Alexandre Menini: « Cette blessure m’a beaucoup ralenti, j’ai eu du mal à m’en remettre »

Alexandre Menini: « Cette blessure m’a beaucoup ralenti, j’ai eu du mal à m’en remettre »

Le mardi 28 juillet 2015 à 8:53 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Alexandre-Menini-pilier-en-accelere_article_hover_previewLors d’un entretien accordé à au Midi Olympique, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Alexandre Menini est revenu sur le début de la préparation du RCT en vue de la nouvelle saison 2015 / 2016.

Pour l’heure, il avoue que tout se passe très bien du côté du groupe Varois. Il précise notamment que l’intégration des nouveaux a été un succès. Extrait:

« On a déjà bien démarré la préparation, avec une dominante physique même si à Toulon on a la chance de toucher rapidement du ballon. Avec la chaleur c’est éprouvant mais ça fait du bien. Après l’intégration des nouveaux s’est bien passée, je connaissais déjà Charles Ollivon que j’avais côtoyé en Bleus. Ils se sont vite mis au travail pour bosser efficacement. Après il y a encore beaucoup d’absents qui préparent la Coupe du monde. J’espère jouer le maximum de match avec Toulon, pour remplir les objectifs fixés par le club. Je n’ai pas vraiment d’objectifs chiffrés mais j’aimerais faire partie intégrante de la saison à venir. »

De nombreux joueurs ont quitté la Rade à l’issue de la saison dernière, tels que Bakkies Botha, Ali Williams, Carl Hayman, Chris Masoe ou encore David Smith et Rudi Wulf. Selon Alexandre Menini, le RCT n’est pas en fin de cycle mais débute plutôt une nouvelle aventure. Extrait:

« Toulon entre dans une nouvelle ère. Certains ont parlé la saison dernière de fin de cycle mais ce n’était pas le cas. On peut même parler de nouvelle aventure avec de nouveaux joueurs. On a quand même perdu Carl Hayman, Ali Williams, Bakkies Botha ou encore Chris Masoe. Des joueurs qui ont marqué l’histoire de ce club et qui ont écrit le palmarès des dernières années, donc c’est vrai qu’il y a pas mal de changements, mais aujourd’hui Toulon est devenu une équipe hypercompétitive, l’un des meilleurs clubs d’Europe qui attire toujours les grands noms. Donc évidemment les joueurs ne sont pas éternels, et à un moment il est temps d’arrêter. Mais on a la chance dans ce club d’attirer les grands joueurs. Donc quand des mecs partent, d’autres grands noms arrivent donc c’est vraiment une chance pour le club. Il ne faut pas être devin pour imaginer qu’avec l’équipe qu’on a, on voudra aller le plus loin possible dans les deux compétitions. On est une équipe assez humble donc on ne dit pas qu’on veut tout gagner mais ce vrai que dans le coin des têtes de tout le monde on veut aller le plus loin possible. »

Pour conclure, Alexandre Menini évoque sa situation au sein du club Toulonnais. Il ne cache pas espérer terminer sa carrière au RCT. Extrait:

« Je suis à Toulon depuis un an et demi et il me reste deux ans de contrats, donc je vais tout faire pour rester ici. Pourquoi même ne pas y finir ma carrière ? Ce serait génial. Ma fille et ma femme sont très heureuses ici, il y a la plage, le soleil et surtout le très haut niveau. Ce sont des paramètres exceptionnels qui nous donnent envie de rester. Après c’est à moi de montrer sur les terrains que je mérite ma place dans ce club et c’est pour ça que je dois me focaliser à 100 % sur Toulon pour faire une grosse saison. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 28 juillet 2015 at 13h- Répondre

    Nous allons souhaiter à ALEX une très longue carrière à TOULON , car nous savons que ce mérite , il y ira se le chercher avec le courage et la détermination que nous lui connaissons déjà . Et surtout parce qu’il nous annonce une bonne nouvelle , que doucement au sein du groupe ils se dirigent tous sur du concret et du positif . Il s’y passe d’excellentes choses . Et même que cela nous réjouis :yes: 😎