Alby Mathewson avoue que la concurrence est forte à Toulon

Alby Mathewson avoue que la concurrence est forte à Toulon

Le mercredi 14 février 2018 à 17:29 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais au mois d’octobre dernier, le demi-de-mêlée Néo-Zélandais Alby Mathewson s’est rapidement intégré au sein du groupe Varois.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué que la concurrence au sein du RCT était rude et qu’elle permettait à chacun de tirer le groupe vers le haut. Extrait:

« Il y a une bonne émulation entre les neuf, avec Titi (Sébastien Tillous-Borde) Eric (Escande) et Antho (Anthony Méric). La concurrence est forte, mais c’est une bonne chose. Ça nous tire vers le haut et nous pousse à être meilleurs dès les entraînements. C’est positif à titre individuel ainsi que pour l’équipe. J’ai eu la chance de commencer beaucoup de matchs dès que je suis arrivé, Eric et Titi avaient des blessures importantes, alors j’ai accumulé beaucoup de temps de jeu. Maintenant, ils sont de retour et on partage le temps de jeu tout en continuant de bien s’entraîner pour se tenir prêt s’il y a encore une blessure et s’il faut à nouveau enchaîner. Les coachs semblent contents et moi je veux donner toujours plus. »

Alby Mathewson ne manque pas de rappeler combien il se sent bien à Toulon. Extrait:

« Je me sens bien ici, je suis arrivé il y a quatre-cinq mois. Je m’entends bien avec les autres gars, j’ai bien assimilé le plan de jeu, tout va bien avec les coachs aussi. Pour moi tout va bien. Honnêtement, le langage n’est pas vraiment un problème. Je comprends beaucoup plus que je ne parle, mais ça ne pose pas trop de problème. Moi, je suis heureux dès que je peux jouer au rugby. »

Publicité

3 Commentaires

  1. BUBU 14 février 2018 at 18h- Répondre

    Il me plaît de plus en plus ce joueur

  2. LA CLOSE 83 14 février 2018 at 20h- Répondre

    oui mon pote BUBU je crois que nous sommes au moins deux
    .
    GO TOULON