Alex Lozowski explique pourquoi ses négociations avec Toulouse ont échoué

Alex Lozowski explique pourquoi ses négociations avec Toulouse ont échoué

Le lundi 27 juillet 2020 à 9:28 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Anglais Alex Lozowski était pressenti pour rejoindre le Stade-Toulousain.

Finalement, les négociations ont échoué avec les dirigeants du club de la Ville Rose et ce sont les recruteurs de Montpellier qui en ont profité pour recruter le joueur de 27 ans pour la saison 2020 / 2021.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique du jour, le joueur du XV de la Rose aux 5 sélections confirme l’échec des négociations avec Toulouse.

Il explique pourquoi il n’a pas pu rejoindre le Stade-Toulousain et se dit chanceux de pouvoir finalement rebondir du côté de Montpellier. Extrait:

« C’est vrai. Je cherchais un club dans lequel je pouvais jouer une saison, car je voulais revenir aux Saracens. Mais je me suis trouvé dans une impasse en Angleterre car plusieurs clubs de Premiership m’offraient des contrats de deux ou trois ans. Je me suis donc tourné vers la France et j’ai eu des contacts avec le Stade toulousain. Les choses avaient bien avancé puis la crise du Covid-19 a tout fichu en l’air. J’ai attendu et attendu, puis Montpellier s’est manifesté. J’ai eu beaucoup de chance. Ce club m’a déjà beaucoup donné, mais je compte bien lui rendre encore plus. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Erik 27 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Ok il est parti au MHR pour l argent…

    • math1907 27 juillet 2020 at 15h- Répondre

      Il est allé à Montpellier car le club était d’accord pour un prêt d’un an, le temps de voir si Darmon confirme à l’ouverture ou plutôt au centre, derrière Pollard.
      Pour l’argent, c’est les Saracens qui le payent, le MHR ne paie qu’une prestation aux Saracens (normalement inférieure à son salaire et sans charge salariale puisqu’il est en contrat en Angleterre).

      Ça dépanne Montpellier le temps que les Saracens remontent, il est toujours sous contrat et payé par les Saracens et les deux clubs y gagnent financièrement.

  2. ralax31 27 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Il ne voulait qu’un contrat pour une seule saison? Finalement, ça n’est pas plus mal qu’il ne soit pas venu à toulouse. Difficle d’envisager l’avenir avec un si petit contrat.

  3. Erik 27 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Relax il ne veut que 1 saison car sinon fin pour lui de CM…Et si en France impossible le tournoi pour lui

    • ralax31 27 juillet 2020 at 10h- Répondre

      c’est pour cela que je suis surpris que le stade se soit positionné sur un tel joueur. D’habitude, il recrute plus pour l’avenir que pour une pige

      • Le Moulinon 27 juillet 2020 at 12h- Répondre

        Un contrat d’un an avec ce joueur c’est pas mal, surtout qu’il y a plusieurs contrats de joueurs champions du monde qui se terminent en 2021.

      • math1907 27 juillet 2020 at 15h- Répondre

        C’est dur de juger sans connaître les intentions du ST pour les 2 ou 3 ans à venir.
        Le stade a peut-être déjà trouver un joueur qui ne sera disponible que la saison suivante !?
        Dans l’ensemble, l’option des prêts est peu utilisée en France pour les effectifs du top14. Pourtant je pense que ça peut être une bonne chose pour les clubs et des joueurs ayants besoins de jouer plus.

  4. Saucissedetoulouse 27 juillet 2020 at 11h- Répondre

    C’est pas plus mal les pigistes des sarracens ne m’inspirent pas vraiment confiance
    Ça ressemble plus à un an de vacances avant de rentrer à la maison

    • math1907 27 juillet 2020 at 15h- Répondre

      Dans son cas, il souhaite réellement rester dans son club formateur (obliger de dégraisser pour la saison à venir), mais souhaite également rester à niveau pour continuer à prétendre jouer pour le XV de la rose.
      Il n’aura pas trop intérêt à prendre une année sabbatique !

  5. Counterspell 27 juillet 2020 at 16h- Répondre

    Au MHR il n’y a jamais de problème de salaire ni de plafond de salary cap. Étonnant… ou pas