Alexandre Menini: « Je ne pensais pas rester au frigo aussi longtemps »

Alexandre Menini: « Je ne pensais pas rester au frigo aussi longtemps »

Le jeudi 7 janvier 2016 à 10:31 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

meniniLe pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Alexandre Menini a retrouvé la compétition le week-end dernier après avoir été écarté du groupe par Bernard Laporte depuis la défaite à Grenoble, le 1er novembre dernier.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le pilier Varois avoue que sa prestation n’a pas été parfaite contre Pau. Mais il est satisfait d’avoir pu retrouver certaines sensations. Extrait:

« Il y avait très longtemps que je n’avais pas joué avec l’équipe. Tout a été loin d’être parfait dans ma prestation. J’ai retrouvé les vrais contacts mais je manquais de rythme et d’automatisme. Ce n’est jamais facile en pareil cas. Ma mise a l’écart a été dure à vivre. J’ai bossé dur pendant tout ce temps. Pour un pro, il faut s’entraîner en semaine. Jouer le match du week-end est la récompense. Après, j’ai ma part de responsabilité dans tout ça. Durant la Coupe du monde, il manquait beaucoup de monde. On a essayé de tenir la dragée haute durant cette période. En tant que cadre, on attendait probablement un peu plus de moi comme d’autres. »

Même s’il est conscient de ne pas avoir retrouvé son niveau de la saison dernière, Alexandre Menini ne s’attendait pas à rester au frigo durant si longtemps. Extrait:

« Même si je ne suis pas à mon meilleur niveau, je ne pensais pas rester au frigo aussi longtemps. Mais je ne suis pas maître de mon destin. Ceci étant, je ne lâche pas facilement. Contre les Palois, j’ai eu la chance de rejouer un bout de match. Maintenant se profilent les matches de Coupe d’Europe. Je vais travailler encore et encore pour répondre aux exigences des entraîneurs. »

Désormais, il espère que le RCT arrivera à remporter ses trois matches Européens du mois de janvier pour se qualifier. Extrait:

« Toulon a vécu trois années extraordinaires. Ceci étant, comme l’a dit Bernard Laporte à Tignes lors du stage de préparation, les compteurs ont été remis à zéro. On ne vit pas sur le passé. On sait que ce mois-ci on a trois matches à gagner pour finir premier. Et si on terminait deuxième, on a une grande équipe pour aller s’imposer à l’extérieur. »

Suite à sa prestation contre Pau, il y a fort à parier que le pilier Varois ne sera pas retenu contre Bath. Le manager Bernard Laporte devrait lui préférer Xavier Chiocci et Florian Fresia.

Publicité

4 Commentaires

  1. jojo 7 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Menini est en contact avec le LOU

    • Jeffinio 8 janvier 2016 at 08h- Répondre

      Il a signé au LOU pour les 3 prochaines saisons

  2. Aurélien 7 janvier 2016 at 12h- Répondre

    La chance qu’il peut avoir est que Chiocci semble avoir repris une hygiène de vie contestable et des kilos qu’il avait perdu avec l’EDF…
    L’an prochain il faudra vraiment recruter une pointure à gauche ET à droite !

  3. Ridan 7 janvier 2016 at 12h- Répondre

    C’est incroyable sa position.Quand Bernard Laporte ne vous fait pas jouer,c’est que vous n’êtes pas au niveau,c’est clair.On est au RCT ici,les places sont cheres,la concurrence rude.Quand un joueur signe il le sait.Au RCT il faut bosser,bosser,bosser cela vous évitera le frigo!Tous les joueurs qui sont partis du RCT sont aux oubliettes.