Alexandre Menini: « Il ne faut pas non plus tirer des plans sur la comète »
Alexandre Menini: « Il ne faut pas non plus tirer des plans sur la comète »
Le vendredi 17 avril 2015 à 10:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le pilier Toulonnais Alexandre Menini a rappelé combien cette demi-finale Européenne est importante pour le RCT.
Pour autant, il ne souhaite pas tirer des plans sur la comète car il faudra d’abord gagner ce match contre la province Irlandaise. Extrait:
« Il y a plein de leviers de motivation. C’est une demi-finale de Coupe d’Europe, combien de joueurs n’en ont jamais joué ? Combien de joueurs aimeraient en jouer ? C’est une motivation individuelle aussi car il y en a qui auront la chance peut-être de gagner trois fois la Coupe d’Europe, et d’affilée ce n’est jamais arrivé. Il y a plein de challenges qui font que c’est très très important. Après, il ne faut pas non plus tirer des plans sur la comète car c’est une demi-finale et il faut la gagner et ce n’est pas encore le bout de l’aventure. On s’active à bien préparer la demi-finale et puis si finale il y a, on pourra vraiment penser à entrer dans la légende. »
Par ailleurs, s’il avoue ne pas avoir suivi la saison du Leinster, il explique qu’il n’a pas besoin de voir tous leurs matches pour savoir qu’il s’agit d’une très bonne formation, composée à 80% d’internationaux Irlandais. Extrait:
« Pour être honnête, je n’ai pas trop suivi leur saison. On a regardé quelques-uns de leurs derniers matches pour les étudier. Après, il n’y a pas besoin de regarder tous leurs matches pour se dire qu’ils sont bons. On sait que c’est une très grande équipe qui est toujours au grand rendez-vous Européen chaque saison. On les connaît, on les a joué l’année dernière et là on les rencontre à un niveau encore supérieur. Ils ont quasiment 80% des internationaux Irlandais qui ont encore gagné le tournoi cette année. Donc on n’a pas de questions à se poser sur la qualité de notre adversaire. »
Publicité
0 Commentaire