Alesana Tuilagi: « Tous les joueurs dans le monde entier voudraient venir jouer à Toulon »
Alesana Tuilagi: « Tous les joueurs dans le monde entier voudraient venir jouer à Toulon »
Le mercredi 18 janvier 2017 à 18:10 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ailier Samoan Alesana Tuilagi a été recruté par le Rugby Club Toulonnais en tant que joker médical de Vincent Clerc. C’est ce mercredi après-midi que le joueur de 35 ans a été présenté via une conférence de presse organisé au centre d’entraînement de Berg.
Ainsi, ce-dernier a affirmé être très heureux de pouvoir représenter les couleurs du RCT. Extrait:
« Pour moi, Toulon est un club de gagneurs. Toulon gagne des trophées et se retrouve toujours en finale. C’est l’une des meilleures équipes. Tous les joueurs dans le monde entier voudraient venir jouer à Toulon. J’ai la chance d’être là. »
Selon ses dires, Alesana Tuilagi est prêt à jouer. Il va d’abord devoir s’intégrer dans le groupe Varois puis apprendre les diverses combinaisons de l’équipe. Il en profite pour rappeler qu’il joue seulement à l’aile et non pas au centre. Extrait:
« Je suis prêt à jouer. J’attend mon tour avec impatience. Il va y avoir de gros matches. Mon rôle va d’abord être d’apprendre, de m’intégrer dans l’effectif et de m’habituer au plan de jeu. J’espère jouer bientôt. Toute ma carrière j’ai joué à l’aile, surtout à l’aile gauche. J’ai joué en Premiership pendant de nombreuses années et j’ai toujours rêvé de venir jouer en France, dans le Top 14. On voit qu’il y a une différence de style de jeu. J’ai vraiment hâte de commencer avec Toulon. »
Ce mercredi matin, Alesana Tuilagi a participé à son premier entraînement avec le groupe du RCT. Il explique être très heureux de pouvoir s’entraîner aux côtés de joueurs qu’il voit d’habitude à la télévision. Extrait:
« Les entraînements sont un peu tous pareils dans les clubs, mais avec des joueurs différents. D’habitude, je vois ces joueurs à la télévision, et là je m’entraîne avec eux. Ils viennent du monde entier et je suis vraiment excité d’être ici. Maintenant, je vais m’entraîner et je vais donner le maximum de moi-même pour apprendre le plus rapidement possible. Je vais essayer d’amener le maximum possible à cette équipe. Je vais amener mes points forts pour essayer de faire avancer l’équipe. »
Questionné au sujet de la concurrence qui règne à Toulon, Alesana Tuilagi a expliqué ne pas être inquiet. Il souhaite justement apprendre de ces joueurs-là pour progresser encore. Extrait:
« Je vais apprendre de ces joueurs-là. Ce sont des joueurs de classe mondiale. Ils jouent bien en ce moment. Je vais attendre mon tour, je vais m’entraîner, je vais apprendre. Si je joue, je vais pouvoir apporter mon style de jeu. Pour l’instant, je veux seulement m’entraîner dur pour essayer de gagner ma place. »
Pour conclure, Alesana Tuilagi a donné son avis sur le match Européen à venir contre les Saracens. Extrait:
« Les Saracens est une bonne équipe. On espère aller là-bas pour gagner. Ils ont une belle équipe et un bel effectif, mais nous aussi. On doit se concentrer sur nous car on pense pouvoir faire quelque chose de grand. »
Pour information, Alesana Tuilagi ne jouera pas contre les Saracens, ce samedi après-midi.
Publicité
4 Commentaires
» Tous les joueurs dans le monde entier voudraient venir jouer à Toulon. J’ai la chance d’être là. » Il récite bien sa leçon sur les éléments de langage du nouvel arrivé. Reste à parler du public (formidable), du stade (jamais vu une telle ambiance) et de la région (merveilleuse).
Bienvenu à lui, et merci pour ces mots sympa ! Par contre, il ne joue que ailier, peut-être que o connor voir Habana remplaceront mermoz dans la rotation au centre
C’est cool, on va pouvoir faire une équipe rien qu’avec des ailiers^^
Ça dirait pas à Mourad de prendre un pilier, une deuxième ligne, un 9…
Go Toulon!
Joker médical de v clerc qui est ailier donc logique!!! Faut arretter de pester sur la 1ere et 2emme ligne !! La fin du matcht dz dimanche nous montre l envie est la !! Et que tous font leur job on a besoin de degun
voila pour cette année c est comme ça puis c est tout
Go Toulon!!