Alexandre Menini: « J’avais une crainte car Bordeaux est très costaud »
Alexandre Menini: « J’avais une crainte car Bordeaux est très costaud »
Le lundi 14 avril 2014 à 9:51 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin, le pilier Toulonnais Alexandre Menini est brièvement revenu sur son premier match avec le Rugby Club Toulonnais.
Ainsi, l’ancien Biarrot ne cache pas qu’il craignait cette équipe Bordelaise avant le match. Pour autant, tout s’est relativement bien passé pour lui. Extrait:
« Dans l’ensemble, ça s’est bien passé. J’avais une crainte car Bordeaux est très costaud sur son axe droit avec deux gros deuxième lignes et Benjamin Sa, que j’ai déjà affronté de nombreuses fois en Pro D2, qui est grand et massif. Pour les contrer, il fallait les prendre à l’impact. Sur la première entrée en mêlée, on était bien. On a rapidement obtenu deux pénalités et un bras cassé, alors par la suite, on s’est efforcé de conserver la dynamique. A titre personnel, j’ai trouvé mes repères assez vite mais c’est beaucoup plus facile quand la mêlée est dominatrice ! »
Il précise également avoir eu quelques difficultés à entrer dans la partie à cause du manque de rythme. Extrait:
« Je n’avais pas joué depuis longtemps, les quinze premières minutes ont été difficiles. J’étais en dedans au début mais beaucoup mieux par la suite. Maintenant, je vais tout faire pour m’accrocher et jouer le plus souvent possible. »
Publicité
8 Commentaires
3 étoiles dans le Midol.
Ménini serait-il la bonne pioche de cette fin de saison?
Ce joueur me semble très solide en mêlée.
Et pas qu’en mêlée !!! Je l’ai vu plutôt bon en défense, bien placé et rarement dépassé, intéressant au plaquage… N’oublions pas que c’est le défaut principal de Felsina par exemple, très impressionnant en phase statique mais très en difficulté sur le replacement défensif et les déplacements en général ! Bref, à confirmer avant de s’enflammer !!! 😉
pour un premier match c est plutôt mission accomplie et même bien accomplie notamment en mélée fermée devant un pack lourd comme celui de bordeaux c est de bonne augure pour la suite !! ce menini la est une bonne surprise et le staff comme toujours trop souvent décrié ne se trompe que rarement….
a voir.. la suite nous dira le reste mais ca amene de la concurrence à gauche et ca permet d elever le niveau des gauchers…en l absence regrettable de notre gaucher en la personne de Sheridan qui n a pas beaucoup d equivalent à son poste…espérons le revoir sur le terrain l année prochaine car apercu du coté de berg vers la salle de muscu !!!!
1er match , = 1iére cape = joueur du R.C.T = lui laisser le temps et+ si affinités = je ne suis pas un espécialiste donc il m’a semblait tenir le coup = c’est cool = il a pas l’air d’avoir le melon , il arrive sur la pointe des pieds = MERCI aux joueurs qui ( entre autres Johnny , Gitau , Botha , Carl , Bryan ,et les autres ) car du haut de leur palmarés équecépeutionnel ils ont su véhiculer cette simplicité et cette humilité . Je vois mal comment on pourrait se la péter quand on côtoie ces grands Messieurs du Rugueby ,qu’ils soient sur le terrain ou en dehors . Bienvenue à Toulon ,avé ses supporteurs ,ses pisses vinaigres , sa passion , ses râleurs mais en majorité des reconnaissants , des gentils , des communiants , bref des varois . :beer: :beer: :beer: … A Toulon on ne fabrique pas de la bière , mais qu’est-ce qu’on en boit . (certains).
:beer: ..Pétugue…bière qui mousse amasse foule…picétou.. :beer: :beer:
En mêlée je l’ai remarqué mais pour le reste du jeu
quelqu’un a t’il regardé en dehors des mêlées
Sinon tres bon premier match 😀
J’ai souvent dit que les pilards de TOP14 devaient se trouvaient en ProD2, je le pensais et pense toujours pour Manu Felsina et c’est également le cas pour Ménini, qui malgré le manque de rythme, a bien tenu son côté gauche face à deux épouvantails du Top 14.
Depuis 5 ou six matchs notre première ligne fait souffrir ses adversaires. Mais le plus remarquable c’est qu’aujourd’hui on peut changer un pilier sans que le rendement en souffre!
Qui aurait pu dire cela il y a seulement deux mois?
A droite on a enfin vu un Castro solide, même s’il peut faire mieux dans l’ouvert. Il sera au top contre Perpignan.
Je ne fais pas partie de ceux qui chargent JC. Orioli, il a été très solide dans le fermé et pas si mal dans le jeu ouvert. pour les touches je pense que les annonces étaient mauvaises, on ne lance pas sur le bloc où se trouve Chalmers!!
Jean-Charles revient dans la course ne l’enterrons pas!!
Mais pour moi la grande satisfaction de la première ligne c’est Chilachava, il nous avait sauvé en fin de rencontre contre Toulouse et là, il a réitéré avec des placages tranchants!! Et c’est permis le luxe salvateur de « pecho » l’ailier Connor, un rien quoi!!
les commentateurs de C+ (exécrables encore une fois) ont beau pu se repasser l’action trois fois, il n’y ont pas trouvé la faute qu’ils recherchaient tant!
Bref, faire oublier Bruno et Sheridan, et bien je dis merci Jacques Delmas tout simplement!
Et qui depuis les dix dernières minutes contre Biarritz nous fait jouer sur plusieurs temps de jeu en contournement?
Je pense qu’il est juste aujourd’hui de lui témoigner notre soutien, il le mérite vu tout ce qu’il s’est pris dans la tête!!
Mon soutien va également à Pierrick qui a trouvé le moyen de se faire mal à l’échauffement en tant que 24ième, il portait toute la détresse du monde dans son regard!
Allez Pierrick, en espérant te voir contre Perpignan, c’est toute le mal que je te souhaite.
4 points contre Perpignan sont obligatoires pour être dans les deux premiers!
Allez les minots, Allez Toulon!
Très bonne reprise après 3 mois sans jouer et le manque de rythme je ne vois pas comment Menini aurait pu faire mieux! A revoir je pense qu’il sa carte a jouer !