 2014 à 9:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le nouveau pilier du Rugby Club Toulonnais, Alexandre Menini a connu un parcours professionnel pour le moins atypique. Voyons les différentes étapes de sa carrière de rugbyman:
– 2000: Il rejoint le Stade-Français après avoir fait une classe sport études dans la banlieue parisienne.
– 2005: En manque de temps de jeu, il quitte Paris et signe à Oyonnax qui vient de monter en Pro D2.
– 2006: Oyonnax ne lui promet pas une carrière en tant que joueur professionnel. Il quitte le club pour rejoindre Rumilly en Fédéral 1.
– 2009: Rumilly est obligé de réduire sa masse salariale à cause d’une relégation et Alexandre Menini se voit obligé de rebondir ailleurs. Il décide alors de signer à Aix-en-Provence.
– 2010: Après une saison, le club est relégué sportivement. Alexandre Menini obtiendra finalement un bon de sortie de la part du président Aixois. Le pilier s’engage alors avec Mont-de-Marsan et connait enfin de belles saisons avec notamment une finale de Pro D2 gagnée contre Pau en 2012.
– 2013: Promu en Top 14, Mont-de-Marsan ne restera qu’une saison dans l’élite avant de retrouver la Pro D2. Biarritz a repéré le joueur et obtient son accord pour la saison 2013 / 2014.
– Mars 2014: Biarritz est la lanterne rouge du Top 14 depuis de nombreuses semaines et va être relégué en Pro D2. Toulon engage Alexandre Menini en cours de saison en tant que joker médical d’Andrew Sheridan.
Ainsi, Alexandre Menini a dû changer de club à de nombreuses reprises afin de pouvoir évoluer au haut niveau. Il a connu de nombreuses relégations et a toujours réussi à rebondir. Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le joker d’Andrew Sheridan avoue se demander s’il n’est pas un chat noir. Extrait:
« Je ne sais pas si c’est moi le chat noir, mais j’ai souvent dû changer de club pour continuer à évoluer au plus haut niveau. Mais franchement, j’aurais adoré faire une carrière dans le même club depuis l’école de rugby jusqu’en pro. »
En espérant que, désormais, Alexandre Menini connaisse la gloire dès les prochains mois !
Publicité
1 Commentaire
Franchement je pense que vu les clubs ou il a joué ca ne doit pas être un phénomène sait t on jamais a voir