Alexandre Menini: « J’ai la chance de ne pas avoir été aigri »

Alexandre Menini: « J’ai la chance de ne pas avoir été aigri »

Le vendredi 1 avril 2016 à 17:09 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

alexandremeniniEn conférence de presse ce vendredi matin, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Alexandre Menini n’a pas caché sa joie de pouvoir enchaîner à nouveau avec le RCT après avoir été écarté du groupe pendant de nombreuses semaines.

Il rappelle se donner à fond chaque semaine pour rester dans le groupe. Extrait:

« Un retour en grâce, peut-être pas, il ne faut pas aller trop vite. Cela fait cinq ou six match que je suis de retour dans le groupe, donc je suis content, c’est appréciable. Je me donne à fond car on sait qu’à Toulon, on n’a pas le droit à l’erreur. Je me donne à fond pour que de semaine en semaine, je puisse rester dans le groupe. »

Alexandre Menini a rongé son frein pendant de longue semaines, durant sa mise à l’écart. Malgré son retour, il ne veut en aucun cas faire le beau. Extrait:

« Mentalement ça a été dur car quand tu ne joues pas tu es un peu en dehors du groupe. Mais j’ai la chance de ne pas avoir été aigri et de me dire que ma mise à l’écart n’était pas totalement injustifiée. Je me suis mis à beaucoup travailler le physique avec Paul Stridgeon, ça m’a fait du bien. Mais je n’étais pas aigri à ruminer tous les jours et je pense que ça a joué aussi. Mais je ne fais pas le beau en disant que ça n’a pas été dur car quand tu vois les autres jouer les grands matches et la Coupe d’Europe pendant que toi tu es en tribune, c’est dur. »

Pour conclure, Alexandre Menini explique vouloir s’accrocher le plus longtemps possible pour poursuivre l’aventure avec le RCT jusqu’à l’issue de la saison. Extrait:

« Je me sens frais mais après, il faut toujours continuer à bosser. Quand tu ne joues pas trop, c’est bien de faire du physique, mais comme on dit souvent, le physique ne remplace pas les matches. J’ai récemment fait trois mois de physique et le premier match que j’ai rejoué j’étais fatigué. Mais je ne suis pas usé par la compétition, ça c’est vrai. Maintenant, ça fait cinq ou six matches que je joue puisque depuis Oyonnax, je n’ai plus quitté le groupe. Ça prouve et ça montre à tout le monde que les coaches nous regardent. Rien n’est définitif et il faut toujours s’accrocher. Ça montre que de s’accrocher et travailler ça permet de rester dans le groupe. Ma mise à l’écart n’était pas injustifiée étant donné mon début de saison où je n’étais pas au niveau. J’ai continué à m’accrocher et aujourd’hui, je suis content d’être là. Je suis un peu remonté sur le vélo et je vais essayer d’y rester le plus longtemps possible. On retrouve le Alexandre Menini qui est content de jouer pour Toulon, l’un des meilleurs clubs d’Europe, et qui a envie de continuer l’aventure et de jouer de gros matches avec ses coéquipiers et avec ce club énorme. »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 1 avril 2016 at 18h- Répondre

    ALEX !.. ALORS LA c’est plus possible !.. Je te préviens que tu as intérêt à faire un sacré match dimanche au VELODROME . Parce qu’aujourd’hui , je ne sais pas si tu as déjà constaté , mais c’est quand même bien toi la vedette , là au milieu , NON ?? .. Alors .. tu te débrouilles comme tu veux , mais avec une telle motivation , nous maintenant on souhaite au moins un essai MENINI , surtout que tu nous dis que t’es frais en plus .. OBLIGE !:yes: :rotfl: ‘J’rigole ALEX !..’ Donne nous de ton meilleur mon grand , et ce sera parfait . GO ALEX , FONCE !.. (honneur aux 57 , Bon Dious) ..