Alby Mathewson évoque les différences entre le Top 14 et le Super Rugby

Alby Mathewson évoque les différences entre le Top 14 et le Super Rugby

Le mercredi 14 février 2018 à 21:15 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Arrivé sur les bords de la Rade en octobre dernier, le demi-de-mêlée Néo-Zélandais Alby Mathewson s’est rapidement intégré au sein du groupe Varois.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a évoqué les principales différences qui existent entre le Top 14 et le Super Rugby. Extrait:

« La principale différence reste la vitesse. Il y en a plus en Nouvelle-Zélande. On joue vite, vite, vite chaque ballon. Attention, ici en France il y a de très bonnes équipes avec la volonté de mettre du rythme et de la vitesse, mais parfois les terrains compliquent les choses, comme à Brive pour nous par exemple. A Toulon, ça va il fait beau, mais ailleurs il fait froid, il y a de la pluie, donc ça modifie le plan de jeu. Tu ne peux plus être dans la vitesse. Il faut s’adapter. Puis il y a beaucoup de matches en France, il faut gérer l’équipe avec un très gros squad. En Super Rugby c’est plus simple, il n’y a que quinze matches. Physiquement, ce n’est pas la même chose. Fabien me répète tout le temps « joue, joue, joue, ne change pas ton jeu ». ça me va ! Puis, en ce qui me concerne, j’aime défendre et plaquer, alors ça me va aussi j’essaie d’être un joueur défensif de plus pour l’équipe quand il le faut. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Balou 14 février 2018 at 21h- Répondre

    CONTINU de nous faire RÊVER ALBY !.. Ne change pas tes habitudes , l’on t’appréciera comme tu es !.. L’important déjà étant que tu puisses rester sur cette RADE que tu aimes tant .. YES !..

  2. dannyyy 15 février 2018 at 00h- Répondre

    Je me rapelle l’an dernier j’ai assisté à un match de Super Rugby en NZ et ce qui m’a vraiment frappé c’était la vitesse entre les phases de jeu. Les melées et touches sont vu juste comme des lancements de jeu alors qu’en France on va surtout chercher une pénalité. Après le fait qu’il n’y ait pas de relégation aide bcp a joué plus libéré et avoir plus de « jeu »

    • Cagole 15 février 2018 at 08h- Répondre

      Danny tu as raison sur les mélées en NZ qui ne sont pas disputés.Ce qui fait qu’il sont nuls en mêlée fermé et le sachant font tout pour changer les règles de la mêlée et sont pas avantagés par les arbitres Britanniques..