Alexandre Bécognée explique pourquoi Montpellier est moins aimé que Toulouse ou Toulon
Alexandre Bécognée explique pourquoi Montpellier est moins aimé que Toulouse ou Toulon
Le dimanche 19 juin 2022 à 19:09 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le Montpelliérain Alexandre Bécognée s’est confié via RMC Sport pour évoquer la finale de Top 14 à venir, vendredi soir au Stade de France, contre le Castres Olympique.
Lorsque le journaliste lui demande si le MHR est moins aimé que les autres équipe du championnat, Alexandre Bécognée y voit une certaine logique.
Il affirme que Montpellier n’a pas le même passé que Toulon ou Toulouse et se doit donc de gagner des titres pour prouver son talent. Extrait:
« Si on commence à se poser des questions maintenant, ce serait bête. On va tout donner pour cette finale, bien se reposer et bien travailler pour être à fond pour cette finale.
On est moins aimé du grand public car on n’a pas le passé d’un Toulouse ou d’un Toulon. C’est à nous de prouver ce que l’on vaut et c’est par les titres que tu prouves ce que tu vaux. C’est à nous de marquer l’histoire du club et de gagner cette finale de Top 14. »
Publicité
10 Commentaires
C’est pas parce que tu gagnes des titres que tu es forcément adulé, Toulouse et Toulon en sont de parfaits exemples d’ailleurs.
Ils sont les clubs les plus médiatiques de France depuis plus de 30 ans.
A bon TOULON ???
Pas mal de supporters OUI
Mais la fede les arbitres je ne penses pas
Si tu gagnes tu es adulé et détesté ç est comme ça
A Montpellier si tu gagnes tu es adulé et deteste par la BRDE. C comme ça.
Montpellier ne rattrapera jamais 110 ans d’histoire derrière nous ou Toulouse.
Même le Stade Français, club phénix qui avait disparu pendant une très longue période; a encore l’image d’un club récent collé au cul.
J’ai l’impression aussi qu’un club gagne en notoriété pendant les phases finales européennes… Toulouse, Toulon, Clermont, le Racing , La Rochelle depuis peu sont respectés…. Ce qui n’est pas le cas de Castres, Montpellier et Lyon
Tout à fait d’accord.
à force de faire les figurants en CE faut pas s’étonner de ne pas etre aimé. On ne reverra plus de doublé de sitot
Le choix des arbitres fait qu’il est plus facile de gagner des matchs en top 14 lorsque Revol (PDG des laboratoires) et ancien Président( de la LNR manie la plume et le bâton à sa guise.