Alexandre Menini: « Désormais je vais tout donner pour le RCT »

Alexandre Menini: « Désormais je vais tout donner pour le RCT »

Le dimanche 23 mars 2014 à 18:17 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

14873_612982848776995_694931071_nInterrogé par le Journal du Rugby, le nouveau pilier Toulonnais Alexandre Menini revient sur son arrivée au RCT en tant que joker médical d’Andrew Sheridan.

Il évoque ainsi ses premiers contacts avec Toulon, son état d’esprit et son avenir au sein du club Varois. Extrait:

A quand remontent vos premiers contacts avec le RCT ?

Début décembre. Mais ce n’était pas pour être joker. C’était pour voir s’il y avait une possibilité pour plus tard. Mais en fait, les tous premiers contacts remontent à l’année d’avant. Mourad Boudjellal me voulait, mais j’étais engagé à Biarritz. Les choses se sont ensuite accélérées. J’ai eu la possibilité de venir en tant que joker. Mon agent et le club se sont arrangés.

Rejoindre le RCT ce n’est donc pas si surprenant que cela…

Je ne m’attendais surtout pas à me retrouver à Toulon en cours de saison. J’étais engagé dans un autre club. Donc cela ne m’avait pas forcément traversé l’esprit. Etant sous contrat, je ne pensais pas arriver ici en tant que joker médical. Après, on est toujours surpris et flatté quand un club comme le RCT s’intéresse à vous.

Entre un départ du BO et une arrivée au RCT, vous vivez tout de même une situation atypique !

J’ai quitté un club qui se trouve dans une situation difficile. Je comprends que dans l’entourage du BO des gens puissent plus ou moins m’en vouloir d’avoir quitté le navire. Mais Toulon était une opportunité à saisir. Bien sûr que je suis heureux d’avoir rejoint le RCT, mais je pense aussi à eux, à Biarritz, qui vivent une situation compliquée. L’autre jour, Mourad Boudjellal plaisantait à mon sujet en disant que je passais de la dernière place à la première en un week-end. C’est effectivement assez paradoxal. Mais les entraîneurs ici connaissent mon niveau et moi le mien. A moi d’être bon, désormais je vais tout donner pour le RCT.

Avez-vous la garantie de jouer ?

On ne m’a rien promis. Ils cherchaient un joker à Sheridan. J’arrive avec beaucoup d’envie et d’humilité. Et si j’ai la chance d’être sur le terrain, j’essaierai d’être le meilleur possible afin que les entraîneurs aient confiance en moi. A moi de faire mes preuves désormais.

Serez-vous toujours Toulonnais la saison prochaine ?

C’est plus ou moins confidentiel. Je ne souhaite pas parler de cela dans la presse. S’il y a quelque chose à annoncer, le RCT le fera au moment venu.

Votre coéquipier Yachvili va-t-il venir ?

Aucune idée.

Et Imanol Harinordoquy ?

Pareil. Cela n’a pas du tout transpiré. Ils ne m’ont rien dit de particulier. Ici non plus. Je parle de mon transfert personnel. Pour le reste, ce n’est pas de mon ressort.

Publicité

4 Commentaires

  1. Seb' 23 mars 2014 at 18h- Répondre

    J’aime bien son esprit, sa mentalité. JE sais pas pourquoi, je le sens bien.

  2. starlette 23 mars 2014 at 21h- Répondre

    on ne peut pas non plus se contenter de karl et castro en pile droite puisque’on n’utilise jamais chila et de plus il est absent au même titre que castro pendant le tournoi et sûrement la coupe du monde.
    david attoub sera libre fin juin et a besoin d’un autre chalenge

  3. Juju 24 mars 2014 at 07h- Répondre

    J’ai hâte de le voir à l’œuvre..

  4. starlette 24 mars 2014 at 09h- Répondre

    moi aussi j’espère qu’il va faire l’affaire.ça craint côté gauche