Alexandre Menini: « A Clermont avec l’ambition d’y accomplir un gros match »

Alexandre Menini: « A Clermont avec l’ambition d’y accomplir un gros match »

Le vendredi 15 mai 2015 à 15:38 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

meniniInterrogé par La Provence, le pilier Toulonnais Alexandre Menini a évoqué le match à venir contre Clermont, dimanche soir au Michelin, pour le compte de la 25ème journée du Top 14.

Il rappelle que le groupe retenu va à Clermont avec l’ambition de réaliser un résultat. Extrait:

« Avec l’enchaînement des matches et des compétitions, la mise au repos de certains joueurs est indispensable. Mais on va à Clermont avec sérieux et avec l’ambition d’y accomplir un gros match, c’est-à-dire ne pas repartir à vide et décrocher au moins un point, voire davantage. »

Concernant sa situation personnelle, il explique avoir été blessé au pied qui l’a contraint d’arrêter pendant plusieurs mois. Extrait:

« Jusqu’en décembre, j’étais très bien. Ensuite, j’ai eu une grosse blessure au cou-de-pied qui m’a contraint à arrêter quasiment trois mois. Après une aussi longue coupure, c’est toujours difficile de retrouver le rythme de la compétition, car on n’a plus les mêmes impacts de course et de jeu. C’est encore moins évident avec ce type de blessure, car il y a des sensations à récupérer au sol. En outre, durant tout ce temps, je n’ai pas pu faire de mêlée et au début, j’avais toujours une petite gêne. Parallèlement, les autres joueurs à mon poste (Chiocci, Fresia) ont été performants, c’est comme ça. »

Alexandre Menini ne cache pas avoir un peu douté durant certaines période. Mais désormais, il voit enfin le bout du tunnel. Extrait:

« Quand on est blessé, on doute, c’est sûr. Et quand on revient, on a toujours envie de bien faire, d’autant plus en ce moment, avec les matches-couperets. Parfois, on fait des choses qu’on ne ferait pas en temps normal. Bref, on se met la pression. Mais bon, je ne suis pas forcément inquiet, car je sais que je bosse dur. Davantage encore qu’avant ! Ceci étant, je comprends aussi qu’on est à Toulon et que je n’ai pas non plus six mois pour redevenir le plus performant possible. Maintenant, c’est à moi d’assumer. J’ai pas mal galéré et là, je vois le bout du tunnel. Je ne suis pas alarmiste. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 15 mai 2015 at 21h- Répondre

    T’inquiète ALEX , on n’a tout compris tes ptis soucis de cette saison . Et tu n’y peu rien , à par courageusement subir . Ce que tu as fait du reste avec beaucoup d’acharnement . Tes belles prestations de 2014 ne vont plus tarder à te rattraper à présent . Nous t’accordons toute notre confiance ALEX , tu vas nous redonner encore du meilleur de toi même , comme tu as toujours su si bien le faire jusque maintenant .