Alain Tingaud veut un Mayol à Armandie

Alain Tingaud veut un Mayol à Armandie

Le jeudi 12 avril 2012 à 11:02 par David Demri

Publicité

Inquiétude. Alain Tingaud rejette le terme. Sur un strict point de vue arithmétique, rien n’est fait. Le président du SUA le reconnaît ouvertement. Certes, le spectre de l’enfer de la Pro D2 ne l’empêche pas encore de dormir. Mais il y pense. Il n’est pas naïf. Aussi, réussir un coup samedi à Armandie contre Toulon le soulagerait de bien des maux. Dont celui principal, selon ses propres mots, qui est d’ordre « mental ». C’est la tête docteur donc qui ne suit plus, et ce depuis l’échec face à Clermont-Ferrand… le dernier représentant français en Coupe d’Europe. Tout est relatif ! Le mental, c’est peut-être justement le point fort historique de Toulon, en sus de ses stars payées à prix d’or !

Alain Tingaud en appelle donc à la mobilisation. Voire à la rébellion du peuple d’Armandie. Son souhait ? Il aimerait que le public agenais, très averti de la chose rugbystique, soit supporter et non plus simple spectateur. « On est loin d’avoir le meilleur public de France. J’en vois peu de supporters en bleu et blanc à Armandie », concède, à regret, Alain Tingaud. Car il aimerait que le public soit « un peu Gallois. Un peu Mayol. » Décidément encore et toujours Toulon.

À moins que le président use de la « provoc’ » pour motiver les troupes assises dans les gradins ! Qui sait ? À sa manière, il la joue au mental… Hier, il en a même appelé aux médias lors d’un point presse. Plus que quatre matchs. Le temps presse. Manque les points… Oh, pas beaucoup ! Juste de quoi dormir tranquille dès samedi. Le message d’Alain Tingaud est clair : il entend « faire lever le peuple d’Armandie ».

Source: sudouest.fr

Publicité

  1. Khaz 12 avril 2012 at 12h

    je n'aime pas cà

  2. starlette 12 avril 2012 at 12h

    n'a pas mayol qui veut.à toulon c'est naturel,personne ne se force

  3. dk_snake 12 avril 2012 at 12h

    Je croyais qu'on était des supporters indignes?

    vu qu'on siffle les buteurs et qu'on chambre les équipes adverses!

  4. dardevil 12 avril 2012 at 14h

    Souvent imité, jamais égalé mayol restera le seul et unique stade a avoir cette ferveur pourquoi?Parce que toulon 😀

  5. sylvain-06 12 avril 2012 at 14h

    quand il s'agit de faire chuter toulon , il voudrait même faire lever les morts . Allez tous au diable

Comments are closed.